Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

2 participants

Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par Jjacques Lun 7 Sep 2020 - 18:17

Bonjour

Malgré la notice, j'ai quelques questions.
- Pour le paramétrage de l'altimètre, j'ai choisi Auto mais je ne comprend pas la différence entre "Unique" et "Permanent"
- Pour le paramétrage affichage, j'ai choisi Temporisation de 15s sans activer l'économie d'énergie. Au bout de 15s le retroéclairage baisse mais ne s'éteint pas complètement. Est-ce bien normal ?
- J'ai vu que l'on pouvait passer à un mode de fonctionnement "classique". Si je l'essaie et que je fait de modifs de parametrage, quel sera l'impact quand je reviendrai au mode normal ?

- Les 2 cartes Topo Active Europe prennent presque toute la capacité de la mémoire interne (il reste seulement 180 Mo). Est-il possible de les transférer sur l'extension SD ? si oui comment ?
- Ces cartes Topo Active ne sont pas aussi détaillées dans BaseCamp que sur l'etrex, est-ce bien normal ?
- Enfin pour ceux qui ont de l'expérience sur ce modèle, quel sont les parametrages à éviter pour économiser la batterie ?

Merci de votre attention et de vos réponses



Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Re: Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par goti73 Lun 7 Sep 2020 - 20:48

Bonjour
N'ayant pas d'etrex 35, je te réponds sur la Topo active.
Tu peux effectivement transférer une partie des fichiers sur la micro sd, mais pas tous, les fichiers gmapprom et gmapdem doivent rester dans le gps.
Déjà est ce que tu as fait la maj de ta carte ?

Ensuite dans BC par défaut le niveau de détail n'est pas paramétré au plus haut. Donc il faut aller dans l'onglet Affichage/Barre d'outils /Niveau de détail pour modifier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Re: Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par Jjacques Lun 7 Sep 2020 - 23:12

Oui, j’ ai fait la mise à jour en 20.10
Mais je n’ai pas ce parametre BC 4.8.9 MacOS

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Re: Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par goti73 Mar 8 Sep 2020 - 0:06

Désolée je n'avais pas fait attention que tu étais sous Mac, pour autant tu as surement dans les barres d'outils, un moyen d'afficher le niveau de détail au plus haut.

Pour ta Topoactive, tu dois avoir 3 fichiers qui commencent par D618...... et qui correspondent à une moitié de l'europe, ce sont ceux que tu peux déplacer vers la microsd.

Remarque : la microsd doit être formatée en Fat32 et tu dois créer dessus un dossier Garmin dans lequel tu copies les fichiers de cartographie.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Re: Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par Jjacques Lun 18 Jan 2021 - 22:43

Bonjour

Je m'aperçois que j'avais oublié de remercier
La plupart de mes questions ont une réponse
Je n'ai encore pas tout compris dans le paramétrage qui pour moi est assez obscur sur certains points. La notice complète n'explique pas toujours tous les paramètres
Par exemple la trace s'enregistre toujours en double ???
Ce qui serait interessant serait de savoir quelles sont les options qui permettent une plus grande autonomie.

Merci

Jjacques
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage Empty Re: Nouvel utilisateur de l' etrex35t, questions paramétrage

Message par goti73 Mar 19 Jan 2021 - 11:11

Jjacques a écrit:Malgré la notice, j'ai quelques questions.
- Pour le paramétrage de l'altimètre, j'ai choisi Auto mais je ne comprend pas la différence entre "Unique" et "Permanent"
Après réflexion, je pense que si tu choisis Unique, il te redemande à chaque allumage du gps.
- Pour le paramétrage affichage, j'ai choisi Temporisation de 15s sans activer l'économie d'énergie. Au bout de 15s le retroéclairage baisse mais ne s'éteint pas complètement. Est-ce bien normal ?
Oui il temporise juste en fonction du réglage de luminosité choisi mais n'éteins pas
- J'ai vu que l'on pouvait passer à un mode de fonctionnement "classique". Si je l'essaie et que je fait de modifs de parametrage, quel sera l'impact quand je reviendrai au mode normal ?
Etant donné qu'on peut paramétrer plusieurs activités différemment de façon simultanée, je suppose que l'utilisation en mode classique sur un Profil défini ne change rien. Par contre si tu crées une Activité, ce n'ait pas certain que tu la retrouves dans les Profils en mode classique. A toi de tester
- Enfin pour ceux qui ont de l'expérience sur ce modèle, quel sont les parametrages à éviter pour économiser la batterie ?
Avec tous les modèles de gps, c'est l'utilisation de l'ecran et des fonctionnalités qui usent la batterie.
Tu n'actives pas le Glonass, ni le waas egnos. Tu n'actives que la  carte que tu utilises avec un niveau de détail moyen.
Bien sur tu actives le mode Economie, tu n'utilises pas la navigation sur tracé ni le mode itinéraire. Tu fais juste afficher le compas 
Tu paramètres l'enregistrement de ton tracé en mode Distance avec le moins de points possible.
Si tu fais beaucoup de pauses, tu actives l'autopause sachant que le redémarrage de l'enregistrement est parfois lunatique.
Tu ne consultes l'ecran que quand tu es perdu.
Et pour finir, tu te demandes pourquoi tu as acheté un gps et si une boussole et une carte ..... Very Happy

Pour ta question sur les doublons, tu as dû paramétré l'enregistrement du tracé en mode Fit + Gpx. 
BC lit les deux d'où l'affichage en double mais n'enregistre qu'en gpx.
L'enregistrement en gpx ne contient que des données de position et de temps. Le format fit contient en plus des données associées à des capteurs en utilisation VTT ou vélo, (si bien sûr tu  utilises des capteurs). Fit c'est aussi le format utile si tu synchronises tes données avec  l'appli Garmin Connect.
Pour un même tracé enregistré, quand tu branches ton gps sur l'ordi, le fichier .fit se trouve dans le dossier Garmin/Activity et le fichier .gpx dans Garmin/GPX.
Dans BC, le nom affiché est un peu différent, pour le gpx (si tu n'as pas renommé) tu vois Track ou Tracé et la date.
Il faut faire avec car dans les paramètres, tu n'as je suppose le choix qu'entre Fit  ou Fit+Gpx.


Vu qu'acun possesseur du modèle ne t'avait répondu depuis septembre, j'ai repris tes premières questions en espérant ne pas me tromper.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum