choisir les POI dans Base Camp

3 participants

Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty choisir les POI dans Base Camp

Message par barjo Dim 27 Oct 2019 - 23:08

Bonsoir,

Je me contentais de la carte CityNavigator de mon Zümo 550 dans Basecamp depuis plus de 10 ans.
Avec le Zümo 396 LMT-S j'ai hérité de la récente NTU 2020.2.
mais elle est rempli de POI et quand on zoome "un peu proche" chaque POi est mentionné par un "chariot de magasin" et indique des personnes, cabinets dentaires, coiffeur etc. de ce fait, lorsque je crée un itinéraire ce sont ces POI qui sont notés. Donc lorsque je regarde en détail ce ne sont pas les rues qui s'affichent mais ces POI; C'est impossible donc d'en supprimer un ou de connaitre l'adresse qui correspond. Quelle est l'astuce pour virer tous ces POI ou du moins que BaseCamp ne me les impose pas dans mes itinéraires ?
Car ce sont des points de passage, pour Basecamp, donc je dois à chaque fois les modifier "ne pas allerter à l'arrivée" sinon il ne poursuit pas son guidage tant que ce point n'est pas précisément parcouru.
Je trouve ce 396 bien plus compliqué encore par des trucs inutiles que le 550 (plan d'entretien, usure des pneus et j'en passe)
Merci pour vos astuces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par jpedro Lun 28 Oct 2019 - 7:04

Bonjour,
elle est rempli de POI et quand on zoome …
Si tu diminues le niveau "détail" les POI ne sont plus affichés, même avec le zoom maxi.
lorsque je crée un itinéraire ce sont ces POI qui sont notés
Je me demande bien ce que tu fais …
Avant de créer un itinéraire tu te situes bien dans une liste ? 
Voici trois copies d'écran d'un même lieu :
Zoom maxi, sur la première j'ai un niveau Détail élevé, sur les deux suivantes le niveau Détail est moyen. Dans tous les cas ma liste ne contient aucun POI, avec ou sans itinéraire tracé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par barjo Lun 28 Oct 2019 - 10:51

Bonjour Jpedro, merci pour ta réponse.
Cependant, je viens d'essayer avec "Détails" sur "haut" et sur "Moyen", les POI ne s'affichent plus sur la carte, mais ils sont choisis par Basecamp malgré tout, comme tu peux voir ici (pictogrammes voiture sur pont, autobus, chariots ...).
Si au moins tous les "chariots" pouvaient disparaître...ce ne sont jamais des points dont on peut avoir besoin, on dirait un annuaire téléphonique ce sont juste des noms de personnes pour la plupart. Merci pour ton aide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par jpedro Lun 28 Oct 2019 - 14:43

Comme je te l'ai dit, je ne sais pas ce que tu fais et ne peux pas deviner les bêtises …  Laughing
Si tu ne nous dis rien sur ce que tu as fait et ta façon de procéder il sera très difficile de t'aider. 

Je ne pense pas que cela soit en rapport avec la mise à jour de la cartographie. Commence par regarder un tuto pour faire un itinéraire sur BaseCamp.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par barjo Lun 28 Oct 2019 - 15:01

J'utilise Basecamp depuis des années, depuis que Map Source n'est plus mis à jour. Je ne fais rien de spécial, je crée juste un itinéraire "point par point" avec l'outil itinéraire, comme je l'ai fait des centaines de fois du temps de mon Zümo 550 dont les cartes n'étaient plus mises à jour. Depuis que je teste le Zümo 396LTM-S avec forcément une nouvelle cartographie, il y a tout ces POI intempestifs qui viennent s'imposer dans Basecamp et dont je cherche désespérément à me débarrasser. J'ai vérifié: le souci est le même avec le vieux Map Source. Donc ce n'est pas un problème Basecamp.
D'où la question subsidiaire..: où sont rangés ces POI pour aller les virer une bonne fois pour toutes ?
Merci de votre aide

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par jpedro Lun 28 Oct 2019 - 15:17

où sont rangés ces POI pour aller les virer une bonne fois pour toutes ?
Tu ne peux pas virer ces POI, ils sont partie intégrante de la carte. C'était déjà ainsi il y a dix ans …
 je crée juste un itinéraire "point par point" avec l'outil itinéraire
Oui, je viens de reproduire ce que tu fais !  

Tu es en zone urbaine et tu dois cliquer sur les POI ! Effectivement, il est possible de se créer un itinéraire ainsi mais ce n'est pas BaseCamp ni MapSource ni la carte qui sont en cause …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par jlan030 Lun 28 Oct 2019 - 20:11

Bonsoir,
barjo a écrit:Cependant, je viens d'essayer avec "Détails" sur "haut" et sur "Moyen", les POI ne s'affichent plus sur la carte, mais ils sont choisis par Basecamp malgré tout, comme tu peux voir ici (pictogrammes voiture sur pont, autobus, chariots ...).
Ce n'est pas parce que les POI ne sont plus visibles à l'écran avec un réglage du niveau de détail inférieur que ces points ne sont plus sélectionnables. D'ailleurs, tu en fais le constat !
Pour t'en persuader, en déplaçant le pointeur de la souris sur une zone urbaine présentant beaucoup de POI, mais non visibles à l'écran du fait du réglage du niveau de détail, ces points sont néanmoins affichés par BaseCamp lorsque le pointeur passe dessus.
Donc, comme le précise jpedro, ce n'est pas la faute de BaseCamp ou de la carte City Navigator.

Lorsque tu construis ton itinéraire, dans une zone urbaine avec beaucoup de POI il faut zoomer sur la carte pour cliquer à un endroit exempt de points d'intérêt afin de placer un point de passage.
Tu peux aussi minimiser la taille des icônes des POI dans les options de BaseCamp sous windows : Edition -> Options -> Affichage -> Taille de symbole sur le critère "Petit". Mais ce n'est que du confort, cela n'empêchera pas la sélection par l’utilisateur des POI et cela n'améliore pas leur lisibilité à l'écran lorsque justement on souhaite les sélectionner !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par jpedro Mar 29 Oct 2019 - 7:34

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour éviter ce soucis tu as sans doute intérêt à construire ton itinéraire en ne donnant d'abord que deux points, départ et arrivée. Tu regardes l'itinéraire proposé, s'il ne te convient pas tu déplaces un point en zoomant comme indiqué par jlan030 … tu regardes le nouveau trajet et si nécessaire tu continues.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choisir les POI dans Base Camp Empty Re: choisir les POI dans Base Camp

Message par barjo Mer 30 Oct 2019 - 13:24

Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils, me voici déjà avancé et rassuré. C'est super.

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum