[résolu] Carte et POIs personnels

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Carte et POIs personnels

Message par Dan7756 Ven 27 Sep 2019 - 15:06

Bonjour,

Sur la carte de Base Camp de l'ordinateur est-il possible de faire apparaître les POIs personnels (exemple aires de camping),
Afin de préparer les étapes d'un itinéraire ? Comment ?
Merci.

PS Gps Smart Drive 51


Dernière édition par Dan7756 le Lun 30 Sep 2019 - 18:22, édité 1 fois

Dan7756
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par Monique Ven 27 Sep 2019 - 18:59

Bonjour,

Pour cela, il faut convertir le fichier ".csv" des aires de C-C au format Garmin ".gdb" (compatible avec MapSource et BaseCamp) avec un logiciel comme GPS Babel ou avec son interface sur le site GPS Visualizer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compléter les menus ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le fichier ".gdb" obtenu et enregistré sur ton PC, tu pourras l'ouvrir/l'importer dans BaseCamp.

[EDIT]
Si cela peut te dépanner, voici mon fichier converti des aires de CCI (fichier "ATOTALES_CCI" pour l'Europe) de mars 2019 :
Fichiers joints
[résolu] Carte et POIs personnels Attachment
ATOTALES_CCI.gdb.zip extraire le fichierVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(578 Ko) Téléchargé 11 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par jpedro Ven 27 Sep 2019 - 22:00

Bonjour,

Oui, la solution du fichier .gdb est bonne et fonctionne bien. Maintenant j'utilise plutôt le format gpx, plusieurs raisons à cela.

● Pour mes POI personnels mon logiciel (POI Organizer) me donne les deux formats de données csv et gpx, je n'ai donc plus de conversion à faire avec GPSBabel.

● De nombreux sites (Archies par exemple) proposent plusieurs formats pour les données et souvent le format gpx.

Je viens de télécharger les POI des Camping-card ACSI du site d'Archies, dans le dossier dézippé un double-clic sur le fichier "archies_cca.gpx" ouvre BaseCamp et dans "Ma collection" j'ai une nouvelle liste "archies_cca" et tous les Campings ACSI Camping card d'Europe sont visibles sur la carte. Difficile de faire plus simple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par Dan7756 Sam 28 Sep 2019 - 12:08

Bonjour,

Merci, l'importation fonctionne correctement, que se soit avec le logiciel ou l'adresse internet.

Cependant, j'ai tous les lieux de CC avec l'adresse (très bien), mais ils sont tous indiqués CCI.

On ne peut pas faire de distinctions entre des différentes aires (APN, APCC,....).

J'ai peu être raté quelque chose ?

Merci pour votre réponse

Dan7756
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par jpedro Sam 28 Sep 2019 - 15:10

Bonjour,

J'ai peu être raté quelque chose ?
Oui  Laughing 
Le fichier "ATOTALES" regroupe toutes les catégories de CCI pour toute l'Europe, c'est le fichier que j'installe sur le GPS car, à mon avis, c'est le plus pratique avec un Garmin, la catégorie figure en tête de la ligne, c'est bien pour une recherche.

Sur BaseCamp par contre il peut être préférable de ne mettre qu'une catégorie à la fois et probablement pas toute l'Europe, suivant ce que l'on recherche. Pour cela tu télécharges depuis CCI les fichiers qui t'intéressent et tu les convertis en gdb ou bien en gpx.

Sur le site de CCI tu as déjà une carte avec les aires par catégories, mettre toutes ces aires sur BaseCamp n'est pas très utile, cela fait double emploi. Par contre pour une préparation de voyage il peut être intéressant de se fabriquer un fichier bien spécifique à importer dans BaseCamp.

Monique t'as mis à disposition son fichier en exemple pour te montrer comment cela fonctionne, après chacun fait ce qu'il veut et comme il veut.

Maintenant tu as les infos, à toi de faire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par Monique Sam 28 Sep 2019 - 15:30

D'accord avec jpedro.

Si tu veux parler du fichier que j'ai mis en téléchargement plus haut, l'abréviation de la catégorie concernée (AA, AC, ACF, ACS, APCC, APN, AS ou ASN) y figure au début du nom du POI. 2 exemples près de chez moi :
"AS FRANCE DINAN (22) Aire CCI 1180"
"ASN FRANCE CAULNES (22) Aire CCI 1470"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carte et POIs personnels

Message par Dan7756 Lun 30 Sep 2019 - 18:20

Merci à tous

J'ai pris le fichier Europe de Monique (il y bien les types de CCI) .

Comme cela fait trop volumineux sur une carte (BaseCamp) et pas mon besoin immédiat , j'ai fait une macro excel pour extraire les CCI de 2 ou 3 départements.

Cordialement. Very Happy

Dan7756
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum