selection des portions de trace GPS en roulant

3 participants

Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty selection des portions de trace GPS en roulant

Message par 100sei Dim 5 Juil 2020 - 22:49

Coucou ,

je cherche depuis un moment un moyen de créér une trace GPS en roulant en vélo. Alors je sais faire avec n'importe quelle appli ou mon GPS etrex. Néanmoins, je pars régulièrement découvrir de nouveaux chemins et il m'en impossible en rentrant de me rappeler quelle section était intéréssante ou pas. Ce que j'aimerais c'est pouvoir en quelque sorte "valider" une section lorsque je le souhaite ou la "rejeter" directement sur mon appli/GPS.

En rentrant je pourrais alors récupérer la trace avec ces infos et crééer alors tranquillement la trace idéale en reliant toutes les sections intéréssantes.

Avez vous une idée de comment faire ou quelle appli/GPS propose cela ?

Merci et bonne route !!


100sei
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par goti73 Lun 6 Juil 2020 - 11:28

Bonjour
Il est possible d'enregistrer une partie du tracé actuel à tout moment de ton parcours. Il suffit d'aller dans Gestionnaire de tracés/Tracé actuel.
Il est également possible de le remettre à zéro à tout instant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par 100sei Lun 6 Juil 2020 - 16:32

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de trouver cela sur mon eTrex30.

Mais je me demande si c'est très adapté pour des portions courtes. En vélo j'aurais tendance à repérer des bouts de chemins assez court, quelques centaines de mètres environ et cette manip n'est peut etre pas super pratique. Je vais tout de même tester et donnerais mon ressenti ensuite ici.


100sei
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par H2M5 Lun 6 Juil 2020 - 17:44

place un waypoint au début et à la fin de chaque partie intéressante, une fois a la maison c'est assez facile de voir quelle sont les bons tracés, sans avoir besoin de les nommer. sinon, tu peux toujours les nommer début et fin, si une suite de n° n'est pas claire pour toi

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par 100sei Lun 6 Juil 2020 - 23:17

H2M5 a écrit:place un waypoint au début et à la fin de chaque partie intéressante, une fois a la maison c'est assez facile de voir quelle sont les bons tracés, sans avoir besoin de les nommer. sinon, tu peux toujours les nommer début et fin, si une suite de n° n'est pas claire pour toi

Bonne idée. Un waypoint n'est pas déjà ce qu'un gps enregistre toutes les X secondes ou X metres ? ils vont être visible lorsque je vais ensuite éditer ma trace sur basecamp par exemple ?

Je vais aussi tester cela c'est clair.
Par contre en y réflechissant, je ne peux savoir à l'avance si une portion sera intéréssante ou non. Donc je suis obligé de mettre un waypoint au début de ma portion, 1 à la fin et d'indiquer en gros ok ou ko. Car portion suivante je dois aussi y ajouter un waypoint ou repartir du précédent.

Mais si on peut les nommer alors il me suffit de mettre un waypoint à la fin de chaque nouvelle portion et je peux simplement nommer ok quand elles le sont.

Je vais creuser cette piste.

merci !

100sei
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par goti73 Lun 6 Juil 2020 - 23:32

Non le gps enregistre des points de trace (trkpt) correspondant à ta position au fur et à mesure que tu avances.

Le wp il faut que tu le crées toi même avec le menu Marquer un WP.
Effectivement pour le wp de début ce n'est pas évident.
Les wp ne seront pas dans le fichier gpx du tracé enregistré à chaque wp correspondra un fichier .gpx.
Depuis le gps tu les retrouveras dans le Gestionnaire de WP, alors que les tracés s'affichent dabs le Gestionnaire de tracés.
Depuis l'Explorateur windows tous les gpxde tracés et wp, sont dans le même dossier Garmin/GPX

Mais quand tu branches le gps sur l'ordi, dans BC tout va s'afficher, et si ensuite après édition du tracé, tu veux tout intégrer dans un seul .gpx, il suffira sélectionner l'ensemble dans la colonne de gauche puis, de choisir Exporter sélection.
A toi de voir si ça t'aide.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

selection des portions de trace GPS en roulant Empty Re: selection des portions de trace GPS en roulant

Message par 100sei Mar 7 Juil 2020 - 9:45

Super, c'est carrément plus clair pour moi. Je vais tester tout cela et vous dire ce qu'il en est.

Même si la manip n'est pas forcément évidente tous les 100m :-) en tout cas ça semble me permettre de tracer sans pb lors des reconnaissances.

A très bientôt !!

100sei
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum