Plantage sur enregistrement adresse

+8
Regis380
michle38
jacob11928
claude 24
Luc54
jpedro
Monique
Ramus80
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Plantage sur enregistrement adresse

Message par Ramus80 Jeu 17 Sep 2020 - 12:35

[EDIT de Monique]
Je place ici un tableau récapitulatif des tests effectués pour les 3 adresses/rues suivantes à AMIENS (avec City Navigator Europe NTU 2021.10) :
Jean Marc LAURENT
LAURENDEAU
Marie LAURENCIN

Modèle de GPS :
.Plante.
Nom d'utilisateur
Drive 51ouiRamus80
DriveLuxe 51ouiMonique et jacob11928
DriveSmart 51ouiRegis380
DriveSmart 61ouiclaude91
Zumo 346ouiclaude91
Zumo 396ouiRamus80
Zumo 396nonRegis380
Zumo 340nonRegis380 et claude91
Zumo 590nonjlan030
Zumo 550 (en version NT)nonZX-10bRuno
Navigator IVnonZX-10bRuno
Navigator VInonZX-10bRuno
DriveSmart 55nonMonique
Camper 660nonjpedro
Nuvi 2445nonRamus80 et claude91
Il faudrait peut-être préciser si l'un de vos modèles n'est pas en CN Europe NTU 2021.10.


Bonjour

Quelquefois, quand je met une adresse, le GPS plante ( quelque soit le modèle )

Exemple : Amiens  76 rue Laurendeau   ( le numéro de rue n'a pas d 'importance)

Quel est votre avis sur ce sujet

Merci
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Jeu 17 Sep 2020 - 16:31

Bonjour,

Je viens de tester cette adresse sur mon DriveSmart 55 (même génération que le Zumo 396), pas de plantage et il calcule l'itinéraire depuis ma commune bretonne jusqu'à cette rue d'Amiens.
Tes 2 autres GPS (Zumo 660 et Nuvi 2445 si j'en crois ton profil), plus anciens, ont peut-être besoin d'un Master reset (attention, il faut sauvegarder tes données perso avant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Ramus80 Jeu 17 Sep 2020 - 19:16

Merci pour ta réponse Monique.
Apré reset le ZUMO 396 plante toujours pour cette adresse, le nuvi 2445 , ne plante pas ( pas fait de reset) le DRIVE 51 plante toujours.

J'avais déja eu ce problème avec le ZUMO 660 avec une autre adresse. ( que je n'ai plus).
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Jeu 17 Sep 2020 - 19:29

C'est vraiment curieux ! Il faudrait que d'autres utilisateurs testent cette adresse.
Je déplace ton sujet dans la section "Questions générales sur les Garmin routiers", il y sera peut-être mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par jpedro Jeu 17 Sep 2020 - 19:49

Il faudrait que d'autres utilisateurs testent
Je viens de tester cette adresse sur mon Camper, il a calculé l'itinéraire depuis chez moi jusqu'au 76 rue Laurendeau à Amiens. Pas de problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Luc54 Ven 18 Sep 2020 - 0:43

Bonsoir,

Embarassed Sans avoir fait l'essai, je préconiserais quand même une réinstallation de la cartographie sur les appareils qui ont un problème avec cette adresse... Sans certitude Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Ven 18 Sep 2020 - 8:12

Bonne idée Luc54, un couac lors de de mise à jour de la cartographie pourrait expliquer pourquoi le zumo 396 et le Drive 51 plantent...  scratch mais pas pourquoi le Nuvi 2445 ne plante pas (sauf si la mise à jour des cartes n'y a pas été faite ou alors y a été faite nettement plus tard).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par claude 24 Ven 18 Sep 2020 - 8:47

Bonjour

Cela m'est arrivé également
Ca fait bizarre , alors que tu saisi ton adresse , tout disparait , retour a l'écran d'accueil
J'ai insisté deux ou trois fois et rebelote
Je suis allé sur Google map et ai relevé les coordonnées
Le probleme a été résolu

pourquoi ce bug , mystère !!!!
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Ramus80 Ven 18 Sep 2020 - 9:53

Hello, en fait quand je commence a taper l'adresse  ou seulement le nom de la rue, pas besoin de mettre un N° de rue, on a le choix de  trois rue :

Jean Marc LAURENT
LAURENDEAU
Marie LAURENCIN

Les trois rue font éteindre le gps  (zumo 396 ou drive 51 )

Si j’attends un peu sans sélectionner une des 3 rues, le gps s'éteint tout seul.

Je vais essayer de réinstaller la carte. sur le nuvi 2445 CN EUROPE NTU 2021.10 Benelux France et Zumo 2021.10 CN EUROPE NTU idem pour le drive 51.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par claude 24 Ven 18 Sep 2020 - 10:19

Les trois rue font éteindre le gps (zumo 396 ou drive 51 )

Pareil pour moi et aussi bien avec le 61 LMTS qu'avec les zumo.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par jacob11928 Ven 18 Sep 2020 - 13:35

bonjour,
Idem pour moi si je fais adresse, ville, numéro, rue, arrêt du Gps

Par contre si je fais adresse, rue, je sélectionne ensuite la rue située à Amiens tout va bien

Pas d'idée sur ce bug

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Ven 18 Sep 2020 - 14:03

Je viens de récupérer mon DriveLuxe 51LMT-S et de tester. Comme pour vous (avec Adresse>Saisir la ville>Rue) le GPS s'éteint pour ces 3 rues.
Par contre avec Adresse>Tout rechercher>Laurendeau puis Amiens dans les villes proposées, j'obtiens 3 numéros de cette rue à Amiens et le GPS ne plante pas. Idem avec Adresse>Tout rechercher>Marie Laurencin puis Amiens (il ne plante pas). Bref, c'est un bug mais c'est curieux que ça le fasse avec mon DriveLuxe 51 et pas avec mon DriveLuxe 55 alors qu'ils ont la même version de cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Ramus80 Ven 18 Sep 2020 - 15:46

Une énigme technologique !!!
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par michle38 Ven 18 Sep 2020 - 18:04

J''ai essayé sur mon edge 1000 l'adresse donnée, carte Openstreetmap.

Cela marche mais vu le nombre de kms, je ne vais pas tester en réel demain.... Confused

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Regis380 Sam 19 Sep 2020 - 8:30

Bonjour

Pas de problème sur mes Zumo (340 LM et 396 LMT-S), par contre mon Drivesmart 51 LMT-S n'aime pas les rues commencent par lau, après avoir tapé ces trois lettres il me propose : "Jean Marc LAURENT,LAURENDEAU et Marie LAURENCIN" puis sans aucune action de ma part s'éteint puis redémarre.
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par jlan030 Sam 19 Sep 2020 - 9:32

Bonjour,

Je viens de tester sur le zùmo 590 suivant les deux méthodes données par Monique dans son message d’hier à 14h03 (Adresse>Saisir la ville>Rue et Adresse>Tout rechercher>) : pas de problème avec la carto 2021.10, le calcul de l'itinéraire depuis mon domicile s’est bien réalisé.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Sam 19 Sep 2020 - 9:58

J'ai créé un tableau récapitulatif pour ces 3 adresses et je l'ai placé dans le 1er post de ce sujet.

Il faudrait peut-être préciser si l'un de vos modèles n'est pas en CN Europe NTU 2021.10.


Dernière édition par Monique le Sam 19 Sep 2020 - 14:12, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par ZX-10bRuno Sam 19 Sep 2020 - 12:29

Aucun problème sur Navigator IV Shocked
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par ZX-10bRuno Sam 19 Sep 2020 - 12:34

Aucun problème sur Navigator VI et j'ai les mêmes propositions que Regis380 Shocked
Aucun problème sur Zumo 560, non plus . Shocked
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Sam 19 Sep 2020 - 13:14

tableau du 1er post mis à jour
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Ramus80 Sam 19 Sep 2020 - 21:38

Hello
J'ai de nouveau installé la carte, le problème est toujours le même.
Effectivement Monique : adresse - tout rechercher - rue - Laurendeau ... ca marche !!
J'ai déjà eu ce problème sur d'autres rue en France, mais je ne me souviens plus des adresses.


Dernière édition par Ramus80 le Dim 20 Sep 2020 - 10:44, édité 1 fois
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par Monique Dim 20 Sep 2020 - 8:45

Ramus80 a écrit:Une énigme technologique  !!!
Oui, le mystère reste entier (il n'y a qu'à regarder le tableau que j'ai ajouté dans ton 1er post de ce sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par brucine Dim 20 Sep 2020 - 12:47

J'ai peu ou prou les mêmes résultats, donc seulement quelques précisions si ça peut faire avancer le schmilblick.

Drive Smart 61, CN Europe NTU 2021.10 Foursquare et CN Europe NTU 2021.10 Southern Europe.
ça plante comme rapporté.
Au titre des curiosités: Foursquare (recherche à proximité d'Amiens) connaît Laurendeau et permet de s'y rendre, mais ne rend aucun résultat pour Laurencin et Laurent.
Si l'on recherche plutôt par code postal (80000) que par ville ou tout, l'entrée "Laure" ne rend que Laurendeau et plante aussitôt.

Garmin OEM Honda Connect sur ma Honda Civic.
Dispositif archaïque et carte idem (OEM CNU Europe Basic 3D, Southern Europe et North Europe 2020): là, tout marche.

Cette affaire là plaide davantage pour un bug de la fonction de recherche que de la cartographie, puisque l'on n'a aucun problème pour se rendre dans un établissement de l'une de ces 3 rues localisé via Foursquare et donc bien connu sur la carte.

Dans une discussion un peu comparable sur un forum américain, l'hypothèse est posée que le GPS rentrerait chez sa mère soit, comme tendrait à le faire penser Foursquare, qu'il recherche des rues qui sont bien connues de la cartographie mais pas de l'index de recherche, soit que cette recherche le fait également porter sur des lieux homophones dans des localités voisines ou pas.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par claude 24 Dim 20 Sep 2020 - 13:20

Bonjour

Je viens de faire un essais avec mon Zumo 346 sous CN Europe NTU 2021.10
Le GPS s'est éteint

Même essais avec le Zumo 346 mais avec la carto OSM tout fonctionne normalement


Avec mon Drive 61 LMT S plantage également avec la carte CN Europe NTU 2021.10
Ce soir j'installerai la carte OSM pour comparer

Edit: 16h30
Je viens de faire des essais avec mon Zumo 340 et mon Nuvi 2445
Cet itinéraire fonctionne normalement avec la carte CN Europe NTU 2021.10
Vraiment bizarre cette histoire
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage sur enregistrement adresse Empty Re: Plantage sur enregistrement adresse

Message par jlan030 Dim 20 Sep 2020 - 18:41

Bonsoir,
claude91 a écrit:Edit: 16h30
Je viens de faire des essais avec mon Zumo 340 et mon Nuvi 2445
Cet itinéraire fonctionne normalement avec la carte CN Europe NTU 2021.10
Pour le zùmo 340 de Claude, les résultats sont maintenant en cohérence avec ceux de Regis380, si bien-sûr Régis utilise la carto 2021.10 dans son 340 (tableau récapitulatif à modifier - merci Monique), et pour son nüvi 2445 avec ceux de Ramus80.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum