Qualité de la cartographie sur Garmin

+2
cmoifrancky
François
6 participants

Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par François Jeu 16 Jan 2020 - 8:39

Bonjour

J'ai l'impression que Garmin fait des copier/coller d'une version a l'autre .
Comment se fait il que certaines rues, voies nouvelles sont présente sur les cartes Tomtom, Waze , Maps et ne le sont pas pas chez Garmin , un exemple mon quartier neuf livré en Mars 2017 , présent sur la carto Tomtom en Novembre 2017 et chez Waze et Maps depuis longtemps , toujours rien chez Garmin , bientôt 3 ans nul , est ce un point faible chez Garmin dommage pour une société qui se positionne comme n°1.
Rencontrez vous dans votre région ce soucis .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 16 Jan 2020 - 18:00

Peut être moins réactifs que les autres fournisseurs de carto, surtout si on ne les informe pas de modifs à effectuer. Un petit mail pour les interpeller sur les changements accélèrera peut être les choses.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par jpedro Jeu 16 Jan 2020 - 18:11

Bonjour,

Il n'y a pas de carte routières Garmin, le fournisseur est Here (anciennement Navteq).
Pour signaler un manque ou une erreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par François Jeu 16 Jan 2020 - 18:58

Bonsoir
Au début quand j'ai connu Garmin , les mises a jour des nouvelles routes était beaucoup plus rapides , donc le fournisseur , Here, est nul ou Garmin qui n'implante pas toutes les mises a jours sur leur gps, puisque que ce soit Tomtom ou Waze ou Maps voir OSM eux sont a jour .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par H2M5 Jeu 16 Jan 2020 - 21:56

Here (Navteq) est à la traine, c'est sur Confused

ma rue, qui existe depuis plus de 60 ans est sur leur carto depuis 6/7 ans, alors que leur concurrent était à jour depuis un moment
(je ne sais plus qui c'était, mais il y a 15 ans il me semble qu'il n'y avait que 2 fournisseurs de carto routières pour GPS)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par jpedro Ven 17 Jan 2020 - 6:09

Bonjour,

Cette lenteur n'est pas nouvelle, on en parlait déjà sur le forum en 2009, voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, deux fournisseurs principaux, Navteq (maintenant Here) et TeleAtlas qui a été racheté par Tomtom il y a déjà un moment (10 ans ?).

A ces deux grands il faut ajouter les cartographies communautaires, libres et gratuites, la principale est Open Street Map (OSM).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par Monique Ven 17 Jan 2020 - 7:19

jpedro a écrit:TeleAtlas qui a été racheté par Tomtom il y a déjà un moment (10 ans ?).
C'était en 2008 (l'année où j'ai créé ce forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par randogalere Ven 17 Jan 2020 - 10:34

bonjour
en plus de pouvoir signaler les erreurs sur les cartes Here il est possible en s'inscrivant de contribuer directement aux modifications/ajouts sur la carte:
HERE Map Creator

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de la cartographie sur Garmin  Empty Re: Qualité de la cartographie sur Garmin

Message par Monique Ven 17 Jan 2020 - 19:13

Bonjour randogalere,
Plus haut, jpedro a écrit:Il n'y a pas de carte routières Garmin, le fournisseur est Here (anciennement Navteq).
Pour signaler un manque ou une erreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le lien du tuto de ArnaudG pour signaler des erreurs mais aussi pour modifier la cartographie Here sur le site en question.

Note : Au moment de la création de ce tuto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était un "Senior Geographic Analyst" qui travaillait sur le développement de communautés pour l'interface MapCreator développée par Here. Je ne sais pas s'il l'est encore.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum