[résolu]Transfert carte img sur basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par Robi33 Lun 2 Déc 2019 - 10:47

Bonjour,
Nouvel utilisateur de basecamp, je rencontre quelques difficultés...
J'aimerais utiliser les cartes opentopomap sur basecamp. Sur le site il y a possibilité de charger le format img pour le gps comprenant le fichier carte + fichier contours et le format exe pour format basecamp. Par contre sur ce format il n'y a pas les contours...
Du coup avec gmaptool j'ai créé un fichier img en fusionnant les 2 et je voudrais l'intégrer dans basecamp pour pouvoir les visionner en même temps que la carte.

J'ai parcouru les tutos , il n'y a que 2 solutions? : disque virtuel ou clé usb?
Aucun logiciel ou outil ne permet d'intégrer les fichiers cartes img dans basecamp?

Robi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par goti73 Lun 2 Déc 2019 - 12:32

Bonjour Robi33

J'ai déplacé ta question car tu l'as posé à la suite d'un sujet concernant une topo v5 pro Garmin donc une carte commerciale et non OSM.
Pour créer un nouveau sujet dans le forum, il suffit de choisir la rubrique et de cliquer sur le bouton Nouveau qui se trouve en haut et à gauche.

Je reformule mon msg initial pour rajouter quelques précisions.

A partir de ton fichier .img final, et  avec Gmaptool tu peux aussi installer ta carte au format .gmap sur ton pc. La méthode est la même pour basecamp et mapsource. Il faut que tu installes un compileur par exemple MapTk, à télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est expliqué LÀ
ensuite tu regardes
 http://www.gmaptool.eu/en/content/install-map-mapsource

Tu peux aussi utiliser le tuto de biscuit (Installer une carte du gps dans mapsource ou basecamp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne conseillerais pas cette méthode pour la topo V5Pro commerciale, par contre avec une OSM tu peux faire ce que tu veux. Seul inconvénient, la recherche d'adresse risque de ne plus fonctionner sur ta carte ainsi installée.

PS : Tu n'as pas du tout besoin de gps virtuel, la carte opentopomap n'étant pas verrouillée, il suffit juste  de copier ton .img dans un dossier Garmin que tu crées sur une clé usb (en format Fat 32). C'est plus simple si tu veux mettre ta carte à jour régulièrement.


Dernière édition par goti73 le Mer 19 Mai 2021 - 11:11, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des liens)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par michle38 Lun 2 Déc 2019 - 13:08

Bonjour,

goti73 a écrit: il suffit juste  de copier ton .img dans un dossier Garmin que tu crées sur une clé usb (en format Fat 32). C'est plus simple si tu veux mettre ta carte à jour régulièrement.

Christiane, sur une clé USB, le formatage Fat32 n'est pas obligatoire.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par Robi33 Lun 2 Déc 2019 - 13:57

Merci! Je vais tester la méthode pour installer sur pc car ça m'embête de toujours devoir utiliser une clé usb.

Robi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par Robi33 Lun 2 Déc 2019 - 21:01

Bon test sur la carte open topo andorra format img négatif.
j'ai suivi le process de gmaptool.eu et vérifier avec tuto "biscuit". Tout semble bien se passer jusqu"à la création des fichiers dans dossier cible.
j'ai bien les fichiers mapset et img, lorsque je clique sur le fichier install.bat, il ne se passe rien et j'ai alors un message dans l'écran cmd.exe :
Erreur: Accès refusé
écrit 4 fois...

je précise que c'est pour une utilisation basecamp.

SUITE: aprés recherche il s'avére qu'en faisant executer en tant qu'administateur, au lieu d'ouvrir, cela fonctionne !!

Robi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par goti73 Lun 2 Déc 2019 - 23:11

Donc c'est résolu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert carte img sur basecamp

Message par Robi33 Mar 3 Déc 2019 - 10:53

Oui. Merci!

Robi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum