Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

5 participants

Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par Jmi Dim 28 Juin 2020 - 17:21

Bonjour,

je viens de changer d'ordinateur car mon ancien a rendu l'âme. Sur ce dernier étaient installés les carte Topo France V3 pro sud est et Carte topo routable pour la Belgique.

Ces deux cartes ont été achetées sur CD.

Je ne parviens pas à réinstaller ces cartes via map source sur un PC avec Windows 10.

Ces deux cartes se trouvent encore sur mon GPS Oregon mais c'est plus facile de planifier des itinéraires via basecamp.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer à nouveau ces deux cartes?

Merci d'avance pour votre aide précieuse





Jmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty fichier msi

Message par Hervé Mer 15 Juil 2020 - 17:33

Bonjour,

Si l'installation ne démarre pas toute seule après avoir insérer le CD.
Sur le CD d'installation, ouvrez l'explorateur de fichiers. Dans la liste des fichiers, il doit y avoir un fichier .msi
Cliquez dessus pour l'exécuter.
Ca devrait démarrer l'installation.
Bien sur à la fin de l'installation, avec Mapsource, il faudra déverrouiller la carto avec le menu Utilitaire - Gérer les cartes. Puis saisir la série de chiffres.

Ce n'est pas bien compliqué.

Bonne installation.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par goti73 Mer 15 Juil 2020 - 18:41

Bonjour
Tu trouveras la méthode avec Javawa GMTK ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par Superbelge Mar 21 Juil 2020 - 18:29

Bonjour,
J'ai le même problème, Topo France V3 s'installe mais ensuite impossible d'accéder à la carte. J'ai cherché à télécharger Javawa GMTK, mais çà ne semble plus d'actualité , en tout cas je n'ai pas trouvé Crying or Very sad
Y a t'il un autre logiciel équivalent ?
merci d'avance Smile

Superbelge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par Monique Mar 21 Juil 2020 - 19:42

Bonjour,
J'ai cherché à télécharger Javawa GMTK, mais çà ne semble plus d'actualité , en tout cas je n'ai pas trouvé
Ah bon, depuis quand ? Tu peux le télécharger en cliquant sur "Télécharger JaVaWa GMTK pour Windows" dans le cadre bleu tout en bas de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, tu suis la méthode indiquée par goti73 (lien dans son post juste au-dessus de ton message).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par goti73 Mar 21 Juil 2020 - 20:29

Les logiciels Javawa ne sont plus mis à jour, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus utilisables. Sous windows 10 (64 bits) ils fonctionnent toujours très bien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par Superbelge Mar 21 Juil 2020 - 21:46

Merci à Monique et goti73, je n'avais pas été assez bas dans la page, il est téléchargé, il me reste à appliquer la bonne méthode Laughing  à bientôt

Superbelge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC Empty Re: Réinstallation carte Topo france v3 pro et carte topo blegique et Luxembourg suite à changement de PC

Message par Superbelge Mer 22 Juil 2020 - 8:04

Bonjour,
Application réussie de la méthode ce matin !! Laughing Laughing  
grand merci !!

Superbelge
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum