Appairage intercom duo et navigator VI

3 participants

Aller en bas

Appairage intercom duo et navigator VI Empty Appairage intercom duo et navigator VI

Message par PAIN Thierry Lun 12 Oct 2020 - 11:27

Bonjour à tous,

Je possède depuis un an une BMW 1200 r de 2015 et j'ai fait l'acquisition d'un navigator VI récemment. Auparavant, j'ai acheté deux intercoms BT S3 histoire de rester en contact vocal avec ma douce située dans mon dos.
J'ai donc appairé les deux intercoms puis, après avoir éteint les deux appareils et rallumé uniquement le mien, le GPS.
Ainsi, les connexions se sont effectuées sans problème.
Le problème vient quand je lance un guidage sur le GPS. En effet, dès qu'il commence à donner ses instructions, il coupe définitivement la connexion entre les deux intercoms. Je suis obligé de tout le temps relancer la connexion des casques qui se retrouve aussitôt coupée par une nouvelle instruction. Je précise que je connecte toujours les casques avant le gps à chaque démarrage de la moto.
Il y a t-il une solution à ce problème ou s'agit-il du revers de la médaille d'avoir acheté des produits bon marché chez les chinois? Je précise qu'à 100€ la paire d'intercom avec la radio, ceux-ci fonctionnent vraiment très bien, hormis ce problème de déconnection.
Je n'ai pas mentionné la connexion avec mon téléphone car celui-ci n'est connecté qu'avec le GPS et pas avec l'intercom. J'ai de toute façon essayé sans le téléphone et çà ne change rien.

Merci à tous pour vos tuyaux

PAIN Thierry
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Appairage intercom duo et navigator VI Empty Re: Appairage intercom duo et navigator VI

Message par Coach Patrice Lun 12 Oct 2020 - 18:31

Bojour Thierry,

Il semblerait que tout soit correct, mais les Nav VI sont capricieux ;-) je ne pense pas que ce soit un problème avec tes intercoms, peut-être pourrais-tu commencer par faire les mises à jour de tout les appareils si nécessaire, puis faire un delete général des précédentes connexions, et ré-appairages bluetooth, le casque passager est appairé à ton casque, il est préférable de commencer par le casque pilote sur le GPS, puis le Téléphone sur le GPS, les intercoms ne sont eux pas appairé au téléphone.
En souhaitant t'avoir mis sur la piste d'une solution.

Bien Sportivement. Patrice.

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Appairage intercom duo et navigator VI Empty Re: Appairage intercom duo et navigator VI

Message par PAIN Thierry Mar 13 Oct 2020 - 11:46

Merci beaucoup pour ta réponse, Patrice

J'avais au préalable mis à jour les appareils puis procédé comme tu l'as indiqué en réinitialisant les intercoms et gps. Puis apparairage des intercoms, connexion du gps avec mon casque et raccordement du téléphone avec le gps et pas aux intercoms. Et çà n'a rien changé.
Peut-être il y a t-il une manip à faire sur le Nav VI qui m'échappe.

Merci en tout cas pour ton aide

PAIN Thierry
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Appairage intercom duo et navigator VI Empty Re: Appairage intercom duo et navigator VI

Message par Robert 1 Mar 13 Oct 2020 - 22:39

Bonsoir,je possède un Navigator V et un VI depuis un mois.Mes interphones sont de marque SENA.Possédant trois casques j'ai trois interphones SENA..SRL2 sur mon Shoei car incorporé dans le casque-un SMH5-et un SF2-HD.Les trois interphones sont appairés sur mon portable de même que sur mon GPS...Simplement suivant le casque je choisis dans paramètre Bluetooth de mon portable le non de l'interphone avant de démarrer..puis 1)activation du bluetooth sur mon portable...2)j'allume le smartphone sur mon casque 3)j'allume le GPS ...l'ordre doit être respecté.A la seconde tout est connecté.Si j'arrête avec ma moto je ne touche à rien.Je remet le contact et tout se connecte.J'ai aussi l'application Coyote et le guidage d'un GPX qui fonctionne parfaitement sauf sur le SMH5 qui ne possède qu'une direction.

PS.pas besoin d'aller dans mes paramètres sur mon smartphone je je garde le même casque et interphone lors de ma prochaine sortie car de ce fait ils sont en mémoire en haut de ma liste.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum