Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

3 participants

Aller en bas

Téléchargements Garmin Express conservés sur PC Empty Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

Message par brucine Lun 17 Aoû 2020 - 17:08

Bonjour,

Outre que Garmin Express charge une nouvelle version à peu près chaque fois que l'on s'y connecte (on conserve donc autant de versions de garminexpressinstaller, 100 MO à chaque fois et le Firewall rentre chez sa mère...), une question sûrement idiote:
Quand on télécharge les mises à jour, elles restent toutes, sous Windows 10, à: C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads.

J'en ai quand même 74 GO, dont la quasi-totalité "Maps", mais aussi mises à jour Firmware...

Est-ce que quelque chose s'oppose à ce qu'on les supprime ou, exprimé autrement, leur présence est-elle nécessaire à ce que Garmin Express met à jour ou pas quand on se connecte?

Merci.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements Garmin Express conservés sur PC Empty Re: Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 19:28

Bonjour,

Dans le dossier download, il me semble que garder seulement les 2 dernières versions de garminexpressinstaller (correspondant à celles qui fonctionnent sur ton PC) est suffisant.
Concernant le dossier "Maps", je garde seulement le téléchargement de la dernière version de CN Europe NTU et de CN Europe NT.
Je suis plus réservée pour la suppression des mises à jour des firmwares depuis que ce site est suspendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements Garmin Express conservés sur PC Empty Re: Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

Message par brucine Lun 17 Aoû 2020 - 19:56

J'ai fait ce que tu as dit, enfin à peu près: j'ai 2 GPS enregistrés pour mise à jour, l'un en autonome, l'autre intégré à la voiture (avec une seule MAJ par an); dans le doute, j'ai gardé les 4 dernières cartes.

C'est tout de même un vaste chantier, il reste aussi plein de fichiers gcd et je ne suis pas sûr de ce qui est à qui (j'ai même retrouvé des fichiers relatifs à un Nuvi que je n'ai plus).

J'ai aussi une sauvegarde de mon drive smart, mais une seule et vieille, qui ne fait donc pas doublon ce qui clorait le problème puisque, expérience faite en lançant Garmin Express après la manip, il ne continue à me proposer qu'une mise à jour d'alertes Cyclops dont je n'ai pas tenu compte pour le moment: il va falloir que je songe à faire le test par trial and error (qu'est-ce que je cause bien français...) puisqu'il suffit de faire un couper-coller des fichiers "douteux" sur le bureau où ailleurs et de vérifier ensuite ce qu'il se passe dans Garmin avant de supprimer définitivement.


brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements Garmin Express conservés sur PC Empty Re: Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

Message par brucine Lun 17 Aoû 2020 - 20:24

Expérience faite, Garmin s'en f..., on vire ce que l'on veut (j'ai juste laissé les firmwares et la dernière carte alors que Honda Connect utilise une mouture beaucoup plus ancienne, pas de réaction: je suppose donc que l'historique des MAJ est soit géré par d'autres fichiers, soit directement en ligne par Garmin pour chaque utlisateur.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements Garmin Express conservés sur PC Empty Re: Téléchargements Garmin Express conservés sur PC

Message par trumftager Mar 18 Aoû 2020 - 7:48

Merci pour le partage, je vais faire du ménage aussi.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum