TRANSPORT GPS

+2
goti73
Paraspeedfun
6 participants

Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty TRANSPORT GPS

Message par Paraspeedfun Ven 28 Aoû 2020 - 11:18

Bonjour

Comment transportez vous votre GPS ?
J'ai vu qu'il y avait un mousqueton avec le 66s. Vous le fixez à une brettelle latérale de votre sac à dos pour pouvoir le consulter régulièrement ?
Ou bien peut-être l'avez vous dans une pochette à la ceinture ?

Je pose la question car hier, j'ai fait une petite rando de 15 km et je l'ai gardé à la main. C'est pas tip top Smile

Bonne journée.

Paraspeedfun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par goti73 Ven 28 Aoû 2020 - 11:26

Bonjour
Personnellement après avoir tout testé je le mets (montana ou oregon) habituellement dans la poche supérieure du sac à dos. A la ceinture je mets plutôt l'appareil photo.

Je m'arrête pour le consulter en cas de doutes. Après comme je ne randonne jamais seule, c'est vite fait de le sortir et de le remettre en place.

A la main, qui plus est avec des batons, sur une portion escarpée ou caillouteuse, comme tu ne lacheras pas le gps, c'est un truc à se casser quelquechose.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par LATOME07 Sam 29 Aoû 2020 - 8:23

Bonjour.
Le GPS 66S est sur la ceinture abdominale de mon sac à dos, dans une sacoche de rangement Garmin avec 4 accus de rechange.
Il est accessible, bien protégé et le cordon du GPS est accroché à la ceinture pour éviter de le tomber quand on le sors de sa sacoche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par Xtian74 Sam 29 Aoû 2020 - 8:36

Bonjour
Mon GPS est dans un étui pour appareil photo fixé à demeure sur une bretelle du sac à dos comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à l'APN si j'emmène mon SONY Rx 10 M3, il se clippe sur un support Peak Design (il y a des support beaucoup moins chers mais j'ai préféré la fiabilité de celui choisi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand c'est mon petit SONY Rx 100 M3, il est dans le même type d'étui que celui du GPS.
Ciao
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par dogen Sam 29 Aoû 2020 - 11:15

Bonjour
J'ai aussi un 66s, après avoir utilisé le mousqueton fourni (pas très pratique) j'ai acheté la fixation pour sac a dos, chère et inutile, vite oublié le velcro ne fait que se détacher (même se décoller par forte chaleur) j'ai acheté la fixation à pince  que je peux accrocher partout ou je veux (il y a un cran de sécurité) vraiment la plus pratique et de qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par nik0 Sam 29 Aoû 2020 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour

J'utilise le clip de ceinture, sur la bretelle du sac à dos.

A la ceinture, la réception est un peu limitée.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSPORT GPS Empty Re: TRANSPORT GPS

Message par Paraspeedfun Sam 29 Aoû 2020 - 15:32

Merci pour vos réponses
Du coup, j'ai acheté une protection pour le GPS, une house à porter à la ceinture (il y a un passant à l'arrière) ainsi qu'un écran de protection.
Je regarderai pour le système de clipse qui a l'air vraiment pratique aussi.
Bon WE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paraspeedfun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum