Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

4 participants

Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 9:03

Bonjour,

J’aimerais pouvoir importer une trace GPX éditée avec basecamp sous google maps ou google earth pour pouvoir me situer lors de mes sorties vtt

J’ai un macbook pro catalina et un iPhone

Est il possible de faire cela sous mac ou directement sous ios ?

Merci pour vos lumières

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Re: Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par goti73 Mar 18 Aoû 2020 - 10:51

Bonjour
Mais ton edge il te sert à quoi, si ce n'est pas en premier lieu à localiser ta position actuelle, en temps réel sur la carte du gps et par rapport au parcours sur lequel tu navigues ?

Si tu copies tes fichiers .gpx dans le répertoire Garmin/Newfiles de ton edge, tu localiseras ta position par rapport à ton parcours directement sur ton gps.

Si tu n'as pas de carte assez précise dans le gps, il suffit d'en rajouter une, il existe des cartes opensource gratuite au 1/25000, faciles à installer.

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'utiliser une appli gps sur ton smartphone, en plus du gps, juste pour te repérer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Re: Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par jckfun Mar 18 Aoû 2020 - 12:50

C’est d’avoir les images satellites du parcours que je suis

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Re: Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par goti73 Mar 18 Aoû 2020 - 20:25

Dans Google earth tu peux importer des données gpx depuis ton gps.
Enfin dans l'appli smartphone, ce n'est pas certain, je n'ai jamais fait.
Il faut regarder dans l'aide de l'appli sur ton smartphone, mais  il faut sans doute transformer ton gpx en kml avec un convertisseur comme gpsvisualizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais regarder l'appli gpxviewer, elle propose les cartes google et accepte directement les gpx, il me semble.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Re: Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par jpedro Mar 18 Aoû 2020 - 20:38

Bonjour,

Je ne connais pas non plus, je viens de voir que pour l'iPhone tu as effectivement plusieurs applications dont GPX viewer, GPX Track Viewer, GPX-Viewer, Bike GPX,  Topo GPX, GPX Tracker … qui devraient pouvoir te convenir.
D'après ce que j'ai vu tu peux voir ta trace dans Plan dans le mode carte et dans le mode satellite.
Depuis l'iPhone, dans l'App Store, tu notes "GPX" dans la recherche.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth Empty Re: Importer trace GPX sous Google maps ou google Earth

Message par randogalere Mar 18 Aoû 2020 - 21:46

bonsoir
Il reste l'excellent Iphigénie qui est maintenant décliné pour plusieurs OS mais qui a démarré au début du développement de l'API IGN (2009) et qui permet de mettre en cache la zone prévue et ainsi d'avoir les images même hors connexion réseau (ce qui est fréquent dans nos campagnes), de plus permet la synchro entre le smartphone et le portail IGNRando.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum