Odomètre total

5 participants

Aller en bas

Odomètre total Empty Odomètre total

Message par Pyr Sam 8 Aoû 2020 - 18:11

Bonjour,

Je viens d'aquérir un Oregon 700 d'occasion pour remplacer mon Colorado 300 quasiment HS.
Sur le "Calculateur de voyage" l'odomètre affiche le total des km parcourus par l'ancien propriétaire.
J'aimerais pouvoir remettre à zéro ce totalisateur, mais je n'ai rien trouvé pour le faire.
Est-ce possible, et dans l'affirmative, comment fait-on ?

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par goti73 Sam 8 Aoû 2020 - 20:23

Bonjour
Sur l'oregon 600, l'odomètre total ne peut pas être remis à zéro via les menus, comme sur d'autres modèles rando d'ailleurs je ne pense pas que ce soit différent sur le 700.

Certains proposent de downgrader le gps à une version antérieure, pour revenir ensuite à la dernière version,. 
Je ne sais pas si ça marche réellelent, et je préfère ne pas me lancer dans cette manoeuvre sur un gps qui ne présente pas de dysfonctionnement. 

De plus je n'affiche que l'odomètre trajet (qui lui se remet à zéro) dans le Calculateur.
Il suffit que tu supprimes ce champ de données pour le remplacer par un autre.

Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre, mais qui te permettra de supprimer les données de l'ancien propriétaire et de réagencer les menus à ta façon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par Pyr Dim 9 Aoû 2020 - 21:55

Bonsoir,
goti73 a écrit:
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre,
Pas de solution donc Sad
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par michle38 Lun 10 Aoû 2020 - 12:52

Bonjour,

La seule solution indiquée chez garmin, c'est la réinitialisation totale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà que c'e n'est pas top, si en plus, cela ne marche pas....

Ces données sont quand même bien stockées quelque part sur le GPS....Pourquoi Garmin n'en a-t-il pas prévu l'accès !


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par H2M5 Lun 10 Aoû 2020 - 13:14

Pyr a écrit:Bonsoir,
goti73 a écrit:
Après tu peux aussi le remettre en configuration sortie d'usine, qui ne semble pas nin plus remettre à zéro cet odomètre,
Pas de solution donc Sad
@+

normalement si, quand j'ai eu mon Montana, il y avait la distance Hong Kong Paris ou un truc du genre dans l'odomètre total, je ne sais plus comment j'avais effacé ça, mais surement avec une remise en config usine Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par goti73 Lun 10 Aoû 2020 - 13:23

Avec une remise en config sortie d'usine, la logique voudrait qu'il en soit ainsi.
Déjà peut être essayer de faire un vrai Master reset et pas une simple réinitialisation.


Dernière édition par goti73 le Lun 10 Aoû 2020 - 13:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par Monique Lun 10 Aoû 2020 - 13:26

Bonjour,

Garmin l'indique pour les Oregon 600 et 700 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par goti73 Lun 10 Aoû 2020 - 13:34

Oui Monique,
Cette procédure supprime toutes les données utilisateur, je l'ai fait une fois sur l'oregon 600, il y a plusieurs années en suivant cette procédure, mais à ce moment l'odomètre total n'avait pas été réinitialisé.

Edit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de le faire sur mon etrex 20 que je nutilise plus et effectivement l'odomètre total est remis à zéro.
Et ensuite il faut bien sûr refaire tout le paramétrage.


Dernière édition par goti73 le Lun 10 Aoû 2020 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Ajout complement)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par Pyr Lun 10 Aoû 2020 - 16:49

Bonjour,
michle38 a écrit:
La seule solution indiquée chez garmin, c'est la réinitialisation totale
On sort l'artillerie lourde là  Wink

michle38 a écrit:Ces données sont quand même bien stockées quelque part sur le GPS....Pourquoi Garmin n'en a-t-il pas prévu l'accès !
Il me semble que le propre d'un totalisateur, en plus de totaliser, c'est de pouvoir le remettre à zéro à la demande ...
Comme l'Oregon à l'air de fonctionner correctement, je ne vais pas utiliser la remise en configuration sortie d'usine juste pour remettre un compteur à zéro.

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par goti73 Lun 10 Aoû 2020 - 17:55

C'est bien mon avis, d'ailleurs je l'ai fait sur un gps dans lequel il n'y avait plus de données et qui n'est plus utilisé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Odomètre total Empty Re: Odomètre total

Message par H2M5 Lun 10 Aoû 2020 - 18:11

Pyr a écrit:Bonjour,

Il me semble que le propre d'un totalisateur, en plus de totaliser, c'est de pouvoir le remettre à zéro à la demande ...
Comme l'Oregon à l'air de fonctionner correctement, je ne vais pas utiliser la remise en configuration sortie d'usine juste pour remettre un compteur à zéro.

@+


comme c'est un gps "tout neuf" pour toi, autant partir sur une base "propre" et débarrassée de toutes les manip passées

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum