BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

5 participants

Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Mer 20 Mai 2020 - 18:55

Bonjour
Mon appareil fonctionnait bien en début AM, j'ai fait une pause et il est resté figé sur le lieu de ma pose.
Je me suis arrêté pour essayé de le redémarrer, impossible.
De retour chez moi j'ai essayé avec le PC en USB, écran noir.
J'ai testé le doigt dans le coin comme sur le tuto Garmin Canada, rien ne se passe.
Mon appareil est il mort ou existe il un autre mode de reset ?
Merci
Eric

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Monique Mer 20 Mai 2020 - 19:12

Bonjour Eric,

Je ne sais pas s'il s'agit du même tuto, voilà le mien pour le Master reset (attention, ça effacera toutes tes données perso) :
Monique a écrit:1- Éteindre le GPS. Si le GPS contient une microSD (ou SD) avec des fichiers de cartes, retirer cette microSD (ou SD).
2- Se positionner dans un coin découvert, à l'extérieur.
3- Placer un doigt en bas à droite de l'écran.
4- Allumer le GPS tout en maintenant le doigt appuyé en bas à droite.
5- Laisser le doigt appuyé jusqu'à apparition de la question "Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ?".
6- Appuyer sur "Oui" pour confirmer.
7- Une fois que c'est fait, le GPS se retrouve en configuration "sortie d'usine" pour les différents réglages. Il faudra attendre l'acquisition des satellites (toujours à l'extérieur) qui risquera d'être un peu longue puis re-paramétrer (pays, langue, ...).

Idea  Penser à y replacer la microSD (ou SD) s'il y en avait une qui a été retirée avant le Master reset. Dans ce cas, éteindre complètement puis redémarrer le GPS pour que les cartes de la microSD (ou SD) soient prises en compte.
Note : La batterie de ton Navigator IV est peut-être faible (ou HS), cela peut être la cause de ton problème. Il faudrait voir si ton GPS se charge quand il est sur ta moto avant d'effectuer la réinitialisation. Certains ports USB ne sont pas assez alimentés pour recharger un GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Mer 20 Mai 2020 - 21:43

Merci Monique,
c'est a peu près ce que j'avais fait, sauf la carte SD et l'extérieur.
J'ai recommencé avec ta méthode, mais rien n'apparait, écran noir.
Dois je considérer le produit HS ?
Ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionnait parfaitement cette AM;

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Monique Jeu 21 Mai 2020 - 7:56

Tu n'as pas répondu à ma question concernant la charge de la batterie (de ton GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par trumftager Jeu 21 Mai 2020 - 8:15

Je pense aussi à un pb de batterie. As tu essayer de la déposer/reposer ou de tester avec une autre batterie?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par jpedro Jeu 21 Mai 2020 - 9:00

Bonjour,
Je pense aussi à un pb de batterie.
+1
J'avais ce genre de symptômes sur mon Camper à l'automne dernier, changement de batterie, il est ok.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Jeu 21 Mai 2020 - 10:01

Avant de faire un post je suis passé chez un distributeur de piles, il la testée et elle est bien chargée selon lui.
Je la remet en charge ce matin (secteur chez moi), je part pour la journée et je referai un essai ce soir.

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Jamas Jeu 21 Mai 2020 - 16:28

Essayer un appui long (très long) sur le bouton on/off.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Jeu 21 Mai 2020 - 22:24

je suis de retour, pas de changement avec la charge d'une journée, j'avais une autre batterie (sans y croire, elle est plus ancienne), j'ai fait également une charge et un essai sans succès.
Pour avoir une certitude sur la batterie, j'en chercherai une neuve et je vous ferai signe dès que j'aurai fait l'essai.
Bonne soirée

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Ven 29 Mai 2020 - 12:46

8 jours plus tard.....
J'ai reçu ce main une batterie neuve, même résultat, l'écran reste noir.
PB connectique pile ? Bouton poussoir de démarrage ?
Connaissez vous des réparateurs qui prennent en charge ce genre de produit et est ce vraiment utile de tenter la réparation ?
Merci de votre aide.

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Jamas Ven 29 Mai 2020 - 20:30

Sur la moto, ça donne quoi?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Sam 30 Mai 2020 - 9:47

J'ai fait un essai, c'est le même problème, écran noir, sur secteur écran noir.

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Jamas Sam 30 Mai 2020 - 10:06

As tu essayé un appui long sur bouton on/off?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Sam 30 Mai 2020 - 12:46

Oui, oui très très long

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Jamas Dim 31 Mai 2020 - 0:01

Peut être un mauvais contact au niveau de la nappe de l'écran LCD.
Tu ne perds pas grand chose à l'ouvrir (il y a des tuto vidéo sur Youtube)
Utilise plutôt un bout de plastique dur qu'un couteau pour ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite du défais délicatement (un petit verrou à soulever) la nappe de l'écran (Instant à 4'10" sur la video) pour y passer un peu de bombe à contact.
Puis tu rebranches.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Lun 1 Juin 2020 - 16:30

Merci Jamas.
J'ai appliqué la tuto vidéo pour ouvrir la bête et j'ai découvert que le bouton poussoir n'appuyait pas sur le petit bouton poussoir intégré sur la carte, j'ai donc fait un essai avec une petite cale interstice et bingo l'écran est apparu.
Donc, j'ai trouvé la panne mais je devais trouver une réparation plus pérenne.
J'ai donc du redémonter et patatras les deux petits fils au milieu de la carte sont partis et j'ai enlevé le connecteur de la carte pour souder éventuellement en direct sur la carte, c'est trop petit pour mon fer a souder je vais essayer de trouver un electronicien qui puisse me faire la soudure et si cela fonctionne j'essaierai de bidouiller une cale entre les deux boutons. Mais comme tu peux le constater cela fait beaucoup de si.
Je tenais a te remercier ainsi que toutes les personnes du site qui m'ont permis d'avancer dans mon bidouillage.

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par Jamas Mar 2 Juin 2020 - 0:22

L'origine de la panne est trouvée, c'est déjà ça.
Pour les 2 petits fils dessoudés, j'imagine que c'est le haut parleur. Au pire, ça marche sans surtout si tu l'utilises à moto en bluetooth.
Sinon, tu peux essayer un repair café.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par trumftager Mar 2 Juin 2020 - 8:00

Le haut parleur est principalement utile en usage avec le support auto. Si tu as une liaison BT, c'est suffisant.
Concernant le bouton poussoir, il est tenu par un minuscule circlips et l'étanchéité est assuré par un joint à peine plus gros. La poussière s'accumule et bloque le coulissement. Avec une bonne loupe et de la patience, il faut le déposer, nettoyer et lubrifier (teflon) le bouton et l'alésage. Après remontage, enjoy. La cale ne résoudra pas le pb de fond.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par beginer Mar 2 Juin 2020 - 8:48

Oui j’ai eu le temps de voir le circlips mais il a jiclé a ma première tentative de remontage, vu sa taille et malgré ma recherche, je ne l’ai jamais retrouvé. Donc voilà pourquoi je dois bidouiller. Ce bouton. A moins que je retrouve un circlips ou un bouton mais je pense rèver.

beginer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator IV  /   Zumo 660  écran noir Empty Re: BMW Navigator IV / Zumo 660 écran noir

Message par trumftager Mar 2 Juin 2020 - 18:52

Si tu as une zone un peu circonscrite, tu peux essayer avec un aimant.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum