Activité actuelle

4 participants

Aller en bas

Activité actuelle Empty Activité actuelle

Message par Aleclerc Ven 27 Déc 2019 - 9:52

Hello à tous,

Dans mon fichier Stockage interne de mon GPSMAP66s j'ai découvert un fichier "Activité actuelle" qui enregistre tous mes mouvements des que celui ci est allumé.
Y a t il possibilité de manager le déclenchement de ses enregistrements pour ne pas avoir des données qui s'enregistre lorsque je suis dans ma maison ahahahah!! et cela serait plus simple pour ensuite avoir un feedback precis de ma randonnée réalisée.

@+

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Ven 27 Déc 2019 - 12:14

Je viens de changer ma façon de procéder pour conserver toutes les informations de mes activités (les champs E-Bike sont perdus dans les gpx).
Maintenant, juste au moment du départ je vais sur la page 'calculateur', 'menu' et 'Réinit', je réinitialisé les 'données trajet' et 'activité actuelle'..... et départ pour ma rando... Souvent juste avant, j'ai refait l'étalonnage de l'altimètre et mes initialisations après.
Au retour, 2 fois 'menu', pour avoir la page avec toutes les fonctions et je vais dans 'Commandes enregistr.' et je fais 'Enregistrer'..... après, rangement du vélo, douche.....
et je vais dans Garmin Express, je synchronise et je récupère mon activité complète avec tous les champs, même les additionnels E-Bike, par contre je suis obligé d'effacer la petite trace qui vient de se créer, je n'ai pas trouver comment paramétrer la synchronisation pour ne pas l'avoir.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Aleclerc Ven 27 Déc 2019 - 19:22

merci !! je vais essayer cela.

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par michle38 Ven 27 Déc 2019 - 19:29

Bonjour,

Jean-Paul59 a écrit: par contre je suis obligé d'effacer la petite trace qui vient de se créer, je n'ai pas trouver comment paramétrer la synchronisation pour ne pas l'avoir.
JP

Tout d'abord, je n'ai pas le même GPS que toi et je débute dans les GPS de randonnée. Pour le moment je cherche à comprendre toutes les finesses de ce type d'appareil qui est quand même bien différente des modèles sport dont j'ai l'habitude.

Sur ton appareil, si tu récupères une activité complète avec les champs supplémentaires c'est qu tu utilises le fichier de type fit.

Si le fichier GPX ne t'intéresse pas, il suffit peut-être d'aller dans les paramètres de configuration :

Paramètres d'enregistrement avancés
Sélectionnez Configurer > Enregistrement > Configuration avancée.

Format de sortie
Permet de configurer l'appareil pour enregistrer au format FIT ou GPX/FIT (Types de fichiers).

L'option FIT enregistre votre activité avec les informations sportives adaptées à l'application Garmin Connect et utilisables pour la navigation.

L'option FIT et GPX enregistre votre activité à la fois comme un tracé traditionnel pouvant être affiché sur la carte et utilisé pour la navigation et comme une activité avec des informations sportives.

N'est-ce pas la solution ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par michle38 Ven 27 Déc 2019 - 19:47

Je dis bien je débute dans les GPS de randonnée sur un OREGON 700.

Pour ma part, il me semble plus naturel de supprimer le démarrage automatique :

Paramètres d'enregistrement
Sélectionnez Configurer > Enregistrement.
Démarrage automatique
Permet de configurer l'appareil de manière à ce qu'il démarre un nouvel enregistrement lorsque le précédent prend fin.

A la fin de mon activité, je l'enregistre et (je ne sais plus à quel endroit) j'arrête la navigation.

Merci aux personnes plus aguerris à ce type de GPS de bien vouloir rectifier les éléments qui pourraient être erronés dans mon post....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Sam 28 Déc 2019 - 22:52

michle38 a écrit:.....
Pour ma part, il me semble plus naturel de supprimer le démarrage automatique :
.....

J'y ai bien pensé, mais trop peur d'oublier de démarrer une activité un jour où je serai trop pressé,
Pour l'instant, je préfère que Garmin Express transfert un petit bout de trace en trop, c'est facile à effacer dans Garmin Connect.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par michle38 Sam 28 Déc 2019 - 23:52

Jean-Paul59 a écrit:
J'y ai bien pensé, mais trop peur d'oublier de démarrer une activité un jour où je serai trop pressé,

Pour mon modèle Sport, c'est certain tu ne peux pas oublier car quand il détecte un mouvement, il ne manque pas de le signaler qu'une activité n'est pas démarré.

Pour mon Oregon où j'en suis à mes débuts, il ne m'a pas semblé possible d'oublier.

Maintenant tout est peut-être possible, tu peux aussi oublier de mettre en marche ton GPS Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Dim 29 Déc 2019 - 8:15

michle38 a écrit:

Pour mon modèle Sport, c'est certain tu ne peux pas oublier car quand il détecte un mouvement, il ne manque pas de le signaler qu'une activité n'est pas démarré.

Pour mon Oregon où j'en suis à mes débuts, il ne m'a pas semblé possible d'oublier.

Maintenant tout est peut-être possible, tu peux aussi oublier de mettre en marche ton GPS Wink

Je vais faire un test, ça serait la solution s'il me signale que l'activité n'est pas démarrée lors d'un mouvement.
Et on ne rigole pas......ça m'est arrivé d'oublier le gps, ça je le vois rapidement !
JP


Test fait: aucun message pour signaler que l'activité n'est pas démarrée, je reviens donc à démarrage automatique.

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Aleclerc Lun 30 Déc 2019 - 16:44

je confirme test fait avec le GPSmap66s pas d'alerte!

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Lun 30 Déc 2019 - 18:16

Par contre, ces différents essais m'ont permis de voir que je pouvais récupérer le fichier activité en .fit directement dans le gps, dossier activité et le transférer manuellement dans Garmin Connect. Du coup, plus besoin d'utiliser Garmin Express et pas besoin d'annuler le petit bout de trace que celui-ci ajoutait dans Connect, c'est plus simple. JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par michle38 Mar 31 Déc 2019 - 8:20

Bonjour,

Ne pas utiliser Garmin express, c'est ne pas utiliser la procédure recommandée de mise à jour de cet appareil.

A la fin de mes sorties, dès que j'arrête l'activité en cours celle-ci se met automatiquement à jour par l'intermédiaire de Garmin connect mobile.

Mes contacts définis dans garmin connect et avec lesquels j'ai partagé la sortie, ont tout de suite accès aux informations.

Cela ne m'empêche pas  de revenir dans l'activité enregistrée dans Garmin Connect cette fois version PC (après la douche, etc...)  pour rajouter tout autre information comme les commentaires, éventuellement photos.

Je n'ai pas le démarrage automatique de l'activité.

Sur mon GPS type sport, impossible d'oublier de démarrer une nouvelle activité, tout mouvement détecté en particulier par un des capteurs comme celui de vitesse le démarrage est proposé.

Pour mon GPS version randonneur, du moment que l'on choisit un itinéraire ou une trace à suivre, il propose le choix démarrer.

Sans choix, d'itinéraire ou trace à suivre, il me semble difficile de passer à côté du choix démarrer.

De plus, faire travailler son GPS uniquement lorsqu'il y a des informations utiles à enregistrer ne peut être que profitable à l'autonomie de l'appareil.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Mar 31 Déc 2019 - 9:30

michle38 a écrit:
Ne pas utiliser Garmin express, c'est ne pas utiliser la procédure recommandée de mise à jour de cet appareil.

Bien entendu, je fais les mise à jour logiciel avec Garmin Express, et aussi WebUpdater.

michle38 a écrit:
A la fin de mes sorties, dès que j'arrête l'activité en cours celle-ci se met automatiquement à jour par l'intermédiaire de Garmin connect mobile.

Vieille école ! je n'utilise pas Garmin Connect Mobile en rando VTT, le téléphone est dans le sac à dos, avec une petite prière pour qu'il ne sonne pas ! je profite au maximum de ma ballade.

michle38 a écrit:

Cela ne m'empêche pas  de revenir dans l'activité enregistrée dans Garmin Connect cette fois version PC (après la douche, etc...)  pour rajouter tout autre information comme les commentaires, éventuellement photos.

Je n'ai pas le démarrage automatique de l'activité.

Sur mon GPS type sport, impossible d'oublier de démarrer une nouvelle activité, tout mouvement détecté en particulier par un des capteurs comme celui de vitesse le démarrage est proposé.

Pour mon GPS version randonneur, du moment que l'on choisit un itinéraire ou une trace à suivre, il propose le choix démarrer.

Sans choix, d'itinéraire ou trace à suivre, il me semble difficile de passer à côté du choix démarrer.

De plus, faire travailler son GPS uniquement lorsqu'il y a des informations utiles à enregistrer ne peut être que profitable à l'autonomie de l'appareil.

Oui, j'aurai bien aimé, malheureusement le gpsmap66 ne dit rien quand l'activité n'est pas démarrée et que je roule, je n'utilise pas les itinéraires, ou très peu, je préfère chercher les passages ou chemins un peu 'défoncés' et le gps propose plutôt les chemins roulants, même en mode VTT. Par contre, je prépare mes traces sur PC pour certaines sorties et ensuite je n'ai qu'à suivre le 'fil rouge' dans tous les sens du terme !
En tout cas, merci pour tes précieux conseils et une très bonne fin d'année, il ne reste plus grand chose.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Phildahu Dim 7 Juin 2020 - 17:26

Jean-Paul59 a écrit:
michle38 a écrit:.....
Pour ma part, il me semble plus naturel de supprimer le démarrage automatique :
.....

J'y ai bien pensé, mais trop peur d'oublier de démarrer une activité un jour où je serai trop pressé,

Le démarrage automatique ou non est pour un profil d'activité.

Donc tu peux l'avoir pour l'activité VTT et non pour l'activité Randonnée.... ou une autre activité que tu auras créé.

Tu peux donc créer une activité appellée "je joue avec mon GPS" avec le démarrage auto de l'enregistrement de l'activité, désactivée.

Quand tu monte sur ton VTT, tu changes de profil en choisissant le profil VTT.

A+
Phildahu
Phildahu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par Jean-Paul59 Lun 8 Juin 2020 - 7:50

Phildahu a écrit:

Merci pour tes conseils, maintenant je démarre mon activité quand je quitte mon domicile, et ça se passe bien depuis cette discussion…. je n'ai jamais oublié !

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Activité actuelle Empty Re: Activité actuelle

Message par michle38 Lun 8 Juin 2020 - 16:26

Jean-Paul59 a écrit:
Merci pour tes conseils, maintenant je démarre mon activité quand je quitte mon domicile, et ça se passe bien depuis cette discussion…. je n'ai jamais oublié !

Tu as mis un post-it sur ton GPS Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum