[résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Eristoff Mer 6 Nov 2019 - 15:27

Bonjour

J'espère que vous allez savoir m'aider au plus vite =)

Voila, depuis la mise a jour 2020.20 de mon Garmin Nuvi 55LM, dès lors que je veux faire une recherche d'adresse, un petit message inquiétant apparaît..
==> Les données cartographiques ne sont pas disponibles.

J'ai vu que quelques personnes ont déjà eu ce problème mais, j'ai déja tout essayé mais en vain. La toute dernière chose essayé, c'est avec "MapInstall".
Lorsque celui ci s'ouvre, il m'affiche " rechercher un périphérique " et jusque la tous ce passe bien. IL retrouve bien mon Nuvi 55LM mais en desssous, on peut lire ce message " Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil ".

Je ne sais plus quoi faire. Etant routier, j'en ai absolument besoin au plus vite

Merci d'avance de votre aide

Eristoff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Monique Mer 6 Nov 2019 - 19:10

Bonjour,

Apparemment, Garmin Express n'a pas bien installé l'Europe du Sud sur ton Nuvi 55LM, c'est peut-être dû à un manque de place sur ton GPS.  
Tu peux essayer (dans l'ordre) :
- insérer une microSD de 8 ou 16 Go dans ton Nuvi (s'il n'y en a pas déjà une)
- installer et lancer la dernière version de Garmin Express pour Windows (la 6.19.0 actuellement)
- brancher ton Nuvi à ton PC, attendre qu'il soit reconnu par Garmin Express puis relancer la mise à jour 2020.20 en suivant mon [EDIT du 20/03/2015] en bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Eristoff Mer 6 Nov 2019 - 19:29

Merci de ta réponse =)
Alors, dans le Gps, il n'y a pas de carte Mini SD. Est ce que vous pensez que c'est ça le problème?
Car quand j'effectue la mise a jour, tous se passe bien. La mise a jour a été effectuée.
Demain je vais essayer de me procurer une mini SD pour faire le test.

Eristoff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Monique Mer 6 Nov 2019 - 20:30

Attention, ce n'est pas une miniSD qu'il faut te procurer mais une microSD (la plus petite en taille) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Eristoff Ven 8 Nov 2019 - 15:37

Voilà quelques new..
Après l'achat d'une Micro SD, je recommence la mise a jour.. Toujours aucune carte dans le gps, pourtant la mise a jour est bien effectuée. Du coup, j'essaie avec Mapinstall.. et il trouve encore bien mon gps ainsi que la micro sd ajouté, mais toujours aucun moyen de faire quoi que se soit.
J'ai toujours le meme message => Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil.
La Micro SD est bien en Fat32 et bien formaté.

Je commence a me dire que je n'aurais jamais du faire une mise a jour officiel avec un programme officiel.. c'est incroyable ca :/

Eristoff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par goti73 Ven 8 Nov 2019 - 16:20

Bonjour Eristoff
J'interviens dans le sujet, bien que je ne connaisse pas les modèles routiers, juste pour poser une question.

Aucune carte déverrouillée trouvée..., ça ne veut pas forcément dire pas de carte.
Aussi pourrais tu mettre sur le forum une copie d'écran du contenu du stockage interne de ton gps (affichant le nom, la date et la taille des fichiers) et éventuellement pour la microsd s'il y a des fichiers dedans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peux tu aussi préciser dans ton profil ta version de windows ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par jpedro Ven 8 Nov 2019 - 16:45

Bonjour,

Pour compléter ce qui est dit ci-dessus, ce sont les contenus des dossiers .system et Map (premier niveau en mémoire interne ou sur la µSD) qu'il faudrait donner.
Pour voir le dossier .system
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] (Problème) Plus aucune carte dans mon GPS depuis la MAJ

Message par Eristoff Dim 10 Nov 2019 - 20:56

Bonjour, juste pour vous tenir au courant. J'ai réussis à remettre les cartes dans le gps. Je vous avoue que j'ai touché à tout ce matin et au final... Wouaaaah ca remarche. J'ai copié les deux dossiers avec les deux cartes "europe du sud" et "europe du nord" dans un dossier garmin que j'ai créer sur la mini sd. Puis, j'ai tenté de relancer le programme " garmin " et refaire la " mise a jour ".

Je suis si content d'avoir retrouvé le gps .. je commencais à me demander si je devais pas en racheter un autre pfiou Very Happy

Eristoff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum