[résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Sam 14 Déc 2019 - 11:07

Bonjour,
Mon sujet a peut-être été solutionné, mais je n'arrive pas a retrouver la réponse si elle existe.
Lorsque je suis une trace sur mon GPS, j'aimerais bien connaître quelle distance il me reste à parcourir sans effectuer la différence entre la distance totale et la distance parcourue.
Dans la page "calcul voyage" j'ai une fenêtre "distance à destination" qui reste sans indications.
Donc ma question est la suivante : quelle manipulation dois-je faire afin que cette fenêtre "distance à destination" soit activée ?


Dernière édition par Randobos le Mer 18 Déc 2019 - 21:24, édité 1 fois

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par goti73 Sam 14 Déc 2019 - 11:19

Bonjour
Ce que tu demandes n'est possible, du moins avec un gps Garmin récent qu'en mode itinéraire et pas en mode navigation sur Tracé.
Donc la manip consiste à transformer ton tracé en itinéraire et à le suivre, quite à rencontrer d'autres inconvénients. Personnellement la méthode de la soustraction me semble plus efficace pour ce qui est d'un parcours rando. Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Sam 14 Déc 2019 - 11:46

Merci Christiane pour cette réponse rapide.
Cordialement.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Henri57 Dim 15 Déc 2019 - 19:12

Bonjour,

Randobos a écrit:j'aimerais bien connaître quelle distance il me reste à parcourir sans effectuer la différence entre la distance totale et la distance parcourue.

goti73 a écrit:Donc la manip consiste à transformer ton tracé en itinéraire et à le suivre, quite à rencontrer d'autres inconvénients

Pas indispensable No

Il faut ajouter un champ "Distance à dest." soit dans le calculateur ou soit au niveau de la carte.
C'est ce que j'utilise pour mon Etrex30 et mon GPSMAP66. (avec tracé car je n'utilise jamais itinéraire).

A+



Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par goti73 Dim 15 Déc 2019 - 19:53

Bonjour Henri57
Mais Randobos a écrit qu'il a fait afficher le champ Distance à destination dans le Calculateur de voyage mais que celui ci reste vide quand il suit un tracé. C'est pour ça que je lui ai suggéré de passer en mode itinéraire, parce que là je suis certaine que ça marche.

Mais si tu dis que ça marche en mode navigation sur un tracé, là je ne sais pas d'où vient le pb, étant donné que je n'affiche jamais cette donnée .

Du moins, je n'ai pas posé la question , mais quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "quand je suis un tracé", j'ai supposé qu'il active bien Aller après affichage du tracé sur la carte, sinon c'est sûr  que ça ne peut pas marcher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Henri57 Dim 15 Déc 2019 - 20:11

Bonjour,

goti73 a écrit:j'ai supposé qu'il active bien Aller après affichage du tracé sur la carte, sinon c'est sûr que ça ne peut pas marcher.

J'espère que oui jocolor

Randobos a écrit:quelle manipulation dois-je faire afin que cette fenêtre "distance à destination" soit activée ?

petite piqure de rappel

Bible de l'Etrex ETREX 30, 30x ou 32x

Ou Aller?

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Lun 16 Déc 2019 - 8:59

Bonjour Henri 57 et goti 73,
J'ai essayé de suivre les conseils de goti 53 et effectivement la distance à destination fonctionne, mais la trace n'est pas super.
Pour suivre un tracé, je ne clique pas obligatoirement sur "Aller" car il y a toujours le petit triangle bleu qui indique ma position et la direction à prendre. Cela me suffit pour me diriger sur la trace.
Si activer la fonction "Aller" me donne la distance à destination, cela résoudra mon "petit" problème. Après avoir effectué un essai, je vous tiendrai informés du résultat.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par goti73 Lun 16 Déc 2019 - 11:03

Oui le problème c'est que quand tu actives la navigation sur un tracé, le trait d'origine de ton tracé se transforme sur la carte en un trait épais de couleur magenta non modifiable.
C'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais ce mode.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Lun 16 Déc 2019 - 13:19

Effectivement, j'ai également constaté que depuis le départ de la trace se créait une ligne droite rejoignant le petit triangle bleu indiquant ma position et ma direction. Mais est-ce vraiment le fait d'activer la navigation que ce trait apparait ? Mais je sors peut-être du sujet à traiter.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Henri57 Lun 16 Déc 2019 - 13:58

Bonjour,

Randobos a écrit:Si activer la fonction "Aller" me donne la distance à destination, cela résoudra mon "petit" problème.

OUI et même plus si vous ajoutez un champ " Etat à dest.",  le GPS vous indique l'heure d'arrivée. top

Menu==Où Aller-==> Trace==> (choisir la trace souhaitée) ==> Aller.

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Mer 18 Déc 2019 - 20:57

Merci Henri 57 pour cette solution que je n'avais jamais mise en pratique top
Je peux considérer que le problème est résolu.


Dernière édition par Randobos le Mer 18 Déc 2019 - 21:00, édité 1 fois

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Distance à parcourir avec Etrex 30

Message par Randobos Mer 18 Déc 2019 - 21:05

Merci Monique. Tu as dégainé avant que je ne rectifie mon erreur.
Cordialement.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum