[résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

+2
Monique
x.melomane
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par x.melomane Jeu 26 Déc 2019 - 13:23

Bonjour,

J'ai un GPSMAP66S dont je suis très content.

Mais depuis que j'ai installé la version 3.40, je ne vois plus les fichiers sur l'écran du GPS .gpx quand je vais dans "tracés enregistrés".
La fenêtre est vide !

Pourtant, si je branche le GPS sur mon PC, je vois bien la liste de mes fichiers .gpx dans GPSMAP 66S/Internal storage/Garmin/GPX.

Avec l'ancienne version, je les voyais bien à l'écran du GPS, et pouvait les ouvrir pour faire mes sorties.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Sinon, comment puis-je revenir à l'ancienne version ?

Merci d'avance.

Xavier

x.melomane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par Monique Jeu 26 Déc 2019 - 13:46

Bonjour Xavier,

Une petite remarque hors sujet : ton profil indique le symbole du sexe féminin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je suppose qu'avec ce prénom tu es plutôt du sexe masculin... il faut donc modifier la case "Sexe" de ton profil !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par mimichris Jeu 26 Déc 2019 - 16:48

Sur le GPS il faut aller dans "menu principal" puis dans "tracés enregistrés" puis dans "tracés archivés" et là tu as tous tes tracés enregistrés. Chez moi, version 3.40.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par x.melomane Ven 27 Déc 2019 - 14:18

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas coché le bon sexe Smile

Merci Mimicris pour ta réponse, mais je retrouve bien les fichiers d'activités créés par mon propre GPS.

C'est quand je veux utiliser des traces .gpx de sites ou de copains, je me sers de mon PC pour copier ces traces sur mon GPS dans le directory GPSMAP 66S/Internal storage/Garmin/GPX, mais elles n'apparaissent pas sur l'écran du GPS dans "activités" (ni ailleurs).

Ca marchait très bien avant la version 3.40, j'avais une centaine de traces dans ce directory GPX et je les voyais toutes à l'écran dans "activités".

Quelqu'un saurait-il comment revenir à la version précédente ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Garmin.

Merci d'avance. Bonne journée.

Xavier

x.melomane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par mimichris Ven 27 Déc 2019 - 14:32

Bizarre car je vois bien tous mes fichiers GPX que j'ai chargé avec le PC dans le répertoire Garmin/GPX du 66s.
Mes fichiers GPX sont bien en cliquant sur l'icône "tracés enregistrés" il y a le répertoire "Archive" puis les fichiers GPX qui sont là.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par dogen Ven 27 Déc 2019 - 17:03

Bonjour
Essaye de les copier sur une carte mémoire pour voir si le gps reconnait bien le chemin.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par x.melomane Mer 1 Jan 2020 - 21:20

Bonjour Dominique,

Je vais acheter une carte micro SD et essayer.

J'avance un peu : je vois certaines traces si je les mets SEULES dans Garmin/GPX.
Il doit y avoir des conflits entre les noms de mes fichiers .gpx.

A suivre. Merci et bonne soirée.

Xavier


x.melomane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par dogen Jeu 2 Jan 2020 - 7:39

Bonjour
Une autre piste,peut-être qu’il y a eu un bug à la maj et qu’il t’as copié les traces en double( difficile de le savoir puisqu’il nomme track1,2,etc....d’où le conflit. Essayes de les supprimer manuellement en vidant le dossier gpx et de les réinstaller depuis Basecamp

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par goti73 Jeu 2 Jan 2020 - 11:04

Bonjour
Je viens de lire ce sujet depuis le premier msg et il me semble que la question initiale de x.melomane concernait la procédure pour revenir à la précédente version du firmware.
Question qu'il a ensuite réitéré dans un autre post.
Ce serait bien de lui répondre sur l'utilité éventuelle (ou non) de cette manoeuvre.

Si l'explication du downgrade n'est pas donnée sur le site Garmin, ça doit aussi avoir ses raisons.

x.melomane regardes ici les réponses de monique, mimicris et randogalere concernant le downgrade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite les possesseurs de ce modèle présents sur le forum n'ayant à priori pas rencontré ce  problème, avant de parler de bug de la version 3.40 du firmware impliquant de revenir à  la précédente, il faut éliminer d'abord les autres causes possibles.

Peut être juste essayer de remettre un à un tes .gpx dans Garmin/GPX du gps , il suffit d'un seul qui soit vérolé surtout s'il s'agit de fichiers téléchargés sur des sites ou venant d'ailleurs.
Commences déjà par remettre ceux dont tu es sûr.
Ça peut être aussi une règle de prudence, d'utiliser plutôt une microsd, lorsque tu veux rentrer des données (gpx ou cartographies) extérieures.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par Henri57 Jeu 2 Jan 2020 - 17:24

Bonjour,

x.melomane a écrit:quand je vais dans "tracés enregistrés". La fenêtre est vide !

Petite question:

Quel est le réglage suivant?

Sur mon GPSMAP66S

Menu ==> Configurer ==> Enregistrement==> Configuration avancée ==> Format de sortie [FIT et GPX]  

Regardez si vous avez  [FIT et GPX] et pas uniquement [FIT].

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par goti73 Jeu 2 Jan 2020 - 17:33

Henri57
x.melomane a dit (msg du 27 dec à 14h18) qu'il voyait bien les fichiers de ses activités, donc ce n'est pas lié au paramétrage de l'enregistrement de ses propres activités.

Ce sont les fichiers .gpx venant d'ailleurs et qu'il rentre dans son gps (depuis son pc je suppose) qui ne s'affichent pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par Henri57 Jeu 2 Jan 2020 - 17:53

Bonjour,

goti73 a écrit:Ce sont les fichiers .gpx venant d'ailleurs et qu'il rentre dans son gps (depuis son pc je suppose) qui ne s'affichent pas.

Aucun problème, dans ce cas je propose de télécharger le fichier .gpx , le décortiquer et le tester sur mon GPSMAP66S.

Framadrop

Il suffit de poster le fichier .gpx sur Framadrop et de mettre le lien de téléchargement sur le site de Monique.

A+

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par x.melomane Dim 5 Jan 2020 - 21:09

Bonjour,

Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin résoudre mon problème.

Je suis d'abord revenu à la version 3.10 (en copiant le fichier GPSMAP 66 310.gcd dans Garmin, en le renommant gupdate.gcd et en redémarrant) et là j'accédais bien à toutes mes traces.gpx.

Donc j'ai réinstallé la version 3.40 de la même façon (en copiant le fichier GPSMAP 66 340.gcd etc.).

Et là miracle je voyais toutes mes traces.gpx : jusqu'à 231 traces ! même celles situées dans des sous-directories !!

Alors que quand j'installais la version 3.40 avec webupdater ou Garmin_express, ça ne marchait pas.
Pourquoi ? Le mystère reste entier.

Merci beaucoup pour votre aide qui m'a permis de me sortir d'affaire.
Bonne soirée, et bonne sorties.

Xavier

x.melomane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par dogen Dim 5 Jan 2020 - 21:54

Content pour toi.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP66s : Impossible d'accéder aux fichiers gpx sur le GPS avec la version 3.40

Message par Monique Lun 6 Jan 2020 - 8:56

top Le problème est donc résolu... probablement une mise jour 3.40 foireuse au départ.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum