achat gps

+2
nik0
luc08
6 participants

Aller en bas

achat gps Empty achat gps

Message par luc08 Dim 1 Mar 2020 - 9:52

Bonjour
j ai un garmin nuvi 500, (le nuvi c est la galere pour les rando off road de plusieurs jour)
je voudrais changer mon un gps pour la rando en quad ou en vtt guidage routier (occasionel ) et off road frequent creation et suivi de trace et waypoint
le gps est exposé a la boue et la pluie (ardennes oblige ) nous avons un projet dans 1 ans et 4 mois de traverser la france par les chemin des ardennes a beziers donc il me faut une grosse capacité de trace et waypoint)
J ai besoin d'un ecran plus grand que le nuvi (plus je veilli plus les ecran sont petit )
J ai un budget environ de 700€ et j ai deja une carte sd topo france
Que me conseillé vous comme gps (j ai vue le 276cx ? )
Merci de votre aide

luc08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par nik0 Dim 1 Mar 2020 - 17:31

J'aurai dit un Etrex30 mais l'écran est trop petit. Avantage : autonomie de 8H sur accu NiMH type piles AA

Après il y a les gps moto, Zumo, étanche, solide, mais l'autonomie sur accu est limitée.


Dernière édition par nik0 le Dim 1 Mar 2020 - 21:01, édité 1 fois
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par Jamas Dim 1 Mar 2020 - 20:07

Le Gpsmap276CX a eu quelques ennuis depuis sa sortie, tu trouveras un fil de discussion à ce sujet sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si les dernières versions du firmware ont réglé le problème.

Je te conseillerai de chercher un GPSMAP 276C ou 278 d'occase car ça pourrait être éventuellement une alternative intéressante.
Méfiance tout de même car les cartes mémoire au standard propriétaire Garmin sont très chères.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par luc08 Lun 2 Mar 2020 - 7:31

Ok merci oui j' avais vue les bug il y a même une video you tube pour supprimer les categories .mais je ne sais pas quoi prendre
Une occasion c est aléatoire .les tablettes durci (j ai un ami qui en a une en panne depuis la modif des satellites de février (je crois)Le. Nouveau Garmin offraod ai étanche qu a la poussière ???
Sa sa
Je crois que je vais essayer en connaissance de cause .
Merci de votre aide


luc08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par Monique Lun 2 Mar 2020 - 18:16

Bonjour Luc,
Le. Nouveau Garmin offraod ai étanche qu a la poussière ???
Tu veux parler de l'Overlander ? Si oui, on en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par goti73 Lun 2 Mar 2020 - 20:07

Bonjour luc08
Tu as aussi le montana 680 ,  rando tous  types mais utilisable aussi en mode routier avec le support et le connecteur adéquats.

A mon avis il répond à pas mal de tes conditions surtout si tu fais pas mal de offroad, tu peux y rajouter une microsd de 32 ou 64 Go pour utiliser éventuellement d'autres cartes que ta topo france garmin.
La mémoire interne du gps est importante, tu peux y stocker 4000 wp et jusqu'à 200 tracés (de 10000 trkpoints max chaque) ainsi que 200 itinéraires. Pour les itinéraires c'est 50 wp max en mode routable et 250 en mode vol d'oiseau.

la version 680T contient en plus une carte d'europe au 1/100000 pas forcément très utile.

Un bémol peut être la taille de l'écran...9cm×5cm.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat gps Empty Re: achat gps

Message par LATOME07 Mer 4 Mar 2020 - 19:45

Il y a aussi le "zūmo XT" qui permet d'emprunter les pistes.

[EDIT de Monique]
Ce Zumo XT sera disponible au cours du 2ème trimestre 2020 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum