BaseCamp avec cartes Navigator 6

3 participants

Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par aindien Lun 15 Juin 2020 - 18:18

[EDIT de Monique] Ces messages se trouvaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu là. Je vais essayer d’être clair.
Idem que plus haut, sur BaseCamp j'ai une carte très peu détaillée qui s'affiche(autoroute et grand axe
Mon appareil Garmin Navigator 6 a la carte City Navigator Europe NTU 2020.3 avec mises à jour gratuites à vie.
Je le vois bien apparaitre dans Base Camp/mon appareil
Quand je clique sur : Cartes/City Navigator Europe NTU 2020.3 Voilà ce qu'il affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu importe si je dis oui ou non, rien ne se passe, j'ai toujours la même carte peu détaillée.
J'ai tenté sans trop savoir ce que je faisais : Cartes/installer les cartes sur BMW Motorad Navigator 6.
J'ai eu ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A un moment je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai eu une carte super détaillée mais hyper lente, J'avais l'impression d'avoir Windows 3.0
J'ai perdu cette carte super détaillée quand j'ai débranché mon GPS.
J'ai téléchargé Garmin Express, j'ai plus que fouillé et je n'ai pas trouvé l'option de transfert des carte GPS vers PC et vice versa.
Merci pour votre aide.
Hervé.

aindien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par goti73 Lun 15 Juin 2020 - 19:27

Bonjour aindien

C'est normal que la carte détaillée disparaisse de l'écran de basecamp lorsque tu débranches ton gps. Si tu n'installes pas ta carte sur ton ordinateur, sans le gps tu n'as effectivement que le fond de carte mondiale de BC.
Ce qui est bizarre c'est que tu aies eu la question si la carte CN n'est pas sur l'ordinateur ??

C'est aussi possible que la carte du gps soit très lente au niveau de l'affichage dans BC. Il faut donc installer que la carte soit également sur ton ordinateur.
Mais même si la carte est installée sur l'ordi, encore faut il avoir activé la version de l'ordi dans l'onglet Carte.

Il y a un tuto sur le forum qui explique comment installer sur l'ordinateur via GE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que la partie qui t'intéresse plus précisément, est expliquée dans le 3) du tuto.



Dernière édition par goti73 le Lun 15 Juin 2020 - 23:13, édité 1 fois (Raison : Suppression PS suite création nouveau sujet)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par jpedro Lun 15 Juin 2020 - 20:57

Bonsoir,

D'après le message affiché la carte est installée sur l'ordinateur.
Lorsque tu connectes le GPS il y a donc les cartes installées sur le GPS en plus, tout cela est normal.

Je ne sais pas ce que tu a voulu faire avec MapInstall ni avec Garmin Express, avant de faire n'importe quoi il vaudrait mieux lire le forum. Tu as une rubrique "A lire avant de commencer" puis "BaseCamp" et un tuto "Sélection de carte routières dans BaseCamp". J'espère que tu n'as pas fait de dégats car comme je l'ai dit tout était normal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton problème vient de ce que, sur le GPS la cartographie de l'Europe est en deux fichiers : Europe du Nord et Europe du Sud. Lorsque tu sélectionnes la carte de l'Europe du Nord, pour la France tu n'as que les grands axes (la carte mondiale) puisque la France fait partie de l'Europe du sud.
J'ai expliqué tout ça en détails, c'est dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par aindien Lun 15 Juin 2020 - 21:12

merci pour cette réponse.
Je viens de voir qu'il n'y a pas de carte sd dans le gps ??????? C'est grave ?

aindien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par aindien Lun 15 Juin 2020 - 21:49

Quand le GPS et connecté, j'ai ça ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'onglet Carte je retrouve mes deux cartes donc mais elle ne sont pas signalées "installé"
Si dans la colonne de gauche dans la section "appareil" je clique sur la carte, effectivement elle est détaillé mais longue à chargé car BC va la chercher sur le GPS et bien évidement dans ce cas de figure je n'ai pas les fonctions "créer un itinéraire"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'onglet carte je ne vois pas cela :" activé la version de l'ordi dans l'onglet Carte"

L'absence de carte SD dans le GPS est-il source de problème ?
Merci pour votre dévouement.
Hervé

aindien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par aindien Mar 16 Juin 2020 - 3:50

Voilà; en lisant vos posts et les liens que vous m'aviez mit, c'est bon, tout fonctionne.
Merci à tous pour les coups de mains, c'est gentil de votre part.
Hervé

aindien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp avec cartes Navigator 6 Empty Re: BaseCamp avec cartes Navigator 6

Message par jpedro Mar 16 Juin 2020 - 4:58

Voilà; en lisant vos posts et les liens que vous m'aviez mit, c'est bon, tout fonctionne.
top  C'est bien. Il aurait été préférable de commencer par là Laughing

Pour ce qui concerne la SD je n'avais pas répondu car j'attendais que tu règles le problème BaseCamp, il n'y a pas de rapport entre  la SD et BaseCamp, surtout si, comme nous le conseillons, le GPS n'est pas connecté pour travailler sur ce logiciel.

La SD permet de décharger la mémoire interne du GPS. Sur un modèle ayant une mémoire de 8Go il est préférable (souvent indispensable) de mettre une SD, Garmin Express installera la carte de l'Europe du sud sur la SD, par contre sur un modèle de 16 Go mettre une SD est moins nécessaire, c'est un choix.

A toi de regarder l'espace libre disponible sur ton Navigator.
Sans SD l'Europe du Nord se trouve dans le dossier .system (les trois fichiers gmapprom) et l'Europe du Sud dans le dossier Map au premier niveau (trois fichiers D621 …………)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum