Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

3 participants

Aller en bas

Résolu Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Lun 27 Jan 2020 - 9:58

Bonjour

envoi de plusieurs trace de base-camp sur Oregon 700 le GPS m'enregistre qu'une seul trace je n'arrive pas a trouver la solution

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 10:42

Bonjour
Il faudrait peut être préciser mieux ce que tu fais depuis BC.
Mais à priori , si j'ai bien compris ta question, ce souci vient de ton utilisation de BC et n'a pas de rapport avec ton modèle de gps. Le titre de ton msg ne me semble pas du tout adapté.

Dans BC, si tu as plusieurs tracés que tu sélectionnes tous ensemble, puis que tu demandes Envoyer la sélection, tu récupères tout dans un seul fichier gpx. Ça c'est normal.
Pour retrouver dans le gps des gpx séparés de plusieurs tracés envoyés depuis BC, il faut les transférer un par un.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Lun 27 Jan 2020 - 11:49

bonjour

je transfère 5 traces une a une quand je mais le GPS en route j'ai que la dernière trace exporter en mémoire

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 12:10

Ça me semble bizarre.
Si tu essaies juste avec deux par ex, le 2nd ecrase le 1er transféré ?
Tes gpx ont bien des noms différents je suppose.
Si tu regardes dans Garmin/GPX de l'oregon depuis l'Explorateur tu n'as que le dernier gpx ou tu les as tous?

Tu devrais essayer de le faire en 2 temps.
Depuis BC, tu envoies d'abord tes tracés un par un dans un dossier sur ton ordi.
Ensuite, tu branches le gps, tu vas dans l'Explorateur windows, tu ouvres le dossier Garmin/Gpx de ton oregon et tu copies dedans tes gpx depuis l'explorateur.
Ou  si tu as une sd personnelle dedans, tu crées un dossier GPX dans le répertoire Garmin de la sd et tu copies les gpx dedans.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 12:39

Tu as déjà beaucoup de fichiers de Tracés stockés dans ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Lun 27 Jan 2020 - 14:04

j'ai fait un dossier sur le pc mais malgré ça ne marche pas il enregistre que la dernière trace exporter, pas de trace stoker sur le GPS si je veut les stoker sur le GPS il faut que je mette en marche le GPS et il faut que je mette chaque trace dans les archives du GPS et ça pour chaque trace beaucoup de manipulations chaque trace a un nom différents ex: étape 1, étapes 2, étapes 3

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 14:36

Ton gps est bien en mode  Stockage grande capacité ?
Va voir dans Réglages/Système/Interface, pour transférer des données , il faut le paramétrer sur Serie Garmin pour qu'il s'affiche en tant que périphérique de stockage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Lun 27 Jan 2020 - 15:46

effectivement il est paramétrer sur série Garmin

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par michle38 Lun 27 Jan 2020 - 21:31

Bonjour,

test effectué sur mon Oregon 700.

A partir de Basecamp, j'ai Transféré plusieurs tracés en une seule opération de glissé vers la mémoire interne du GPS Oregon 700 connecté.

Je retrouve bien tous les tracés transférés dans mon GPS après avoir déconnecté le GPS et la carte SD de W10.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 23:04

De toutes façons le transfert de fichiers gpx, que ce soit directement depuis BC ou par copier coller dans le dossier Garmin/Gpx (et pas dans les Archivés) depuis l'ordinateur, à partir du moment où on peut en transférer un, ça marche obligatoirement pour plusieurs.

Mais à propos, une fois que tu as transféré tes fichiers, tu fais quoi exactement avec ton gps et tu les cherches où ces tracés ?

Il faut débrancher le gps et l'allumer, ensuite tu vas dans Où aller /Tracés et tu dois voir la liste de tous les tracés.
Il suffit d'activer ensuite celui qu'on veut afficher sur la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Mar 28 Jan 2020 - 8:41

Bonjour
c'est ce que je fait GPS en marche et ouvre la liste des traces et j'ai toujours la dernière trace importer les autres ne son pas enregistré

par contre quand je transfert les trace de BC sur le GPS il m'ouvre 2 possibilité la carte SD ou la mémoire du gps que j’essaie l'un ou l'autre option ça ne marche pas

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Mar 28 Jan 2020 - 10:18

Donc pour que tout soit bien clair, si tu branches le gps éteint
via usb et que tu ouvres l'Explorateur, est ce qu'il s'affiche bien dans l'explorateur et est ce que tu peux ouvrir le répertoire Garmin?
Ensuite dans le dossier Garmin/GPX tu ne vois que le fichier .gpx du dernier tracé transféré.

Il s'agit de quoi comme traces, c'est toi qui les prépare dans BC avec l'outil tracé ou elles viennent d'ailleurs?

Si vraiment  tu fais tout exactement dans les règles, il faut que tu identifies l'élément à l'origine, on ne peut pas le faire à ta place.
Donc en dehors d'un pb de manip,  l'origine, ton pc, ton gps, la microsd ?

Tu as essayé sur un autre port usb de ton pc ? avec un autre cable
Essaies aussi depuis BC avec une clé usb sur laquelle tu crées un répertoire Garmin et dedans un dossier GPX.
Tu as essayé le transfert dans le gps en enlevant la microsd ?
Tu as essayé le transfert depuis BC sur la microsd seule (insérée dans le pc via adaptateur).

S'il y a d'autres tracés dans ton gps, tu pourrais essayer de le scanner avec JavawaDeviceManager, et rechercher un éventuel gpx corrompu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Mar 28 Jan 2020 - 10:30

les trace sont fait sur BC
j'ai essayer transfert BC sur micro Sd via pc adaptateur ça marche pas
je ne vois dans le dossier Garmin/gpx pc et GPS que la dernière trace importée

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Mar 28 Jan 2020 - 10:40

Alors le problème vient de ton pc et/ou l'installation de BC.

Si tu mets ta sd dans le pc, (le gps n'est plus en cause), tu peux quand même copier /coller directement dans le dossier Garmin/Gpx de la sd plusieurs fichiers gpx à partir de l'explorateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Mar 28 Jan 2020 - 10:53

je vais désinstaller BC et réinstaller, effectivement ça marche si exporte les traces sur la sd a partir de l'explorateur

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Mar 28 Jan 2020 - 11:04

Mais ça marche surement aussi avec le gps, directement depuis l'explorateur.
Juste il ne faut pas les copier dans les Archivés, mais directement dans Garmin/GPX.
Les Archivés, c'est un tiroir fermé utile seulement si tu stockes beaucoup de gpx dans ton gps. Tu ne peux les afficher ensuite que si tu les remets en Favoris un par un.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Mar 28 Jan 2020 - 11:09

Si tu désinstalles BC, il faut aussi aller supprimer manuellement les dossiers de caches qui sont dans
Utilisateurs/.../AppData/Local/Garmin/Basecamp avant de réinstaller.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par schickel Mer 29 Jan 2020 - 11:37

Bonjour
ça remarche après la réinstallation de BC j'ai aussi désinstallés mapsource j'ai remarquer quand j'exportai les traces sur mon GPS ça passai par mapsource
cordialement Etienne

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700 (transfert gpx depuis basecamp)

Message par goti73 Mer 29 Jan 2020 - 14:14

Parfait
Et donc si ce problème est  résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum