Nouveaux eTrex 22x et 32x

+2
Monique
xcomm
6 participants

Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Mer 25 Sep 2019 - 19:20

Pour information, il y a maintenant les eTrex 22x et 32x nouveaux au catalogue Garmin.



Et pour les évolutions logicielles, si le site souhaite ajouter la rubrique en épinglé, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par Monique Jeu 26 Sep 2019 - 6:43

xcomm a écrit:Et pour les évolutions logicielles, si le site souhaite ajouter la rubrique en épinglé, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Xavier.
C'est fait, j'ai également ajouté ces modèles dans le sujet des derniers firmwares et dans celui des manuels français (dans la section Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels > Sujets à lire avant de commencer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par michle38 Jeu 26 Sep 2019 - 7:35

Bonjour,

Ce nouveau GPS ne prend toujours pas en charge Galileo....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Ven 27 Sep 2019 - 19:41

Pour ce besoin, je vois dans l'annonce qu'il y a d'autre modèles pour cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note ceci sur un site :
Something completely new is the integration of TopoActive maps, which come preloaded on the device and so far have pretty positive reviews.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, nous avons un "What's new, and what we like"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par Monique Sam 28 Sep 2019 - 6:37

Merci Xavier, j'ai posté ton information ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Sam 28 Sep 2019 - 6:57

De rien. Pour moi, l'entraide que permet l'Internet ne doit pas disparaître. Lorsque j'ai l'information, j'essaye de poster en fonction de mes possibilités, et lorsque je cherche une information que je n'ai pas, je suis bien content de trouver les retours d'expérience, explications de ceux qui ont déjà débroussaillé le sujet, ou qui maitrisent.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par michle38 Dim 29 Sep 2019 - 8:16

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour toutes tes informations.

Il n'empêche que Garmin ne généralise pas l'accès du système de positionnement par satellites développé par l'Union européenne Galileo sur ses nouveaux appareils.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Dim 29 Sep 2019 - 14:03

Selon mon expérience, Garmin a bien amélioré la précision et la sensibilité de ses appareils. Je ne connais pas bien les appareils de randonnées, mais j'ai vu une nette amélioration entre mon nüvi 1490LMT et 2595 LMT. Lorsque j'avais émis le souhait d'avoir une réception GALILEO pour les appareils routiers, plusieurs m'ont indiqué que cela ne servait à rien. Pour ma part, je pense que oui.

J'ai même cru comprendre que les derniers équipements routiers étaient équipés de la réception Galileo, même si Garmin n'en fait pas mention. (un peu HS, mais je regrette l'abandon du mode piéton pourtant indispensable sur ce type d'appareil dans une ville que l'on ne connait pas, et une autonomie en baisse).
Je viens de retrouver la capture de Monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, cela va dans le bon sens, même si Monique reste aussi à 3m comme sur mon 2595 LMT sans Galileo.

De mon côté, je commence a découvrir l'eTrex 10, et en mode GPS + EGNOS, je descends à 2m de précision à la fenêtre de mon appartement. A voir dans de meilleures conditions, mais on est déjà arrivé au possibilité du système. Est-ce que la constellation russe également disponible va apporter un plus à ce niveau ? Peut-être en condition de réception très difficile, et en tout cas, pas dans les zones où le signal est volontairement trafiqué ? Avec mon nüvi 2595 LMT, c'est 3m dans les meilleures conditions. Jamais en dessous, car il ne dispose pas du système de correction-amélioration EGNOS. Lorsque les signaux EGNOS sont reçus, on le voit par la présence ou non d'un "D" (Differential correction) dans la fenêtre de puissance des signaux GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par Monique Dim 29 Sep 2019 - 19:04

J'ai même cru comprendre que les derniers équipements routiers étaient équipés de la réception Galileo
En plus de mon DriveSmart55 (gamme 2019), mes DriveSmart 51 et DriveLuxe 51 (gamme 2017 tous les deux) en sont équipés également. J'en ai parlé dans ces 2 sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Dim 29 Sep 2019 - 19:23

Merci. Les captures du mois de mai du DriveSmart 55 sont plus encourageantes (davantage de satellites, mais j'ai l'impression que ça manque de sensibilité avec seulement 3 utilisables par le GPS). En tout cas, même si cela n'a rien de trivial et que le système doit encore grandir, c'est une bonne chose que l'Europe s'équipe de son système de positionnement par satellite.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Etrex 32x et microsd

Message par Chris19 Dim 22 Déc 2019 - 14:44

Bjr
Savez vous si il y a un capacité maxi pour les micro sd quel'on peut mettre dans un etrex 32x ?
J'y ai mis une de 128Go.... mais j'ai des soucis. Je n'y retrouve rien...
Merci pour vos réponses.

Chris19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Dim 22 Déc 2019 - 16:08

Information pas facile à trouver, mais le maximum est de 32Go pour cet appareil.
(Lien FAQ disponible pour le eTrex 22x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée, et Noël et bonne fête de fin d'année.

[Edit] Même réponse pour le 32X. Je n'avais pas vu que tu avais précisé. ;-)

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par goti73 Dim 22 Déc 2019 - 16:41

Bonjour Chris19
En plus du conseil donné par xcomm concernant le choix de la sd pour un modèle outdoor récent (max 32 Go et classe 4 à 10).

Attention la microsd doit être formatée en Fat32 pour être lue par le Garmin. C'est en général le cas jusqu'à 32 Go.
Au delà, il faut que tu la reformates  toi même depuis ton pc.
Pour procéder à cette opération il est recommandé de la sortir du gps et d'utiliser un adaptateur, un malheur est vite arrivé.

Maintenant quel intérêt d'une telle capacité dans un gps, aucun à mon avis, à moins que tu ne veuilles y stocker des dizaines de cartes, ce qui n'aura pour effet que de ralentir l'affichage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par LATOME07 Dim 22 Déc 2019 - 17:11

Chris19 a écrit:Bjr
Savez vous si il y a un capacité maxi pour les micro sd quel'on peut mettre dans un etrex 32x ?
J'y ai mis une de 128Go.... mais j'ai des soucis. Je n'y retrouve rien...
Merci pour vos réponses.

Jettes un oeil sur; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras peut-être une solution.

Dernièrement j'ai testé sur GPSMAP 66S
Samsung 128 GB EVO U1 Micro SDXC.
Carte formatée en exFat à l'origine.
J'ai du la formater en NTSF pour pouvoir ensuite la formater en FAT32 avec guiformat.exe
Cette carte est utilisée pour des cartes Raster (Actuellement 22 cartes installées et lisibles).


Dernière édition par LATOME07 le Dim 22 Déc 2019 - 17:40, édité 1 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par xcomm Dim 22 Déc 2019 - 17:20

Attention, précision importante. Pour formater une carte SD, il faut utiliser ce programme qui mettra les bonnes informations au standard SD, ce qu'un formatage système natif d'ordinateur ne fera pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la carte est vue comme un lecteur externe, il me semble que c'est aussi possible lorsqu'elle est insérée dans l'appareil. Il me semble l'avoir réalisé sur mon nüvi 1490LMT.

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par Chris19 Dim 22 Déc 2019 - 20:20

Merci bcp pour tous vos conseils hyper pointus , j'ai formater ma carte sd en ntfs puis en fat32 via guiformat.exe et elle est reconnue dans mon etrex32x.....
Parfait merci à tous
Bonnes fêtes

Chris19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux eTrex 22x et 32x Empty Re: Nouveaux eTrex 22x et 32x

Message par LATOME07 Dim 22 Déc 2019 - 20:24

Chris19 a écrit:Merci bcp pour tous vos conseils hyper pointus , j'ai formater ma carte sd en ntfs puis en fat32 via guiformat.exe et elle est reconnue dans mon etrex32x.....
Parfait merci à tous
Bonnes fêtes
applaudit vroumvroum

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum