[résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par Overland Mer 11 Déc 2019 - 12:02

Bonjour

Pouvez vous me dire s'il est possible de télécharger gratuitement les cartes routières de la Turquie, l'Iran, Oman, Arabie saoudite. Et comment il faut faire.
Merci de votre aide
Overland Question

Overland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par goti73 Mer 11 Déc 2019 - 18:28

Bonjour
Bien sûr c'est possible, tu vas sur le site openstreetmap.nl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sélectionnes soit Generic routable, soit Generic routable (new style), c'est juste le design qui change un peu, sinon c'est la même carte.

Ensuite tu vas dans Asie et tu sélectionnes Turquie par ex.
Si la carte a déjà été demandée depuis la dernière maj, les fichiers sont directement téléchargeables (ce qui est le cas ce jour pour Turquie et Iran pour Generic routable new style), tu vois s'afficher en bleu souligné l'invite
Download map now! Il suffit de cliquer dessus.

(Sinon, par ex pour Oman et Arabie saoudite ce jour, tu donnes un email valide pour que le lien de téléchargement des fichiers te soit envoyé en général sous qq jours.)

Sur la page de téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est pour ton gps, il faut télécharger le quatrième fichier "osm generic gmapsupp..", dézipper le téléchargement et le copier dans le dossier adéquat de ton gps.

Si tu veux l'installer dans ton mac pour basecamp, il faut aussi télécharger le troisième fichier "osm generic macosx...", dézipper et utiliser le tuto de jpedro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu recommences pareil pour les autres pays.
En cas de pays ayant une frontière commune, tu peux demander une seule carte pour faciliter la navigation. Pour ça sur le site, il faut sélectionner un premier pays puis ajouter manuellement sur la carte les dalles couvrant les autres pays.
Bien sûr dans ce cas, ils vont devoir te préparer les fichiers donc il faut fournir une adresse mail.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par Overland Ven 13 Déc 2019 - 17:32

Bonjour
Merci pour la réponse, j'arrive à télécharger sur la carte sur le mac, mais impossible de la télécharger sur le GPS. j'ai téléchargé Garmin mapinstall, mais ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai encore besoin de votre aide.
Cdlt
Overland

Overland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par occitan Ven 13 Déc 2019 - 18:50

Bonsoir,
Il suffite de télécharger la carte .img et ensuite la renommer (suivant l'appareil) ex iran.img, la copier et la mettre sur la carte SD de l'appareil dans le fichier Garmin
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par goti73 Ven 13 Déc 2019 - 20:01

Bonsoir
Je t'ai expliqué plus haut qu'il y a deux formats différents, celui pour installer la carte à demeure sur le mac (le n°3) et celui pour le gps,(le n°4) comme occitan te le précise aussi.
Il faut que tu télécharges les 2 seulement si tu veux installer la carte à demeure sur ton mac.

Pour ton gps tu télécharges le 4ème et (pas besoin de mapinstal). Tu dézippes et tu fais comme occitan t'explique.
Il faut que tu aies une microsd sur laquelle tu as créé un dossier Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Téléchargement cartes du Moyen Orient

Message par Overland Dim 15 Déc 2019 - 19:56

Bonjour Christiane

Un grand merci pour ton aide. J'ai réussi à télécharger les cartes du moyen orient sur mon GPS,  Maintenant j'ai aussi des cartes que je n'avais pas demandé. Comme l'Afghanistan, le Pakistan et d'autres encore. Et je ne comprends pas pourquoi, alors que j'avais toute l'Europe, j'ai perdu la carte de l'Italie et de la Grèce. J'ai donc du les retélécharger.
Encore merci sans ton aide, je n'y serai pas arrivée.
Cordialement applaudit
Overland

Overland
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum