Gpsmap64s et windows10

3 participants

Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Sam 7 Mar 2020 - 14:29

Bonjour,
Après avoir bien naviguer dans le forum, et sans solution je voudrais exposer mon problème.
Je possède un gpsmap 64s  tout va pour le mieux  avec Windows 7.
Malheureusement Windows 7 est abandonné par Microsoft, et pour rester à jour de logiciel je me décide à installer Windows 10 par dessus seven.
Et depuis, base camp ne voit plus le gps, ni la carte sd dans laquelle j'avais stocké différentes cartes.
J'ai  pris contact avec garmin, 3 fois déjà, et l'on m'a conseillé:
Charger les drivers usb, c'est fait
Mettre à jour net frame work vers la dernière version c'est fait.
Réinstaller une nouvelle fois Windows 10 ( pour la troisième fois) c'est fait.
Tout cela n'a rien donné.
Sur le forum, j'ai trouvé  de réinstaller le module de communication externe garmin, je l'ai fait aussi
Maintenant, je suis à cours d'idée pour tenter encore une réparation.
Ma config:
portable asusN55Score i7 2670QM 2.20 ghz  mémoire ram 6 go

Windows 10 version 1909
Voilà je pense avoir bien fait le tour de mon problème, si  quelqu'un ici a une solution c'est avec grand plaisir que je la retiendrai.
Bonne journée

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par Monique Dim 8 Mar 2020 - 9:21

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus :
1) Quelle version de BaseCamp utilises-tu (dans Windows 10) ?
2) Ton GPSMAP 64s est-il reconnu par Garmin Express (dernière version 6.21.0) ?
3) Ton GPS est-il reconnu dans l'Explorateur de Windows 10 ? Si oui, as-tu essayé d'utiliser JaVaWa Device Manager ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Dim 8 Mar 2020 - 10:36

Bonjour,

Je savais bien que j'oublierai quelques précisions.
La version de base camp est la 4.7.1
La version de Express 6.21.0
Je viens de contrôler.
Mon gps est reconnu par Windows comme disque externe, pas comme gps 64, et il n'est pas reconnu par Express.
En remplacement momentané, je l'espère, je me sers d'un petit Samsung avec une version Starter de seven, et cela fonctionne bien.

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par goti73 Dim 8 Mar 2020 - 10:40

Bonjour
Quelques idées en vrac
Tu as vérifié comment ton pc reconnait une simple clé usb  ?
Tu as essayé sur tous les ports usb du pc ?
Si tu insères la sd seule, elle est reconnue comment ?
Tu as quoi comme interface usb paramétré dans le menu Systeme de ton gps ?

Par ailleurs, mais cela ne concerne que BC, donc si GE ne reconnait pas le gps ??
il faudrait peutêtre que tu essaies de supprimer manuellement les différents fichiers qui sont dans les dossiers caches de BC . Ces dossiers sont dans C:\ Users \....\ AppData\ Local\Garmin\Basecamp
Tu en as aussi dans ....\AppData\Roaming\Garmin\Basecamp
Attention AppData est un dossier caché.

Une simple désinstallation de BC ne supprimes pas les anciens fichiers de caches qui peuvent poser problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par goti73 Dim 8 Mar 2020 - 11:22

Je rajoute pour GE, il faut l'exécuter en mode administrateur
Voir ICI

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Dim 8 Mar 2020 - 11:38

Bonjour,

Merci pour vos idées.
La clé usb est reconnue comme disque local.
J'ai essayé tous les ports Usb de l'ordi.
L'interface dans le gps est le garmin série. Si je règle l'interface MTP sur le gps, Garmin Express reconnait. Mais toujours pas BC.
Le fait de supprimer les différents fichiers du cache BC ne risque pas d'engrendrer d'autres problèmes?
Voilà le point.

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par goti73 Lun 9 Mar 2020 - 11:02

Tu peux supprimer les fichiers de caches de BC sans risque. Juste c'est un peu plus long au premier redémarrage pour recharger les cartes. Mais si tes cartes ne se sont jamais affichées ça ne craint rien.
Commence déja juste par DeviceCache.

De toutes façons, quand tu les supprimes ils vont dans la Corbeille donc éventuellement récupérables (selon le paramétrage défini dans ton pc).


Pour autant ce n'est pas très normal que GE ne reconnaisse pas ton gps en mode Garmin serie.
Et en mode MTP il ne s'affiche toujours pas dans BC ?
Tu as essaye JDM comme Monique t'a indiqué dans son post (gps en mode Garmin serie).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Mar 10 Mar 2020 - 14:49

Bonjour
Je continue ma recherche.
J'ai essayé JDM mais je ne sais pas trop m'en servir.
J'ai effacé le fichier deviceCache cela n'a rien changé.
En mode MTP il ne s'affiche pas dans base camp.
Ces temps ci ,je me suis surtout attardé sur un petit ordi en Windows 7 , là tout fonctionne bien dans base camp, même la gestion des clés USB, que je n'avais pas dans mon asus

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par goti73 Mar 10 Mar 2020 - 15:29

Bonjour
bdf25 a écrit:
J'ai essayé JDM mais je ne sais pas trop m'en servir.
JDM c'est utile pour scanner le stockage interne de ton gps et voir s'il signale une anomalie. L'autre utilisation c'est pour faire une sauvegarde de ton gps. Dans la mesure où sur ton autre pc, il n'y a pas de problème cela peut laisser supposer que le problème ne viendrait pas du gps
J'ai effacé le fichier deviceCache cela n'a rien changé.
même réponse qu'au dessus

En mode MTP il ne s'affiche pas dans base camp.
Le problème semble se concentrer sur la reconnaissance du gps par les produits Garmin réinstallés sur ton asus

Ces temps ci ,je me suis surtout attardé sur un petit ordi en Windows 7 , là tout fonctionne bien dans base camp, même la gestion des clés USB, que je n'avais pas dans mon asus
Qu'entends tu par là, tu avais déjà des problèmes avec ton asus avec une clé usb, dans BC, quand il était en W7 ?

Tu peux peut-être déjà vérifier comment s'affichent ton gps et la carte sd dans le Gestionnaire de périphériques du pc et t'assurer que les pilotes fonctionnent correctement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand le gps est en mode Garmin serie, le gps et la microsd (qui est dedans ) s'affichent tous les deux dans Appareils mobiles et aussi dans Lecteurs de disques.
Quand le gps est en mode MTP, il s'affiche seul et uniquement dans Appareils mobiles.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Mar 10 Mar 2020 - 19:01

Il s'affiche dans les deux cas dans appareil mobile, juste en disque G
Et en lecteur de disque il y a deux lignes
garmin garmin flash usb device
garmini garmin sd card usb device.
Je n'avais pas vu que c'était un problème avec seven, je pensais que BC suivi uniquement l'appareil et le lecteur de carte sd.

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par goti73 Mar 10 Mar 2020 - 19:16

Donc quand ton gps est en mode Garmin serie, la carte sd ne s'affiche pas dans Appareil mobile.
Essaies avec une autre microsd si tu en as une, au depart tu copies juste une carte pour voir.
A propos tu as quoi comme cartes dans cette microsd ?
Tu ne l'as jamais insérée dans un smartphone par ex?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Mar 10 Mar 2020 - 22:56

J'entends bien ce que tu me dis, mais j'ai déjà essayé de changer de carte, mais surtout quand je change de pc avec seven ou même un antique Xp cela fonctionne bien.
Je suis même bien surpris, ce XP avec peu de mémoire, et un processeur datant déjà, il m'affiche même la carte topo v5.
Je ne sais pas si la carte dans le gps a déjà servi dans un smartphone, mais j'ai fait des essais avec différentes cartes, neuves celles ci et c'est le même résultat.
Peut etre un petit indice, le module externe de communication ne veut pas s'installer.

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par Monique Mer 11 Mar 2020 - 9:01

Bonjour,
Peut etre un petit indice, le module externe de communication ne veut pas s'installer.
Voir la FAQ sur le module externe Garmin Communicator : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la procédure d'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] 2 remarques :
Garmin a écrit:Ce logiciel nécessite Windows Media Player 11 ou une version ultérieure (téléchargement gratuit auprès de Microsoft).
et ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap64s et windows10 Empty Re: Gpsmap64s et windows10

Message par bdf25 Mer 11 Mar 2020 - 9:22

Le lecteur Windows média player reconnait le gps lui, mais le mien ne chante pas donc cela ne me sers pas directement.
Peut être devrais je d'abord désinstaller le module, car j'ai tenté à plusieurs fois de l'installer sans succès, en suivant bien les consignes d'installation.
Merci pour votre aide

bdf25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum