installation carte dans base camp

3 participants

Aller en bas

installation carte dans base camp Empty installation carte dans base camp

Message par JJMAUP Mer 4 Mar 2020 - 9:35

Bonjour,
Je viens de changer d'ordi (Windows 10)
Avec mon ancien ordi la carte V5pro SE était accessible à partir de base camp sans raccorder mon GPS Etrex30.
Je n'y arrive plus. Il faut que je raccorde le GPS à l'ordi pour avoir la carte.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
JJMAUP

JJMAUP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation carte dans base camp Empty Re: installation carte dans base camp

Message par Monique Mer 4 Mar 2020 - 10:16

Bonjour,

Il y a ce sujet récent qui relate le même genre de problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installation carte dans base camp Empty Re: installation carte dans base camp

Message par goti73 Mer 4 Mar 2020 - 10:31

Bonjour
Les topo v5 france ne sont vendus par Garmin qu'en version microsd ou  téléchargement d'un fichier en format gmapsupp.img. Ce format nécessite à priori d'avoir le gps branché pour accéder à la carte depuis BC.

Les autes façons pour avoir la carte topo v5 france dans BC sans passer par le gps, c'est :
- soit de créer un gps virtuel sur ton pc ou sur une clé usb si c'est une carte achetée en version téléchargement sur le site Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- soit de  recopier les fichiers de la cartographie sur une clé usb s'il s'agit d'une version microsd préchargée Garmin d'origine.

Si tu pouvais afficher ta carte sur ton ancien pc, tu utilisais obligatoirement une de ces solutions.

Où alors tu avais réussi à installer la carte sur l'ancien pc avec Gmaptool, mais comme ce n'est pas hyper simple tu devrais t'en souvenir. Si c'est ce cas, tu peux essayer de récupèrer le dossier de fichiers créé par Gmaptool (à partir du fichier gmapsupp.img ) sur ton ancien pc avec le fichier install.bat. Dans ce 3ème cas, la fonction recherche ne fonctionne plus, donc ça se remarque quand on l'utilise dans BC.

Tu dois bien savoir sous laquelle de ces 3 façons ( gps virtuel, clé usb, installation avec Gmaptool) tu arrivais à afficher la carte sur le pc sans brancher ton gps.

PS Dans le cas d'une carte topo v5 légale , il n'y a pas d'autres méthodes.
Depuis la v4, garmin ne vend plus sa topo france en version dvd, permettant une installation complète  sur l'ordinateur.
Une telle installation ne peut être éventuellement réalisée pour une topo v5 qu'à partir de versions déverrouillées illégales...
Sur ce forum, tu n'auras pas d'aide s'il s'agit de ce cas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum