Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

+3
LATOME07
Sergio
mimichris
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Mer 4 Mar 2020 - 9:46

Dans ce cas il faut remettre une ancienne version, faire la même manip c'est à dire mettre ce fichier dans le répertoire Garmin du 66s, mais dans ce cas tu vas perdre tes données waypoints, traces etc...du GPS. ICI la version 3.10
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 12:25

Mon test sur le terrain n'a rien changé(5000m+ alors que chez moi j'ai 20m+), j'ai donc copier coller le fichier GUPDATE dans le dossier Garmin, débranché et rallumé le gps et ...rien. Allumage normal, aucun temps  de chargement ou d'installation de la mise à jour.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Mer 4 Mar 2020 - 12:45

Bizarre, car dès qu'on le rallume si je me souviens, il pose la question "êtes-vous sur de vouloir....." je ne me souviens plus des termes exacts.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 12:48

je l'ai mis dans le dossier garmin pas dans un des sous dossier. Peut etre n'est-il pas a la bonne place.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Mer 4 Mar 2020 - 12:54

Oui, il doit être dans le dossier "garmin" du GPS.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 13:51

Oui c'est bien là qu'il est, mais je viens de regarder, il a disparu( je pense que c'est juste un fichier de mise a jour qui se supprime une fois la maj effectué) donc le gps est bien à jour. Le problème doit venir d'ailleurs peut être un conflit entre des fichiers venus de cette maj, je vais voir avec Garmin, ce n'est quand même pas normal.
Essai de ce matin ( chez moi c'est plat):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Mer 4 Mar 2020 - 14:26

Pour voir si il s'est mis à jour, voir info et version 3.10.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 16:52

C’es bien le cas, je pense maintenant que le problème est ailleurs

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Mer 4 Mar 2020 - 16:58

As-tu essayé de faire une réinitialisation usine pour tout remettre à plat, ensuite, remettre la version 3.40.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par Henri57 Mer 4 Mar 2020 - 17:36

Bonjour,

dogen a écrit:Oui c'est bien là qu'il est, mais je viens de regarder, il a disparu( je pense que c'est juste un fichier de mise a jour qui se supprime une fois la maj effectué)

Oui le fichier GUPDATE.gcd disparait dès que la mise à jour est teminée.

Question bête Embarassed , as tu mis à zéro le calculateur avant la randonnée?

A+


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 17:55

Bonjour
oui je l'oubliais souvent au début que j'ai eu le gps, mais j'ai pris l'habitude de régler l'altimètre, de mettre a zéro le calculateur et de démarrer l'enregistrement au départ de la rando, maintenant c'est devenu systématique.
J'ai envoyé un mail au support Garmin, d'ici 2-3 jours je devrais avoir des nouvelles.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 4 Mar 2020 - 18:23

c'est bizarre depuis la mise a jour au mois d'octobre, on dirait que les dénivelés sur les activités s'ajoutent à chaque fois.
En ascension:oct 1321m.  En descente:1312m
                         1729                        1714
                         2275                        2226
                         2822                        2751
                         3423                        3311
                         3886                        3772
                         4003                        3882
                         4603                        4497
                         5181                        5101
              février 5221m                     :5142m

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Mer 4 Mar 2020 - 19:31

Les fichiers .gpx dans les archives sont comme le mentionne "Dogen", leurs cumuls de dénivelé sont en perpétuelle croissance.
Par contre si on converti le fichier .fit correspondant en fichier .gdb, on retrouve le bon cumul de dénivelé sur base camp et il correspond au dénivelé relevé sur le 66S avant enregistrement de la trace.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Jeu 5 Mar 2020 - 6:26

Avant quand j’avais 500m de dénivelé l’activité indiquait 500m et si la fois d’après j’en faisais 200 ça indiquait 200 et non 700. Ce qui semble logique.
Je n’enregistre pas en.fit mais peut-être le devrai je, je ne sais pas?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Jeu 5 Mar 2020 - 9:29

Tu as raison, ça semble être une addition des différents dénivelés, j'ai jamais vu ça, voir dans les paramètres. Comme je n'ai plus de 66s je ne peux pas regarder. Perso, j'enregistrais en GPX/FIT pour avoir les deux.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par mimichris Jeu 5 Mar 2020 - 9:52

Voila ce que j'ai trouvé dans GPSrChive traduit par Google:

A)J'ai Total Ascent sélectionné comme l'un des champs de données à afficher dans mon journal de voyage. Cependant, peu importe ce que je fais, je ne peux pas le remettre à zéro.

1) Aucune route active
2) Réinitialisation testée, réinitialisation des données de trajet
3) L'enregistrement du trajet est arrêté

Ce que je recherche, c'est un affichage de la quantité d'ascension qui a été entreprise jusqu'à présent lors du voyage d'aujourd'hui.

B) Mes excuses, il s'agit d'un problème connu avec le firmware 3.40, mais il n'avait pas encore été publié sur la page des problèmes courants! Il est maintenant répertorié comme Bug 72.

Bug 72) Les statistiques de plusieurs journaux de suivi ne sont pas correctement réinitialisées après avoir effacé un journal de suivi dans la page Contrôles d'enregistrement, y compris l'élévation minimale et maximale, la montée et la descente totales et les calories.

C) Certains disent que ce bug est supprimé avec la version 3.50......

Je vous conseille ce site : GPSrChive Gpsmap66s Il y a aussi la série 64, 62, 66i et bien d'autres Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Jeu 5 Mar 2020 - 9:59

Ha ,d'accord, je comprends mieux si c'est un bug on va attendre la 3.50. En attendant la réponse de Garmin, je vais mette l'enregistrement en gps/fit, il y a plus d'infos en fit et je ne pense pas que ça alourdisse trop le fichier.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Jeu 5 Mar 2020 - 11:43

Wait and see... merci mimichris.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Jeu 12 Mar 2020 - 14:23

mimichris a écrit:Voila ce que j'ai trouvé dans GPSrChive traduit par Google:

A)J'ai Total Ascent sélectionné comme l'un des champs de données à afficher dans mon journal de voyage. Cependant, peu importe ce que je fais, je ne peux pas le remettre à zéro.

1) Aucune route active
2) Réinitialisation testée, réinitialisation des données de trajet
3) L'enregistrement du trajet est arrêté

Ce que je recherche, c'est un affichage de la quantité d'ascension qui a été entreprise jusqu'à présent lors du voyage d'aujourd'hui.

B) Mes excuses, il s'agit d'un problème connu avec le firmware 3.40, mais il n'avait pas encore été publié sur la page des problèmes courants! Il est maintenant répertorié comme Bug 72.

Bug 72) Les statistiques de plusieurs journaux de suivi ne sont pas correctement réinitialisées après avoir effacé un journal de suivi dans la page Contrôles d'enregistrement, y compris l'élévation minimale et maximale, la montée et la descente totales et les calories.

C) Certains disent que ce bug est supprimé avec la version 3.50......

Je vous conseille ce site : GPSrChive Gpsmap66s Il y a aussi la série 64, 62, 66i et bien d'autres Garmin.

Bonjour a tous,

Réponse de Garmin
Problème signalé depuis décembre sur le 66, le bug est dans Device, la référence:PSC-102962. Il faut attendre une mise a jour.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Mer 18 Mar 2020 - 19:45

Bonsoir, après la mise a jour en 4.10 et test du 66s, il semble que le cumul des dénivelés est fidèle à la réalité du terrain.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Mer 18 Mar 2020 - 21:02

Bonsoir
J’ai reçu un mail ce matin de Garmin suite à ce problème de dénivelés me demandant de réinitialiser complètement le gps, quand j’ai branché le gps garmin express m’a proposé cette nouvelle mise à jour, je n’ai pas pu tester cause confinement mais si tu me dis que c’est bon, j’attends

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Mer 18 Mar 2020 - 21:10

J'ai d'abord essayé, pour voir, avec garmin express qui m'a dit que le GPS était à jour.
Ensuite j'ai utilisé Webupdater et fait la MàJ à 4.10 sans aucun PB.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Jeu 19 Mar 2020 - 11:45

LATOME07 a écrit:Bonsoir, après la mise a jour en 4.10 et test du 66s, il semble que le cumul des dénivelés est fidèle à la réalité du terrain.
CDT
Bonjour,
Apres un essai ce matin, pour moi cela ne change rien. Je vais donc faire une réinitialisation d'usine comme Garmin me l'indique
Par contre ils disent d'appuyer sur MENU, QUIT et OUT en même temps, et sur POWER mais c'est quoi le bouton 'OUT' ?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par LATOME07 Jeu 19 Mar 2020 - 13:58

Regarde ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée.... - Page 2 Empty Re: Le 66s dans les choux pour l'ascension cumulée....

Message par dogen Ven 20 Mar 2020 - 12:57

Je viens de faire un essai autour de chez moi après un Master reset j’ai pas l’impression que ça ai changé grand chose. Dénivelé réel +15m, activité enregistrée 51m

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum