Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par quicou Dim 15 Sep 2019 - 11:10

Bonjour
Je voudrais pouvoir mettre du texte sur des cartes sous BaseCamp. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Merci d'avance

quicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par goti73 Dim 15 Sep 2019 - 20:34

Bonjour
Tu veux faire quoi exactement ?
Quels textes et sur quelles cartes ? Ta topo V5 ou une autre carte ?
Ce sont des textes associés à des points particuliers de la carte ? à des parcours, itinéraires ou tracés ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par quicou Dim 15 Sep 2019 - 22:18

Merci pour ta réponse goti73.
Je pratique un sport canin qui consiste à rechercher des personnes perdues avec des chiens. Les pistes ont des longueurs variant de 700m à 2000m suivant le niveau. Je conçois des pistes sur ma topo v5 (excellent fond de carte pour cette activité), je les transfère sur mon gps pour le suivi sur le terrain, ce qui permet d'enregistrer le travail de l'équipe cynophile et de pouvoir en avoir une analyse fine. Imprimer les pistes permet d'avoir un visuel papier, et pour cela j'aimerais pouvoir y mettre un titre par exemple. Ce n'est pas indispensable mais ce serait un plus.
J'ai vu qu'en créant une aventure on pouvait inclure une annotation là où on voulait sur la carte, mais je n'arrive pas à n'avoir que le texte. Je pense avoir été clair et pas trop long.
Merci d'avance, cordialement

quicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par goti73 Lun 16 Sep 2019 - 10:16

Donc quand tu parles de texte sur une carte, c'est en fait sur le document papier que tu imprimes depuis BC et pas directement sur la carte dans BC.

Tu peux par exemple afficher ton tracé sur l'écran de BC, en faire une copie d'écran avec la touche ImprEcran du pc. Ensuite en utilisant un logiciel gratuit comme Photofiltre par ex, tu peux rajouter le texte que tu veux, de la couleur que tu veux et là où tu veux dans la page. Tu enregistres en .jpeg et tu imprimes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par quicou Lun 16 Sep 2019 - 10:38

C'est ce que je fais depuis des années; je fais des captures d'écran sur géoportail des zones qui m'intéressent en gardant l'échelle dans un coin, puis je fais ce que je veux avec Gimp.
Le faire directement sur BC aurait été un petit luxe.
En tout cas merci pour ta réactivité et à se "revoir" sur le forum.

quicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par Biscuit Lun 16 Sep 2019 - 14:36

Dans BC avec les icônes personnalisées, si tu crées un symbole d'un seul pixel ou bien transparent, tu pourras y placer du texte à l'endroit de ton choix sans voir le symbole du waypoint sur la carte.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par quicou Lun 16 Sep 2019 - 19:59

Merci Biscuit, mais comment on fixe la taille d'un symbole, ou comment on le rend transparent ? Je suis un peu limité....
Merci d'avance

quicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp Empty Re: Rajout de texte sur cartes sous BaseCamp

Message par goti73 Lun 16 Sep 2019 - 22:40

Déjà pour les icônes personnalisés, tu as une explication de principe ici sur le support Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis par ex là sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum