garmin oregon 700

3 participants

Aller en bas

garmin oregon 700 Empty garmin oregon 700

Message par nipo7881 Sam 30 Mai 2020 - 20:08

Bonsoir,
J ai mon gps depuis plus de 6 mois et je galère encore bien à l'heure actuelle. Je devrais pouvoir téléphoner au SAV à Bruxelles mais pas avant le 8 juin.
En attendant, au début, j'avais accès à l'arborescence des applications; maintenant impossible sauf si je mets système mode classique. y aurait il un problème ou serait ce un problème de mauvaise manipulation ?
Merci d'avance

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Dim 31 Mai 2020 - 23:22

Bonjour
Qu'est ce que tu entends par "avoir accès à l'arborescence des applications" ?
Tu veux dire que depuis une activité, tu utilisais un des deux boutons latéraux du gps ou un raccourci , pour faire afficher quoi le menu principal, ou le menu d'accueil et le tiroir des applications ?
Si c'est bien ça, c'est que tu as dû le déprogrammer de l'activité par erreur. Mais pour pouvoir t'aider il faudrait que tu expliques de façon plus précise.

Pour trouver des infos sur l'utilisation des gps garmin outdoor, tu as ce site (en anglais mais illustré)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty oregon 700

Message par nipo7881 Mar 2 Juin 2020 - 10:11

Je vais essayer d'être plus précise effectivement car j'en "perds" mes cheveux.
Je pense avoir trouvé la solution dans un premier temps pour démarrer :
1) allumer bouton du dessus pour allumer gps qui arrive sur activité randonnée (celle que j'ai choisi)
2) bouton du dessous 1x me donne maintenant ce que je cherchais depuis longtemps soit Configuration, Marquer waypoints, carte...

Je pense que cela devrait être bon maintenant , du moins je l'espère , qu'en pensez vous ?

Après cela se corse , mais je vais chercher sur le forum ce que vous expliquez concernant basecamp ....
J'avais aussi enregistré des balades moi-même et je cafouille  quand je veux refaire cette balade, je ne sais pas comment m'y prendre..

Merci d'avance et bonne journée
nipo7881

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Mar 2 Juin 2020 - 15:16

Ta question concernant des balades que tu veux refaire c'est sur Basecamp ou dans le gps ?

Dans le gps, quand tu recherches quelquechose qui est stocké dans le gps ou dans la microsd, c'est très simple : tu vas dans le menu Ou aller.
Ensuite tu as une liste qui s'affiche :
Destinations récentes, WP, Tracés, Coordonnées, POI, Adresses, etc..
tu sélectionnes la catégorie que tu recherches, donc  Tracés par ex et la liste de tes tracés s'affiche. Il n'y a plus qu'à choisir celui que tu veux suivre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par nipo7881 Dim 19 Juil 2020 - 17:09

Bonjour, je reviens vers vous, je commence à maitriser mais j'ai encore un souci de vocabulaire
entre gestion tracés, tracés, itinéraires, calcul itinéraires : quand on visionne le mode emploi chez garmin, c'est galère car la rédaction de ce mode emploi n'est pour moi pas très claire.

Habituellement, j'enregistre le tracé de ma balade après l'avoir stoppé, je vais sur l’icône de la carte, à part que cette fois ci, j'ai bien le tracé mais il n'est pas repris dans les enregistrements comme les autres
Merci à vous

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Dim 19 Juil 2020 - 19:02

Bonjour
Je ne comprends pas bien ton explication depuis la carte, il y a peut être un raccourci ..

En fait, il suffit d'aller dans Gestionnaire de tracés/Tracé actuel/Enregistrer
ou encore directement dans le menu Tracé actuel et de sélectionner l'icône d'enregisrement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par nipo7881 Dim 19 Juil 2020 - 20:15

Bonsoir, voilà comment je pratique habituellement pour mes balades : je vais sur activité randonnée sur laquelle je clique puis je glisse vers le haut pour avoir "démarrer", à la fin de la balade je fais la même manipulation et "arrêter" et puis j'enregistre. Je ne sais pas si cela est la meilleure méthode mais ça fonctionne.

A part que en résumé, j'ai consulté historique activités, gestion des tracés, calcul itinéraire, tracés, itinéraires et enregistrement pour 9 de mes balades....je n'en retrouve que 5 dans historique, 8 dans la gestion tracés, 2 dans calcul itinéraire, 9 dans les tracés, 2 dans les itinéraires et 5 dans les enregistrements !!!! je ne comprends pas..
Merci et bonne soirée

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Dim 19 Juil 2020 - 21:17

En fait l'Activité c'est une application qui correspond juste à une présentation simplifiée style smartphone.

La base c'est deux menus permettant de tout gérer
 le Gestionnaire de tracés qui regroupe l'accès au Tracé actuel , aux tracés enregistrés (ou transférés depuis basecamp) et aux tracés archivés, 
et le Calculateur d'itinéraires qui te permet de programmer des itinéraires a partir de wp.

Dans gestionnaire de tracés, tu ne trouves que les tracés  enregistrés sous format .gpx, donc les tracés que tu enregistres dans ton gps en fin de randonnée, + éventuellement ceux que tu transfères depuis ton pc, à priori il n'y en a pas. Si tu n'as que 8 tracés sur 9, celui qui manque c'est bizarre puisqu'il est dans Tracés ?

Dans Historique Activités, à priori ce sont les tracés que tu as enregistré à partir de l'application Randonnée, mais c'est un historique des Activités récentes.

Dans Calculateur d'itinéraires, tu ne trouves que les itinéraires que tu prépares dans ton gps avec des wp ou que tu transfères depuis BC.

Dans Tracés tu retrouves tous tes Tracés les 9 enregistrés en fin de balade (en format gpx).

Dans Itinéraires tu retrouves tous les itinéraires que tu as créés ou transférés dans le gps.

Dans Enregistrements tu retrouves tes Activités enregistrées depuis l'application donc 5, là ça semble logique par rapport a l'historique. 

La question est donc pourquoi les 4 autres ne s'affichent pas ? Tu n'as pas effacé l'historique .

Deux questions
 comment est paramétré l'enregistrement des tracés dans ton gps, et est ce que tu l'as modifié ? A priori tu as le choix entre .fit, .gpx ou les deux ?

En branchant ton gps sur ton ordinateur,
vérifies si tu retrouves bien dans Garmin /Gpx, les 9 fichiers .gpx de tracés et les 2 fichiers d'itinéraires.
Egalement, dans Garmin/Activities vérifies si tu as éventuellement des fichiers .fit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par nipo7881 Lun 20 Juil 2020 - 9:25

Bonjour goti73,
un grand merci, j'imprime les infos pour pouvoir bien les "étudier"

Bonne semaine

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty votre mail

Message par nipo7881 Jeu 23 Juil 2020 - 16:53

goti73
Bonjour, je suis de retour après votre mail et pas mal interrogations.
concernant vos 2 questions:
Enregistrement /configuration avancée /format de sortie tracés gpx/fit

mon choix dans menu sélectionner format pour enregistrer données)
ici je vois activités(fit) ou tracés (gpx/fit) j'avais choisi tracés

Quand je branche mon gps sur pc,
dans garmin/activités , j'en ai 5 de type GIMP 2.10.14
je ne vois pas des fichiers .fit

concernant la gestion des tracés : afficher carte doit il être activé ou pas ?

Concernant les wp, pourrait on les renommer sur gps ?
Mes 2 itinéraires se présentent avec des points bleus sur une petite tige noire, cela correspond il au "wp" placé par gps ?
c'est assez compliqué, c'est assez pour aujourd'hui je crois. serait il possible pour moi de vous envoyer une copie écran en pièce jointe en cas de besoin
Merci pour votre patience
Bonne fin de semaine

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Jeu 23 Juil 2020 - 19:59

Je ne t'ai pas envoyé de mail ?? j'ai juste écrit une réponse  à tes questions sur le forum, visible par tous.
 
Si tu as choisi enregistrement tracés (donc uniquement en gpx) , c'est très bien. Tu dois donc tous les retrouver dans le Gestionnaire de tracés, si tu ne fais pas de fausse manoeuvre en enregistrant.

Pour les tracés, Afficher sur carte ne sert que si tu veux le voir sur la carte pour le suivre, sinon ça ne sert à rien.

Par contre je ne vois pas à quoi correspondent ces Gimp dans Activités. 
Gimp 2.10.14 c'est un logiciel de retouche photo ???
Si tu n'enregistres pas en mide Activités donc en fit ce dossier devrait être vide, il me semble.

Oui tu peux renommer tes wp dans le gps. Tu vas dans Gestionnaire de wp, tu sélectionnes le wp puis Renommer.

Pour la suite je ne comprends pas du tout ta question, sur la carte un itinéraire s'affiche comme un trait épais rose magenta qui relie les points que tu as sélectionné pour le créer.
Si tu n'as que des wp, ce n'est pas un itinéraire. Ils sortent d'où ces 2 itinéraires qui sont dans ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par nipo7881 Ven 7 Aoû 2020 - 20:31

Bonjour,
J'ai de nouveau repris tout depuis le début pour pouvoir me servir de basecamp.
j'ai repris les tuto basecamp pour windows en 2 parties publiés sur le forum.

Dans la toute première page, j'ai suivi scrupuleusement les infos mais en cliquant sur endroit choisi, afficher sur carte est grisé donc pas accessible. j'ai changé de carte sans succès
Que puis je faire svpl ? Merci d'avance

j'ai la carte top active 2019 europe north east et south west

nipo7881
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par Monique Sam 8 Aoû 2020 - 8:38

Bonjour,

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin oregon 700 Empty Re: garmin oregon 700

Message par goti73 Sam 8 Aoû 2020 - 9:48

En complément du lien fourni par Monique, qu'il faut lire attentivement.
Basecamp ne contient pas de cartes autre qu'une carte mondiale sans détail.
 Pour afficher une carte du gps, il faut brancher le gps  sur l'ordi et attendre que les cartes soient chargées.

Autre solution plus pratique,  créer un gps virtuel sur l'ordinateur ou sur une clé usb.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum