[résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Mar 18 Fév 2020 - 9:19

Bonjour la communauté.

Il y a longtemps que je ne me suis pas connecté, faut croire que j'arrive à m'en sortir...
Encore que depuis toujours j'avais l'habitude d'utiliser MapSource et que je maîtrise vraiment mal BaseCamp.
Faut que je repotasse le forum pour voir s'il y a un tuto simple.

Mais aujourd'hui mon problème n'est pas là.
En plus de mon vieux Zümo 660, qui marche toujours, je viens de reprendre à quelqu'un un nüvi 52, avec mise à jour à vie de la cartographie.
L'appareil bien que de décembre 2016 est neuf, jamais servi, jamais enregistré sur le site Garmin.

Je l'ai donc mis en marche et enregistré sur mon compte Garmin.
Pour la mise à jour à vie, il y a une carte nüMaps Lifetime, avec un code sous une case à gratter.
Mais l'adresse spécifiée sur la carte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , renvoie sur Garmin Express, que j'ai déjà bien sûr avec mon Zümo.
Garmin Express me demande d'acheter les mises à jour et je ne vois aucun endroit pour entrer un code.

Savez-vous comment il faut faire ?

Merci d'avance.


Dernière édition par 650cbx1983 le Jeu 20 Fév 2020 - 18:10, édité 2 fois

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par Monique Mar 18 Fév 2020 - 11:28

Bonjour,

Peut-être une possibilité dans Garmin Express (à tester une fois ton Nuvi branché et enregistré) dans le menu  Outils et contenu > (onglet) Acheté. Il faudra cliquer sur le bouton "Se connecter" pour te connecter à ton compte (myGarmin). Tu devrais ensuite (dans ce menu de Garmin Express) avoir la possibilité de rentrer ton code pour activer ta carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Mar 18 Fév 2020 - 20:35

Merci pour la réponse.

J'avais enregistré le nuvi 52.

Dans l'onglet Acheté, le bouton est "Se déconnecter".
Donc je suppose que je suis connecté.
Dessous il y a un champ encadré qui indique "Il n'y a aucun contenu pour cet appareil"

Et en dessous une rubrique "Échanger" avec un champ pour saisir le code du bon, ce qui n'est pas mon cas.

Donc pour l'instant je suis toujours coincé.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par Monique Mer 19 Fév 2020 - 8:50

Dans ce cas, il faut téléphoner au support de Garmin France :
01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 - 18h00 et le vendredi 9h00 - 17h00)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Mer 19 Fév 2020 - 18:09

C'est ce que j'ai fait.

J'avais d'abord envoyé un mail il y a plusieurs jours.
Resté sans réponse, c'est pourquoi j'avais mis un message sur le forum.

J'ai donc essayé le téléphone.
Et à ma grande surprise je n'ai pas eu trop de mal (après plusieurs essais quand même) à obtenir un téléopérateur.

Visiblement l'opération n'avait pas l'air si simple, même au niveau du support.
Mais finalement, et avec le N° de code que j'avais, le téléopérateur a réussi à m'activer ma mise à jour à vie.
Je suis en train de télécharger la mise à jour.
L'appareil date de décembre 2016, et la cartographie incluse de 2014 !

Donc à priori tout est bien qui finit bien (du moins quand la mise à jour sera finie !).

Merci pour l'aide.

PS : va falloir que je mette à jour ma signature...

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par Monique Mer 19 Fév 2020 - 18:46

Contente pour toi !  Very Happy
Yapluka : https://www.sorcieremonique.com/t12188-indiquer-qu-un-sujet-est-resolu-nouveau-tuto
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Mer 19 Fév 2020 - 22:47

Sympa le petit Résolu en tête de message.

Dans le temps on mettait juste un tag [RESOLU] en tête du titre en éditant le premier message...

Faut que je vienne plus souvent Laughing

On n'arrête pas le progrès... ironique

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par Monique Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

650cbx1983 a écrit:Sympa le petit Résolu en tête de message.

Dans le temps on mettait juste un tag [RESOLU] en tête du titre en éditant le premier message...
Euh...  No  L'un n'empêche pas l'autre ! Une copie d'écran montrant 2 sujets mis en résolu dans cette section en suivant le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, tu n'as pas lu le "nouveau tuto" jusqu'au bout :
D'abord, dans le tuto, Sixun a écrit:A - cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui permettra d'insérer l'image du bouton "Résolu" à gauche de chaque titre de sujet
ça tu l'as fait  top

Ensuite, dans le tuto, Sixun a écrit:B - cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en bas, Section OPTIONS, à droite du champ « Modifier le titre du sujet » :
Ce qui permettra d'insérer l'expression "[résolu]" dans le titre de sujet
ça tu ne l'as pas fait  nul
Il va donc falloir que tu édites à nouveau ton 1er message de ce sujet. Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Jeu 20 Fév 2020 - 18:14

Monique a écrit:ça tu ne l'as pas fait  nul
Il va donc falloir que tu édites à nouveau ton 1er message de ce sujet. Siffle

Mort de rire ironique

Ben oui, c'était pourtant pas sorcier Exclamation

Et ça fait deux fois résolu, c'est de plus en plus génial lol!

A priori la signature est à jour, et je m'en vais poster une autre question.
Comme ça, quand elle sera résolue, je vais pouvoir faire joujou à nouveau Exclamation tropbiendit

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par Monique Jeu 20 Fév 2020 - 21:01

Et ça fait deux fois résolu, c'est de plus en plus génial
Laughing Oui, si tu le dis... En fait, le bouton rose permet de repérer rapidement les sujets résolus dans chaque section du forum, mais comme il n'apparaît pas dans le défilement des derniers sujets dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la structure Forumactif ne le permet pas) nous avons aussi gardé l'autre écriture pour les signaler.
Amuse-toi bien Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Comment valider la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) sur un nüvi 52 ?

Message par 650cbx1983 Jeu 20 Fév 2020 - 22:23

Monique a écrit:nous avons aussi gardé l'autre écriture pour les signaler.
Amuse-toi bien Exclamation
Tout s'explique.

Non, je ne vais pas spécialement m'amuser, c'était un brin ironique.

Mais par contre à l'avenir je tâcherai ne ne pas oublier la consigne...

merci

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum