Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

3 participants

Aller en bas

Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530 Empty Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

Message par mathieu33670 Ven 31 Juil 2020 - 17:50

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment creer un itinéraire VTT sur Garmin 530 ?

mathieu33670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530 Empty Re: Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

Message par Monique Ven 31 Juil 2020 - 18:21

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans la section des Edge.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530 Empty Re: Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

Message par mathieu33670 Ven 31 Juil 2020 - 19:09

Ok, je ne comprends pas très bien comment fait-on pour aller dans les sections ?

mathieu33670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530 Empty Re: Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

Message par mathieu33670 Ven 31 Juil 2020 - 19:31

J'ai trouver comment créer un itinéraire :
Avec garmin connect sur mon PC mais je viens d'acheter la carte TOPO V5 et je ne peux pas créer des itinéraires via cette carte car il n'y a que des cartes routes .
Est-ce qu'il y aurait une personne pour m'aider ? Svp

mathieu33670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530 Empty Re: Créer un itinéraire VTT sur Garmin 530

Message par goti73 Sam 1 Aoû 2020 - 8:49

Bonjour
Si je comprend bien, tu as acheté une Topo v5 en version téléchargement sur le site Garmin et elle est installée dans ton gps.
Pour afficher cette carte sur ton pc, il faut télécharger un logiciel cartographique sur le site Garmin, à savoir Basecamp, et l'installer  sur ton pc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tu branches ton gps sur ton pc, tu lances Basecamp et tu attends suffisament, afin que toutes les cartes de ton gps soient chargées. La première fois il faut un peu de patience.

1- Ensuite, dans l'ordre, pour une utilisation (la plus basique possible ) du logiciel
- Dans l'onglet Carte de Basecamp, tu coches Topo v5.

- Dans l'onglet Affichage /Barres d'outils, tu coches les outils que tu veux faire afficher au dessus de la carte, comme Outils de dessin, Outils de carte, Profils d'activité et Niveau de détail.
Tu vérifies que le niveau de détail est réglé sur Le plus haut.

- Tu positionnes la carte sur la zone voulue (avec l'outil Main).
Tu zoomes suffisamment pour bien voir les chemins.

 2- Ensuite clic gauche sur Ma collection dans la colonne à gauche de la carte, 

puis onglet Fichier/Nouveau/Itinéraire :
- tu refermes la fenêtre Nouvel itineraire qui s'ouvre, car son utilisation n'est pas pratique.
- tu cliques juste successivement sur les points de la carte  qui vont te servir à créer l'itinéraire.

 3- Pour effectuer des modifications, il faut que l'itinéraire soit sélectionné (clic gauche sur son nom).
Avec un double clic gauche tu ouvres le Tableau des proprietés
Tu as également les outils de dessin  (dans la barre d'outils) ainsi que les menus d'options que tu peux faire afficher avec un clic droit (sur un point de passage à modifier, sur la carte ou sur son nom dans la colonne de gauche).

Une fois l'itineraire terminé, tu l'exportes dans le gps. 
Dans ton gps, il faudra désactiver la cyclemap et activer seulement la Topo v5.

Au départ, avec Basecamp, il faut un peu d'apprentissage. Il y a des liens de videos et des tutos sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum