Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

4 participants

Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par yohhoy Sam 4 Jan 2020 - 20:53

Bonjour,
je viens de recuper un tracé de waypoint fait par un ami, lors de l'importation dans BaseCamp je vois bien le tracés mais il comporte des traces sauvages en vol d'oiseau vers le cap.
Ma configuration est BaseCamp sur Mac avec la carte gratuite OSM rouable Gratuite
Merci de votre aide pour supprimer ces traces sauvages
Merci encore
Yoh

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par goti73 Sam 4 Jan 2020 - 21:05

Bonjour
C'est confus.
S'il s'agit d'un tracé, il ne comporte pas de wp.
Seuls les itinéraires sont construits à base de wp.
S'il s'agit d'un tracé, tu actives ce Tracé, ce qui te permets pour avoir accès aux outils d'édition, tels que la gomme ou les ciseaux pour enlever les morceaux inutiles.
Dans le cas d'un itinéraire, il suffit de supprimer les wp parasites en ouvrant le tableau des Propriétés, clic droit sur le nomde l'iti dans la colonne de gauche puis Ouvrir.
Ou s'il s'agit de wp pas bien positionnés sur une route, les déplacer, clic droit sur le wp sur la carte puis Déplacer

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par yohhoy Sam 4 Jan 2020 - 22:23

Bonsoir Goti73,
je te confirme qu'il s'agit d'un tracé (icône de deux pas), peux tu m'indiquer comment activer ce tracer afin de le modifier ?
Pour info à l'origine ce tracé est fait de 124000 waypoints mais il s'agit bien d'un tracé! peux être d'un itinéraire convertit en tracé ?

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par Jamas Sam 4 Jan 2020 - 23:08

124000 waypoints affraid mais qu'est ce donc comme iti/tracé ? scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par yohhoy Sam 4 Jan 2020 - 23:09

Trip moto au maroc que de la piste

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par goti73 Dim 5 Jan 2020 - 0:19

Donc  c'est un tracé, et ce ne sont pas des wp mais des trackpoints qui le constituent. Donc dans cette affaire le fait que la carte soit routable ne t'avance à rien.
Je suppose que la personne t'a envoyé le journal de suivi de l'ensemble de son trip, sans faire le moindre ménage des portions inutiles.  Pas très cool.
Les traits droits correspondent à une gestion du journal de suivi qui n'a pas été correctement faite, genre il a rallumé le gps à distance de l'arrivée de la veille ou alors si c'est en cours d'étape, des pertes de réception satellite.

Pour le sélectionner, il suffit d'un clic gauche sur son nom dans la colonne de gauche.

Ensuite deux solutions
Soit tu le coupes directement en plusieurs étapes, à toi de voir où.
Pour celà Onglet Outils, puis Diviser .
Ensuite avec la gomme, (outil effacer) tu supprimes les trackpoints qui délimitent les traits droits pour les faire disparaître .A la fin tu essaies d'aboutir à plusieurs tracés correspondant à des étapes convenables .

Soit tu essaies d'abord de filtrer le fichier initial.
Pour ça double clic gauche sur le nom dans la colonne de gauche, puis dans la fenêtre qui s'ouvre Filtrer. Il faut absolument réduire le nombre de points, mais sans pour autant trop détériorer le suivi des pistes.
Ensuite avec l'onglet Outils /Effacer, tu supprimes les portions de traits droits et là encore tu coupes ton tracé en plusieurs morceaux correspondant à des étapes avec Outils/Diviser si nécessaire.

A propos, c'est pour envoyer dans quel gps, si c'est le gpsmap 62, je crois qu'un tracé est limité à 10000 trackpoints .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par yohhoy Dim 5 Jan 2020 - 10:47

Bonjour
Merci Goti73 pour toutes ces indications, je vais essayer tous ça !
Pou info, lorsque j ouvre le fichier dans Google earth pro, je n ai aucun problème de trajets sauvages par contres d’en maps.me le problème est identique.
Mon gps est un Garmin 346lm je n ai pas encore essayé de transférer le trajet
Merci encore
Yoh

yohhoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par goti73 Dim 5 Jan 2020 - 11:05

Voir aussi la rubrique d'aide de BC sur le site Garmin pour modifier un tracé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'idée du nb max de trackpoints pour un tracé dans un zumo, mais 124000 ça me semble peu probable.

Remarque Il y a parfois des différences de fonctionnement entre BC mac et BC windows
Pour Basecamp mac tu peux trouver un tuto complet en pdf sur ce site. Il y a même une partie traduite en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap Empty Re: Help:Pb avec BaseCamp, le tracé de waypoints comporte des traces sauvages en vol d'oiseau et retour au cap

Message par jlan030 Dim 5 Jan 2020 - 12:20

Bonjour,

En consultant le fichier GarminDevice.xml du répertoire Garmin de son zùmo avec un éditeur de texte, Yoh peut connaître le nombre maxi de trackpoints indiqué dans les balises "LimitExtension" en fin du fichier.

Pour le zùmo 590, c'est 15 000 points :

Code:
<LimitExtension xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDeviceExtensions/Limits/v1">
           ...
            <MaxTrackPts>15000</MaxTrackPts>
           ...
        </LimitExtension>

Je pense que pour le zùmo 346 ça doit être la même limite.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum