Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 14:43

Bonjour à tous,
je viens déplacer la carte mémoire Micro SD de mon ancien Montana 650T dans le nouveau Montana 680T, mes WP n'apparaissent plus dans ce nouveau GPS. Que puis-je faire pour les récupérer, sans devoir tout reprendre point par point (j'espère).
Par ailleurs les caches de géocaching à chercher ou trouver n'apparaissent plus sur la carte du GPS (car d'origine pour l'instant), que faire?
Merci à tous, et bon AM.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Ven 2 Oct 2020 - 17:18

Ce n'est peut être pas utile d'ouvrir un nouveau sujet pour chacune des questions que tu poses sur ton Montana 680.
Si la microsd n'est pas lue, cela vient de la carte elle même sans doute. En principe elle devrait être lue sans problème.

Il y a qupi d'autre  sur cette micro sd ?
Elle est toujours bien lue par le 650 ?

Il suffit d'essayer avec d'une microsd neuve. Et il suffit de recopier en bloc l'ensemble du dossier GPX dans un dossier Garmin que tu crées sur la nouvelle sd.
Comme je t'ai dit dans l'autre sujet, il n'y a pratiquement aucune différence de fonctionnement entre le 650 et le 680, juste 2 ou 3 améliorarions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 17:27

re Goti73, ma carte est lue puisque lorsque je cherche par Chasse au trésor/Recherche autre, je trouve affichée la caches sélectionnée, mais je souhaitrais que toutes les caches installées sur la carte mémoire soient apparentes sur la carte.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Ven 2 Oct 2020 - 17:39

Donc là je crois que c'est une question liée au paramétrage de l'affichage dans Reglage/Carte/Configuration avancée/Zoom/Niveaux de zoom

Par défaut, ils doivent être tous sur Auto, donc il faut modifier et choisir dans le menu déroulant une valeur qui correspond au zoom auquel tu veux les voir. Tu essaies une grande valeur en fonction de la zone sur laquelle tu veux que ça s'affiche.

Tu fais ça pour WP, pour Trésors , et si ça ne suffit pas pour Couverture terrestre tu mets 400 ou 800km.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 17:52

re, en faisant cette manip Reglage/Carte/Configuration avancée/Zoom/Niveaux de zoom, j'ai choisis dansun premier temps 800Km pour chacune de ces rubriques : WP, Trésors , et Couverture terrestre, rien n'apparait sur la carte. J'ai ramené à 300km, toujours pas d'affichage de carte.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Ven 2 Oct 2020 - 19:14

Je voulais dire toujours pas d'affichage de caches sur la carte suite à cette manipulation : 800 Km pour chacune de ces rubriques : WP, Trésors , et Couverture terrestre, puis ramené à 300 km. Merci pour votre aide, bonne soirée
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Ven 2 Oct 2020 - 20:15

Moi je ne peux as te dire plus car je ne pratique pas cette activité.
Mais il me semble quand même que tu avais posé à peu près la même question à propos de ton montana 650  en juin 2017 et que MoAn t'avait donné des réponses ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te répète le montana 680 c'est exactement comme le 650, pour ce qui est du fonctionnement et des paramétrages.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par jpedro Sam 3 Oct 2020 - 6:17

Bonjour,
francoizik a écrit:je souhaitrais que toutes les caches … soient apparentes sur la carte.

800 Km …, puis ramené à 300 km
Mo An a écrit:… Il y a une limitation d'affichage à 50 km
Je ne pratique pas cette activité (pourtant plaisante), juste une fois avec des amis. Il me semble que son intérêt est de donner une "motivation" à la pratique de la marche, on prépare donc un petit circuit à faire à pied et l'on part à la recherche de caches … un rayon d'action de 20 ou 30 km est déjà pas mal non ? Pourquoi mettre des centaines de km ?
Voilà ce que donne un affichage de POI avec un zoom de 300 km sur l'ordinateur, que verra-t-on sur un écran de Montana ?  quel intérêt ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Sam 3 Oct 2020 - 10:39

Je rajouterai aussi qu'il s'agit de trouver le bon paramétrage de l'affichage des géocaches en fonction des niveaux de zoom de la cartographie activée. Or avec la Topoactive Europe pour seule carte installée dans le gps, je ne sais pas du tout quel peut être la valeur. 

Quand MoAn parle de 50 km dans ses réponses chaque fois qu'un nouveau pose la question, j'imagine qu'il s'agit d'une valeur correspondant à une vraie carte Topo routable et au 1/25000  installée dans son gps et pas avec la préchargée de base.

Je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un modèle rando de ce prix et de chercher à l'utiliser en mode itinéraire routable, dans l'ensemble des activités disponibles juste avec une carte basique installée dans l'appareil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Sam 10 Oct 2020 - 19:30

J'ai installé une Topo d'IGN; et après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé permettant de visualiser les caches sur la carte. Il y a des variantes de configuration entre le Montana 650t et 680t. J'ai aussi essayé de reproduire la configuration du 650t sur le 680t, toujours pas d'affichages des caches; et franchement pour avoir testé sur le terrain, ce n'est pas très pratique. J'ai aussi regardé sur FranceGéocaching, je n'ai rien trouvé pour le montana 680t. J'ai posé la question à Garmin, pas de réponse.

Encore une fois, merci pour votre aide si vous savez faire. Bonne soirée et bon WE
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Sam 10 Oct 2020 - 23:12

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant sur geocaching.com, je pense que j'ai trouvé la cause de ton problème.
Ce n'est pas une gestion différente des géocaches entre le 680 et le 650, c'est juste un problème d'affichage à cause du très gros fichier de géocaches préchargé que Garmin installe dans les modèles récents de gps.
Ce fichier zippé de 250000 géocaches du monde entier se trouve dans un dossier nommé GGZ dans le répertoire Garmin du gps. Une grande partie sont anciennes et plus ou moins obsolètes et sans intérêt, mais ça bloque l'affichage de tes géocaches qui sont je suppose des .gpx individuels stockés dans le dossier Garmin/GPX de ta microsd.

Il faut que
- tu fasses une sauvegarde de ton gps bien sûr
- puis tu supprimes le contenu du dossier Garmin/GGZ de ton gps,

C'est expliqué sur l'aide Garmin ICI

Personnellement je l'avais viré dés le départ de mon montana 680 et j'avais oublié ce détail. Du coup je ne comprenais pas pourquoi tes géocaches personnelles ne s'affichaient pas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 8:02

Merci beaucoup goti73, je vais aller voir; pourquoi je n'y ai pas pensé, et effectivement, quand je mets en fonction le GPS il m'affiche toujours une même cache qui est à 15km et qui fait parti du lot livré avec le GPS.
J'avais fait une sauvegarde avant de démarrer toute manipulation du GPS, mais je vais en faire une seconde puisque j'ai fait des configurations.
Merci pour ton aide, je te tiens au courant. Bonne journée
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 10:44

Mon souci demeure, après la sauvegarde de la mémoire interne du GPS j'ai enlevé dans cette mémoire, dans le dossier GARMIN->GGZ les fichiers preload. ggz et préoad.ver. J'ai toujours les 25000 caches préchargées par Garmin, elles sont toujours là. Et bien sûr les caches de mes 2 pockets queries n'apparaissent pas.
Est-ce que ces caches installées par gamin ne serait pas dans le fichier d'origine GARMIN->GPX fichier Garmin Waypoints.gpx ???
J'aimerais avoir votre avis avant d'ôter quoi que ce soit. Encore mille merci pour votre aide à tous, bonne journée
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 10:47

PS: le fichier Garmin Waypoints.gpx est néanmoins très léger 2Ko, donc je ne suis pas certaine que les géocaches soient là. Où sont elles?
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Dim 11 Oct 2020 - 10:57

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel à propos du géocaching.
Effectivement Garmin pose dans ses GPS de randonnées et depuis quelques années le fameux fichier .ggz comportant un grand nombre de caches.
En ce qui me concerne je le trouve complètement inutile :
trop volumineux : largement plus de 100 000 caches, de tous les continents
les géocaches «  vivent » : des anciennes sont archivées ou sont désactivées pour cause de maintenance et restent présentes dans ce fichier, des nouvelles apparaissent par centaines tous les jours en France et le .ggz n’est pas à jour.
Donc : à oublier et à effacer (sans faire de sauvegarde)

Dans la pratique, dans le cas du Géocaching, il est possible de charger géocache par géocache son GPS avec toutes les données utiles en étant simple adhérent.
Mieux, si l’on est premium (30$ / an environ), il est possible de créer des «  Pockets Queries » c.à.d. une liste de 1000 géocaches au max. à trouver suivant toutes sortes de critères. La PQ se présente sous la forme d’un .zip (moins de 2 MO) , qui, une fois dézippé donne 2 fichiers .gpx : celui des géocaches et celui des WayPoints associés.

Ces 2 fichiers sont à poser dans le répertoire :/Garmin/GPX ( répertoire de la mémoire interne du GPS OU de la microSD.

Pour en revenir aux .ggz, ou mieux sur toutes les possibilités liés au GPS Garmin de stocker les coordonnées des géocaches, il existe des outils pour générer des fichiers des coordonnées des géocaches dans les 3 formats de chez Garmin :

1 .gpx : banal c’est ce que l’on récupère de base chez geocaching.com , chaque modèle de GPS admet un nombre limite de points (de mémoire 4000 pour un Oregon 650)

2 .ggz : bien souvent, il faut construire le fichier à partir du .gpx, avec un nombre quasi illimité de points ( 6000 geocaches me parait être un bon créneau, sachant qu’en règle générale on y associe les WP (parking, début de sentier, …) qui sont en nombre largement inférieur, de l’ordre de 3000, pour 6000 caches)
L’avantage du .ggz est qu’il n’est pas limitatif en nombre de geocaches, et permet un affichage plus rapide

3 .gpi : les POI , il est facile de convertir un .gpx en .gpi et de le poser dans le GPS, mais l’on perd pas mal d’informations utiles pour pratiquer le géocaching.

Comment générer un .ggz ?, j’utilise 2 outils

iCaching sur macOS (payant sur l’App Store)
Et surtout
GSAK sur Windows (gratuit), complexe, mais génial si l’on utilise les bonnes macro, j’en ai réécrit quelques unes me permettant de générer facilement toutes les informations nécessaires pour une sortie : .ggz avec le caches, .gpx avec les WP, .gpi pour les spoilers.


A disposition pour plus d’info.
Bonne géochasse

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Dim 11 Oct 2020 - 11:00

... à suite aux derniers messages de francoizik :

mon conseil, supprime TOUTES les données contenue dans le répertoire :/Garmin/GPX au moins tu auras quelque chose de propre ( tu peux les sauvegarder avant  Twisted Evil )

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 11:34

Bonjour Mo An, donc :
1 -- je ne supprime pas le dossier GGZ, mais j'enlève bien le contenu d'origine, c'est ça?

J'ai installé mes 2 pockets queries enfin les fichiers .gpx et -wpts.gpx de chaque PQ sur la microSD dans GARMIN->GPX (et non dans la mémoire interne sous le même chemin).

2 -- Par contre si j'ai bien compris, j'ai intérêt à mettre les fichiers des PQ dans le dossier GGZ. Celui de la mémoire interne ou celui de la microSD?

Par ailleurs je n'ai jamais utilisé GSAK et je fonctionne sous Firefox.

3 -- Enfin, j'enlève donc tous ce qui est sous GPX dans la mémoire interne du GPS, merci de me confirmer.

Excellente journée
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Dim 11 Oct 2020 - 11:59

francoizik a écrit:Bonjour Mo An, donc :
1 -- je ne supprime pas le dossier GGZ, mais j'enlève bien le contenu d'origine, c'est ça?

OUI
EVITE de supprimer les dossiers, en générale les fichiers dans ./GGZ ./GPX ./POI peuvent être supprimer (sauf si tu as des fichiers très spécifiques liés à ton mode d'utilisation de tes parcours)


J'ai installé mes 2 pockets queries enfin les fichiers .gpx et -wpts.gpx de chaque PQ sur la microSD dans GARMIN->GPX (et non dans la mémoire interne sous le même chemin).

Les résultats des PQ étant des fichiers .GPX sont à mettre dans le répertoire ./GPX ( mémoire interne ou microSD, mais choisis plutôt la microSD)

2 -- Par contre si j'ai bien compris, j'ai intérêt à mettre les fichiers des PQ dans le dossier GGZ. Celui de la mémoire interne ou celui de la microSD?

Tu n'as pas compris, donc, je me suis donc mal expliqué  : un fichier .gpx se pose DANS le répertoire ./GPX et pas du tout dans le répertoire ./GGZ (ce répertoire est pour les fichiers .ggz.
Résumé :
.ggz dans ./GGZ
.gps dans ./GPX
.gpi dans ./POI


sinon tu ne verras pas les points.

Par ailleurs je n'ai jamais utilisé GSAK et je fonctionne sous Firefox.


iCaching (macOS) ou GSAK (Win) sont des App local au PC et n'utilise pas directement Firefox

Essaies de jeter un oeil sur GSAK, il y a des tutoriels et/ou des manuels (je peux donner des pointeurs)
GSAK est un peu ardu au début, mais si tu t'accroches tu peux  y prendre goût.
Sinon tu n'as pas vraiment besoin d'un fichier de type .ggz
2 PQ ont un total max de 2000 caches au format .gpx : nombre compatible avec la plupart des GPS Garmin)


3 -- Enfin, j'enlève donc tous ce qui est sous GPX dans la mémoire interne du GPS, merci de me confirmer.

OUI, mais fais une sauvegarde au cas ou ????

Excellente journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par goti73 Dim 11 Oct 2020 - 12:43

Bonjour
Tu as donc supprimé les 2 fichiers qui etaient dans Garmin/GGZ dans ton gps.

Dans le stockage interne de ton Montana, il y a quoi comme fichiers .gpx dans Garmin/GPX ? Peut être des wp de géocaches, mais aussi le tracé actuel, des tracés enregistrés, des itinéraires, ou.... ?
Tu peux effectivement supprimer des fichiers comme GarminWaypoints.gpx ou encore BirdsEye demo.gpx  qui ne servent à rien et n'ont aucun rapport avec les géocaches.
Par contre il ne faut pas supprimer des sous dossiers.

Maintenant, si tes gpx persos de geocaches wp et pq sont sur ta microsd, avant de faire du ménage inutile dans le gps, tu devrais juste essayer d'enlever ta microsd du gps , puis tu le redémarres. Normalement dans Chasse au trésor tu ne devrais plus rien trouver.


PS Mo An, dans ton résumé dans la question 2-, il me semble que ce n'est pas 
.gps dans ./GPX, mais plutôt .gpx dans ./GPX.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 14:02

Réponse à Mo An et Goti73 :
Dans la mémoire interne dans le dossier GPX, il me reste:
-- un dossier CURRENT
-- des fichiers .GPX
1 fichier BirdsEye Demo
1 fichier Euripean BirdsEye Demo
1 fichier Garmin Waypoints
2 fichiers wypoints qui correspondent àdes repères que j'ai mis en mémoire lors de ma première utilisation du GPS

voilà c'est tout ce qu'il y a dans le dossier GPX

Donc je supprime GarminWaypoints.gpx , BirdsEye Demo et Euripean BirdsEye Demo. J'avais fais une sauvegarde avant de géocacher et bidouiller avec vous. Et une nouvelle sauvegarde depuis que j'ai essayé de configurer le gps dans les différents modes d'utilisation avec Javawa Device Manager et ai obtenu à chaque fois un dossier "Sauvegarde Montana 680t + date de sauvegarde" et 1 fichier "Sauvegarde Montana 680t + date de sauvegarde".jdmb .
Quand tu parles de sous-dossier c'est par exemple le dossier CURRENT dans le dossier GPX, c'est ça?

Enfin dans la réponse de Mo An cocernant ma question 2, j'avais bien compris qu'il s'agissait des fichiers .gpx dans ./GPX

Merci pour votre aide à tous les deux
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 15:17

je viens d'allumer le GPS après avoir enlevé la microSD et supprimé les fichiers :BirdsEye Demo , Euripean BirdsEye Demo et fichier Garmin Waypoints et du coup j'ai une carte plus que basique et plus rien dans la rubrique "Chasse au Trésor"

Maintenant , le GPS avec la carte micro SD, j'avais recopié tout l'arbre de la mémoire interne et en fait il fallait sans doute que je ne crée (et non copier) que les dossiers (mais vides au départ) : DCIM (pour y mettre des photos prises avec le GPS), et GARMIN sous dossiers: Géocachephotos (pour les spoilers des caches), GPX, JPEG (pour la galerie photos) , POI et en plus tous les fichiers qui correspondent à des cartes que j'avais sur la carte micro de mon ancien GPS (et là aussi c'est sans doute pas à faire car les cartes garmin sont liées à un GPS et un seul, il v sans doute ici aussi faire du ménage) : fichiers .gma , .img, .unl, .gmapsupp (qui correspond à une carte de France / fichier image) ; et un fichier fs_image.ver.
Que faire ? reformater cette carte microSD, après en avoir fait une sauvegarde ? et alors y mettre exactement quels dossiers et quels sous dossiers, voir même fichiers si besoin???
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Dim 11 Oct 2020 - 16:00

Petite précision concernant le GPS et son utilisation en Géocaching.

le répertoire (situé dans la mémoire interne du GPS)
:/Garmin/GPX peut contenir les sous-répertoires suivants ;
:/Garmin/GPX/Current
avec un fichier Current.gps qui peut être effacé. Seul bémol : ce fichier contient la dernière position capté par le GPS et s'il est effacé il faudra laisser le temps au GPS de faire un fixe, c.à.d. se relocaliser. Cela peut prendre quelques minutes.
:/Garmin/GPX/Archive
contient les traces archivées
:/Garmin/GPX/Nav
:/Garmin/GPX/Temp

Tous ces sous-répertoires peuvent être effacés, le GPS les recrée si nécessaire.

ATTENTION : pour les Geocachephotos, le répertoire doit se trouver en mémoire interne du GPS uniquement et non sur la microSD
:/Garmin/GeocachePhotos

Ce répertoire à une structure particulière en ce sens qu'il possède de nombreux sous-répertoires codés de la manière suivante :

supposons une cache : GC73DB7
cette cache à un Spoiler qui, pour être vu via le menu Chasse au Trésor dans le GPS, devra être stockée dans une structure telle que :

:/Garmin/GeocachePhotos/7/B/GC73DB7/GC73DB7 - Spoiler.jpg

le dernier caractère du nom de la cache indique le premier niveau de sous-répertoire : 7
l'avant dernier caractère du nom le la cache indique le second niveau de sous-répertoire : B

ensuite un sous-répertoire porte le nom de la cache. Ce dernier sous-répertoire contient l'image du Spoiler, impérativement au format .jpg

L'usage des GeocachePhotos est un peu complexe à mettre en oeuvre si l'on n'utilise pas une App telle que GSAK. C'est ainsi que je rempli les répertoires contenant les spoilers.

Actuellement, sur la microSD de mon Oregon, j'ai mis en place cette structure :

:/DCIM

:/Garmin
avec les cartes en .img

:/Garmin/GGZ
:/Garmin/GPX
:/Garmin/POI
:/Garmin/JPEG

accessoirement il peut être créé :
:/Garmin/Backup
pour stocker des cartes non-utilisées lors d'une randonnée
des archives
des prévisions de rando (permet de pallier aux limites de capacités du GPS en matière de WP)


le GPS a créé :

:/Garmin/SQL
pour son bon fonctionnement


ATTENTION : si tu reformante la microSD, n'oublie pas de sauvegarder les fichiers relatifs à la carto puis après formatage de les reposer dans :

:/Garmin

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 17:04

Voilà des choses bien claires qui vont m'éviter de faire des bêtises. La sauvegarde de la carte mémoire est en cours, c'est très long, mais au moins je ne risque pas de perdre quoi que ce soit.
Je vais l'enlever du GPS et la formater à partir de l'ordi: prudence, prudence
et en suite je vais y installer l'arbre GARMIN
DCIM
GGZ
GPX
POI
Backup
SQL
et effectivement j'y ajouterais les fichiers de cartographies, mais là, il y a sans doute un peu de ménage à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par francoizik Dim 11 Oct 2020 - 17:09

Question : qu'est ce que je dois supprimer la dedans. Peut être ne conserver que la Topo France V5 Pro ?
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T Empty Re: Les caches n'apparaissent pas sur la carte avec le Garmin Montana 680T

Message par Mo An Dim 11 Oct 2020 - 17:35

Les fichiers de type :
.GMA
.IMG
.UNL

peuvent rester sur la microSD
sous réserve de vérification du bon fonctionnement.

Doivent rester dans la mémoire du GPS, pas dans la microSD
Les fichiers en :
gmap*.*
qui sont à laisser en mémoire interne.
Et également, les fichiers de configuration interne au GPS
.VER
.XML
.TXT


Particularités, les fichiers :

geocache_logs.xml
geocache_visits.txt


contiennent des informations concernant les caches trouvées (peuvent être effacés après une sortie GC)

L'ensemble des fichiers devant rester en mémoire interne du GPS peuvent être effacés de la microSD

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum