Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

5 participants

Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par rene58 Lun 30 Déc 2019 - 8:34

Bonjour à tous et à toutes
Avant d'exposer ma question  je vous souhaite une très bonne fin d'année et plein de bonheur pour la nouvelle année qui arrive.
Ce sujet pourrait être classé aussi dans la rubrique cartographie et randonnée.
Je voudrais préparer un itinéraire sur Bascamp,  le souci est que cette itinéraire sur la carte BC est incomplet la carte sur le 660 LM n'est pas assez détaillée.
L'itinéraire complet apparaît sur Google map  notamment et probablement sur d'autres support de carte que je n'ai pas encore vérifié.
Il s'agit d'une route anciennement militaire carrossable.  La galleria seguret jusqu'au fort jaffreau  (italie). L'accès est possible  à  l'approche de Bardonnechia ou de Oulx.
J'ai toujours utilisé pour mes itinéraires moto et voiture la carte  BC du logiciel qui me convient bien mais sur ce coup là je suis bloqué.
Comment faire pour avoir mon itinéraire au complet sur mon gps 660LM? vu que là route carrossable sur la carte s'arrête bien  avant le tunnel et le fort jaffreau.
Il m'est impensable  d'écraser sur ma carte SD la cartographie déjà existante de BC.
J'ai  pensé  à  cela qu'en pensez-vous ? J'ai une autre carte SD et de  telecharger dessus une carte de l'Italie plus détaillée mais qu'elle  type de carte vous me conseiillez qui marche très bien avec Garmin. Je n'ai jamais osé utiliser d'autres cartes sur le  gps Garmin.
J'ai peut-être été un peu long dans mes explications,  désolé . Je recherche une solution simple à mon problème.
Merci de vos réponses
René


Dernière édition par jpedro le Dim 12 Jan 2020 - 20:55, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par Jean-Paul59 Dim 12 Jan 2020 - 9:18


Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais n'ayant pas de gps du même type ou modèle..... J'ai un gpsmap, et sur celui-ci, il suffit de mettre la seconde carte également sur la SD et de choisir la carte que le GPS utilise dans paramétrage carte. Peux-tu faire la même chose avec le tien ?
JP


Dernière édition par jpedro le Dim 12 Jan 2020 - 20:53, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation complète du post juste au dessus)

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par rene58 Dim 12 Jan 2020 - 17:20

Bonjour J-Paul 59
je croyais que l'on m'avait oublié ou que personne ne pouvait m'aider. Ben j'en sais rien, comme s'est un modèle qui commence à dater le 660 Lm pas sûr que dans l'onglet paramètre je puisse avoir le choix de sélectionner tel ou tel carte.
merci d'avoir intervenu je vais voir si s'est possible
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par Jean-Paul59 Dim 12 Jan 2020 - 19:04


Malheureusement pour toi, je me contente de mon gps de rando, quand je suis avec la carte à l'écran, je vais dans 'menu', ensuite paramétrage carte et je vois toutes le cartes qui sont soit dans la mémoire interne du GPS, soit sur la SD et j'ai juste à cocher celles que je veux utiliser, je pense que c'est un peu spécifique à nos GPS de rando, bien que j'ai eu l'occasion de voir qu'une carto marine fonctionne sur mon GPS.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par trumftager Lun 13 Jan 2020 - 8:56

Si on parle bien d'un Zumo 660 (LM), tu peux télécharger ici la carte de France qui recouvre la zone concernée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- tu installes cette deuxième cartographie sur la carte SD.
2- après démarrage du GPS, tu clic sur l’icône "outils" en bas à droite.
3- tu clic sur l’icône "Paramètres" en haut à gauche.
4- tu clic sur l’icône "Carte" en bas à droite.
5- tu clic sur "info.carte" en bas au centre.
6- tu coches ta nouvelle carto et tu décoches celles d'origine.
et roules. Smile

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par Jean-Paul59 Lun 13 Jan 2020 - 9:30

J'avais aussi trouvé que c'était possible sur un modèle routier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par jpedro Lun 13 Jan 2020 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois aucun rapport entre le sujet du lien et ce sujet ci.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser il ne faut cocher qu'une carte principale active, tu as mal compris nos explications. Monique a mis deux copies d'écran pour illustrer mon propos, il est question de cartes complémentaires, pas de cartes routières.

Je confirme ce qui a été dit par trumftager, cela doit fonctionner sur le zumo 660. Il reste à savoir si la carte Freitzeit contient bien ces "routes".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par trumftager Lun 13 Jan 2020 - 11:34

Yes jpedro, déjà testé sur mon Zumo 660 et fonctionnel, évidemment à la réserve près de la présence de ces fameuses routes.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par Jean-Paul59 Lun 13 Jan 2020 - 16:52

jpedro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois aucun rapport entre le sujet du lien et ce sujet ci.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser il ne faut cocher qu'une carte principale active, tu as mal compris nos explications. Monique a mis deux copies d'écran pour illustrer mon propos, il est question de cartes complémentaires, pas de cartes routières.

Je confirme ce qui a été dit par trumftager, cela doit fonctionner sur le zumo 660. Il reste à savoir si la carte Freitzeit contient bien ces "routes".

Désolé chef, je ne le ferai plus….. promis et recevez toutes mes excuses.

Mais c'étais juste pour dire qu'il existe bien la possibilité de cocher des cartes comme dans mon GPS de rando, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une très grosse erreur, ce qui m'arrive parfois.

JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par goti73 Lun 13 Jan 2020 - 18:33

Bonjour Jean-Paul 59
Dans un gps de rando comme dans les modèles routiers ou sport, ce n'est pas judicieux du tout d'activer plusieurs cartes vectorielles d'origine diverses en particulier si elles couvrent une même zone géographique, et qui plus est si on utilise le mode itinéraire. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est à conseiller.

PS : Dans le forum, lorsque tu réponds à ce qui vient d'être dit  juste avant, il ne faut pas abuser avec le bouton Citer. Tu écris ta réponse dans le cadre réponse rapide situé après le dernier post. Ou alors tu limites la citation à une ou deux lignes.
Les citations longues de posts entiers sont inutiles et alourdissent le forum pour rien.


Dernière édition par goti73 le Lun 13 Jan 2020 - 18:43, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par rene58 Lun 13 Jan 2020 - 18:42

Bonjour à tous
je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top
y'a plus cas et roules
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par goti73 Lun 13 Jan 2020 - 18:47

Donc le point positif, c'est d'avoir permis à rené de trouver la carte adéquate. Very Happy
Sujet résolu,  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC Empty Re: Chemin/route carrossable incomplet sur carte BC

Message par Jean-Paul59 Lun 13 Jan 2020 - 20:58

goti73 a écrit:
Dans un gps de rando comme dans les modèles routiers ou sport, ce n'est pas judicieux du tout d'activer plusieurs cartes vectorielles d'origine diverses en particulier si elles couvrent une même zone géographique, et qui plus est si on utilise le mode itinéraire. Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est à conseiller.

Là, j'utilise le bouton 'citer' pour répondre spécifiquement à ce point. J'utilise simultanément plusieurs cartes vectorielles essentiellement pour des niveaux de zoom, une première carte apparaît jusqu'à 200m (par exemple) et une autre aux niveaux inférieurs, c'est hyper pratique, mais pas toujours simple de créer les cartes adaptées.
Sinon, bien entendu, c'est une seule carte à la fois, pas certain que j'ai pu dire autre chose.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum