mon etrex 30x

4 participants

Aller en bas

mon etrex 30x Empty mon etrex 30x

Message par Claude9151 Dim 27 Oct 2019 - 17:14

bonjour,
Depuis mes problèmes de blocage au mois de juillet, mon GPS fonctionnait bien. Mais hier au départ d'une rando je l'allume, les icones s'affichent puis la carte de l'endroit où je suis puis l'image pâlit et disparait. Je le rallume et au bout de quelques secondes il s'éteint. Depuis j'ai essayé avec d'autre accus ou piles. Même problème. Est-ce qu'il y a une solution? Ou faut-il encore le changer, j'en suis à mon deuxième!!!!!
veuillez m'excuser si je ne réponds pas de suite je pars quelques jours… sans mon GPS

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Fañch-29 Dim 27 Oct 2019 - 18:37

Bonsoir,
Au hasard (tu y as peut-être déjà songé) :
- Nettoie les contacts des batteries
- Vérifie le palpeur qui détecte les batteries NiMh, s'il y en a un
- Le chargeur de batteries défectueux ? Essaie avec des piles alcalines, ou installe tes batterie dans un autre appareil.
- De l'humidité ? Pose-le ouvert sur un radiateur.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Claude9151 Sam 2 Nov 2019 - 16:46

Il est bien sec, les contacts sont propres et j'ai essayé avec des piles neuves et des batteries chargées. il s'allume, la carte s'affiche et disparait au bout de quelques secondes.
Cordialement,
Claude

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par goti73 Sam 2 Nov 2019 - 17:09

Bonjour
La carte est sur une microsd ou dans le gps? et donc si tu as une microsd dedans, est ce qu'il s'éteint de la même façon si tu l'enlèves ?
As tu essayé un master reset ?

PS La question que je me pose de nouveau vu tes déboires, c'est : est ce que le 2ème gps n'était pas un modèle Refurbished ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Claude9151 Sam 2 Nov 2019 - 17:18

J'ai déjà eu un problème avec la carte micro SD, il s'allumait mais restait bloqué avant l'affichage des icônes. Depuis j'ai enlevé la carte et il fonctionnait très bien jusqu'à la rando précédente. La carte est dans le GPS. Je ne connais pas le master reset. Je l'ai laissé plusieurs jours sans piles, mais cela n'a rien changé.

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Monique Sam 2 Nov 2019 - 17:43

Bonjour,
Je ne connais pas le master reset
Attention, cela va effacer tes données personnelles, il faut donc les sauvegarder avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, pour le master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Claude9151 Sam 2 Nov 2019 - 18:07

J'ai fait l'opération, il s'est éteint un peu plus tard. En le rallumant j'ai eu la liste des langues mais je n'ai pas eu le temps de choisir le français car il s'est éteint à nouveau.

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Claude9151 Mar 5 Nov 2019 - 19:17

Je suis allé chez Décatlhon pour changer mon GPS avec un jeu de piles et de batterie pour faire plusieurs essais (des essais que j'avais déjà fait plusieurs fois chez moi) le vendeur enlève les batteries, voyant qu'il ne fonctionnait pas, il met les piles et le GPS refonctionnent à nouveau. Tout au long de la journée, j'ai fait plusieurs essais, pas de problème. Est-ce que ça peut venir du mauvais choix dans la configuration du choix de l'alimentation, par exemple si on sélectionne pile alcaline et que l'on met des batteries rechargeables ou l'inverse? Je ne comprends rien mais je ne suis pas rassuré pour autant.

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par goti73 Mar 5 Nov 2019 - 19:29

Bonjour
Je ne suis pas convaincue moi non plus, c'est plus une histoire d'accus défectueux (bien chargés cela ne veut rien dire).

C'est sans doute mieux de paramétrer le bon type de pile ou accu au niveau de la gestion de l'alimentation électrique par le gps, mais si tu n'affiches pas la bonne option celà ne conduit pas à l'extinction du gps juste après l'avoir allumé.
Du moins cela ne m'est jamais arrivé.

Mais pour en avoir le coeur net, il te suffit de faire le test, tu prends des alacalines neuves sortant du blister et tu essaies les divers paramétrages.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon etrex 30x Empty Re: mon etrex 30x

Message par Claude9151 Mer 6 Nov 2019 - 12:08

Pour l'instant, j'ai acheté des piles au lithium et ça l'air de fonctionner

Claude9151
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum