[résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

+2
Luc54
Randoduo
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Randoduo Mar 10 Déc 2019 - 22:02

Bonsoir.

J'ai un problème avec Basecamp. En effet, après une mise à jour vers OSX Catalina, je n'ai plus que seulement qu'une partie de la fenêtre de la cartographie affichée. Une photo valant nombre de discours; quelqu'un aurait il la solution à mon problème?
Bien sur, j'ai mis à jour mon logiciel pour cette version d'OSX. Voici une capture d'écran. Merci à ceux qui ont la réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Randoduo le Mer 11 Déc 2019 - 18:02, édité 1 fois

Randoduo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Luc54 Mer 11 Déc 2019 - 0:54

Bonsoir,

Déjà j'ai l'impression que tu es au niveau de détails carto le plus faible... Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Monique Mer 11 Déc 2019 - 9:31

Bonjour,

... Ou peut-être est-ce la carte globale (la carte de base) de BaseCamp qui est activée ? Si c'est le cas, dans la version Windows on peut effectuer un CTRL+G pour la désactiver ou cocher une autre carte dans le menu Cartes mais sur la version Mac je ne sais pas si c'est pareil. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par jpedro Mer 11 Déc 2019 - 10:22

Bonjour,

Oui, difficile de deviner avec une copie d'écran aussi mauvaise, floue, mal cadrée et sans info sur la carte sélectionnée.

Il serait bien de donner une image avec la partie inférieure de la fenêtre de BaseCamp non coupée en partie inférieure et sans superposition avec le dock (agrandissement réglé trop haut dans les préférences).

Une autre du menu cartes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par jpedro le Mer 11 Déc 2019 - 13:42, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Randoduo Mer 11 Déc 2019 - 12:13

Bonjour.
Mon souci n'est pas la carte en elle même; à ce sujet, j'ai 3 cartes dont OSM et GARMIN, et le problème reste le même. C'est le fait qu'elle ne prenne que le quart de la fenêtre ! C'est çà mon problème. C'est à dire concrètement que la partie bleu ciel devrait être occupé intégralement par la carte elle même.
Je me suis peut être mal exprimé pour exposer mon sujet. Veuillez m'en excuser.
Merci à vous.

Randoduo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Mo An Mer 11 Déc 2019 - 13:40

Bonjour à tous,
Il est possible (mais non certain) que des fichiers de ressources de BaseCamp soient dans un état second.
Si c'est le cas et si j'avais ce cas à résoudre j'effacerai ces fichiers sans pour autant effacer les cartes ni l'app. BaseCamp,... ceci dans un premier temps.
Ces fichiers sont dans un répertoire caché : Bibliothèque ou Library selon qu'ils soient vus depuis le Finder ou un Terminal. Sur jawava.nl il est possible de trouver un petit utilitaire qui passe les fichiers/répertoires en mode cachés/vus/cachés/vus/ etc . ...) :

/Users/nom_du_compte_sur_mon_mac/Library/Preferences/com.Garmin.BaseCamp.plist
/Users/nom_du_compte_sur_mon_mac/Library/Cookies/com.Garmin.BaseCamp.binarycookies
ou
/Users/nom_du_compte_sur_mon_mac/Bibliothèque/Preferences/com.Garmin.BaseCamp.plist
/Users/nom_du_compte_sur_mon_mac/Bibliothèque/Cookies/com.Garmin.BaseCamp.binarycookies

Autre possibilité : avec CCleaner pour mac, il y est possible de dés-installer purement et simplement Basecamp et de repartir à zéro. Faire une sauvegarde des cartes installées auparavant, puis les ré-installer.

J'utilise Catalina depuis sa sortie, j'ai eu un problème similaire et j'ai procédé ainsi. Si l'action est bien menée aucune perte de données.

Bonne chance, bonne fin de journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Randoduo Mer 11 Déc 2019 - 13:57

Merci bcp pour cette réponse claire et précise!
Je tente le drop et vous fait un retour le plus vite possible Cool

Randoduo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par Randoduo Mer 11 Déc 2019 - 14:35

Ayez top J'ai retrouvé l'affichage de ma carte en retirant les fichiers "plist" via AppCleaner qui est un logiciel fabuleux.
Merci grandement pour ce gros coup de pouce !!! cheers

Randoduo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème affichage carte Basecamp Mac

Message par goti73 Mer 11 Déc 2019 - 17:56

Donc sujet résolu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum