Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

+2
jpedro
jclaudej
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mar 13 Oct 2020 - 9:13

Bonjour,

Depuis ma dernière mise à jour de BaseCamp je rencontre le phénomène suivant.
Lorsque je demande un calcul de trajet simple et sans limitation (péage, autoroute....), la route tracé évite systématiquement la A10 entre Tours et Orléans et me demande de passer par Vierzon confused
Est-ce que certain d'entre vous rencontrent ce problème.

Merci d'avance pour vos contributions Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jpedro Mar 13 Oct 2020 - 10:41

Bonjour,

Effectivement c'est bizarre.

Avec la dernière version de BaseCamp sur Mac je n'ai pas ce problème l'itinéraire emprunte bien la A10.

A voir sur Windows.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mar 13 Oct 2020 - 11:52

Bonjour,

Je viens de tester avec BaseCamp 4.7.3 sous Windows en profil "Conduite", en prenant comme départ Tours et comme arrivée Orléans, l'itinéraire emprunte l'A10 (et idem avec départ Orléans et arrivée Tours). Même chose en choisissant le profil "Camion" et le profil "Camping-car".
J'en conclus que dans BaseCamp tu utilises le profil "Moto" (qui ne fait pas emprunter l'A10).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mar 13 Oct 2020 - 11:58

Re bonjour et merci pour votre aide, j'utilise bien le profil auto et je viens de m'apercevoir que je rencontre le même problème lorsque je crée mon itinéraire depuis mon LM340 sans passer par BC 🤔
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par goti73 Mar 13 Oct 2020 - 12:18

Bonjour
A tout hasard, tu n'as pas précisé quelle cartographie et quelle version ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jpedro Mar 13 Oct 2020 - 12:43

depuis mon LM340
A peu près tous les GPS Garmin routiers sont vendus en version LM, je suppose que tu veux dire Zumo 340 (d'après les infos de ton profil).
Il est préférable d'appeler le GPS par son nom !

Tu es certain d'avoir décoché les trois options : "Autoroutes ", Axe Routier Majeur" et "Routes à péage" ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mar 13 Oct 2020 - 13:53

Les précisions d'options de jpedro concernent BaseCamp.

Les miennes, maintenant, sont (un peu) hors sujet mais puisque tu parles du même problème en créant ton itinéraire depuis ton Zumo :
- pour les paramètres de Navigation du Zumo 340, regarde à la page  17 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour plus de détails, suis la partie B- de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mar 13 Oct 2020 - 16:46

goti73 a écrit:Bonjour
A tout hasard, tu n'as pas précisé quelle cartographie et quelle version ?
Cartographie CN Europe NTU 2021.10 Western Europe
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mar 13 Oct 2020 - 17:06

Bonjour,

Je viens de refaire un test sur mon Zumo 340 et cela fonctionne.
Par contre toujours le même problème avec BaseCamp

Voir ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus lors de cette mise à jour j'ai perdu l'icone BaseCamp  Shocked
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mar 13 Oct 2020 - 21:21

En fait, ton itinéraire ne part pas de Tours pour aller à Orléans, ce n'en est qu'une partie d'après ta 1ère copie d'écran !!! En reprenant les coordonnées de départ et d'arrivée sur cette copie d'écran, l'itinéraire emprunte d'abord l'A10 jusqu'au sud de Tours puis l'A85 jusqu'au nord de Vierzon, puis l'A71 jusqu'aux abords d'Orléans où il retrouve l'A10.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Mar 13 Oct 2020 - 21:42

Bonsoir,

Essais avec BaseCamp windows 4.6.2 (me limite à cette version cause Google Earth). J'ai sélectionné 2 waypoints avec les mêmes coordonnées vues sur ta copie d'écran de 17h06. Le profil utilisé est le profil "Conduite" avec des paramètres identiques aux tiens.

Avec la carto NTU 2020.30 du GPS virtuel, c'est OK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la carto 2021.10 du zùmo 590, peu avant Tours ça déroute vers Vierzon ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'A10 passant dans Tours, j'ai coché le contournement des "Rues résidentielles" dans le profil d'activité pour forcer BaseCamp à prendre la direction de Tours tout en restant sur l'A10, et là cela semble OK avec la carto NTU 2021.10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en zoomant au niveau de Tours, le tracé est assez folklo car il quitte l'A10 au niveau de la sortie Sud n°23 pour la reprendre au niveau de l'échangeur Nord "Tours Sainte Radegonde" ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nota : avec la carto NTU 2020.30, le tracé reste sur l'A10 au passage de Tours.

Semble pas encore au point cette carto 2021.10 !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mar 13 Oct 2020 - 21:52

Bonsoir,

Cela me rassure de ne pas être le seul à rencontrer ce problème mais avant la mise à jour de BaseCamp et avec la même cartographie je ne rencontrais pas ce problème alors je pense que le problème est ailleurs.

@ suivre.........
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mer 14 Oct 2020 - 12:20

Avec la NTU 2021.10, dans BaseCamp il suffit d'ajouter un point de passage sur l'A10 dans Tours (voir ses coordonnées dans la copie d'écran) pour que l'itinéraire reste sur l'A10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mer 14 Oct 2020 - 12:46

Bonjour,

Effectivement en ajoutant un point de passage je reste sur l’autoroute mais il est fort probable que ce problème existe sur d’autres trajets.
Est-ce qu’il existe une adresse mail pour communiquer avec les développeurs de BaseCamp ?
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mer 14 Oct 2020 - 13:35

Ce ne seront pas directement les développeurs de BaseCamp mais le fournisseur de la cartographie (Here) et Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Mer 14 Oct 2020 - 16:31

Bonjour,
jclaudej a écrit:Effectivement en ajoutant un point de passage je reste sur l’autoroute mais il est fort probable que ce problème existe sur d’autres trajets.
Oui, et ce n'est pas la première fois qu'une mouture de BaseCamp ou de cartographie Garmin génère ce genre de bizarrerie !
Dans l'attente d'une hypothétique réponse de Garmin sur ces dysfonctionnements, vérifier le parcours en zoomant sur la carte permet de mettre en évidence ce genre d'anomalies. C'est parfois long et fastidieux, surtout si l'on a beaucoup de trajets à vérifier. Et comme l'a démontré Monique, on s'en sort souvent en plaçant un ou plusieurs points de passage dans ces zones.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Mer 14 Oct 2020 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu confirmes l'anomalie de trajet avec les points de départ et d'arrivée suivant les coordonnées des points de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans ton message d'hier à 11h52, tu n'as pas constaté cette bizarrerie en prenant comme départ Tours et comme arrivée Orléans.
Je me demande si en déplaçant les points de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce que cela donnerait ? Mais je n'ai pas accès à BaseCamp en ce moment ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Mer 14 Oct 2020 - 19:32

Dans mon message d'hier à 11h52, mes WayPoints étaient ceux représentant les 2 agglomérations dans BaseCamp :
- pour la ville de Tours (un peu à gauche de l'A10) N47° 23.310' E0° 41.374'
- pour la ville d'Orléans (à droite de l'A10) N47° 54.106' E1° 54.285'
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Mer 14 Oct 2020 - 21:32

Avec les coordonnées de tes waypoints, le tracé emprunte bien l'A10 depuis Tours jusqu'à Orléans avec la carto 2021.10.

Concernant le tracé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en déplaçant le point d'arrivée du parcours jusqu'à la limite entre l'A10 et l'A6 au Sud de Paris (point N48° 42.805' E2° 16.644'), l'A10 est bien empruntée entre Tours et Orléans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre la traversée de Tours est toujours folklo ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ce que je pense depuis longtemps, le couple BaseCamp-Carto Garmin NTU est bien sensible au placement des waypoints !

Bon, j'arrête là pour ce sujet car cela devient un casse-tête.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Mer 14 Oct 2020 - 22:38

J'ai communiqué mon problème à Garmin avec peut-être une explication de leur part Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Jeu 15 Oct 2020 - 8:27

Le 14 à 21:32, en réponse à Monique, jlan030 a écrit:Avec les coordonnées de tes waypoints, le tracé emprunte bien l'A10 depuis Tours jusqu'à Orléans avec la carto 2021.10.
C'est beau la confiance...  ironique Tu as encore 31772 posts de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à vérifier !

Quoi qu'il en soit, c'est une discussion stérile puisque jclaudej n'avait pas précisé les vrais points de départ et d'arrivée de son itinéraire lors de ma première réponse. Rolling Eyes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jclaudej Jeu 15 Oct 2020 - 9:02

Mon point de départ => Saint-Palais-sur-Mer
Arrivée => Ussy sur Marne
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Jeu 15 Oct 2020 - 13:50

Bonjour,

Monique a écrit:C'est beau la confiance...
Je ne fais jamais confiance, il n'y a que les faits madame la juge. ironique

Discussion stérile, pas tant que ça puisque l'on voit bien qu'en fonction de la position des points de départ et d'arrivée et pour un profil d'activité identique les tracés empruntent l'A10, totalement pour le parcours envisagé ou en partie.

mais bon, on va attendre les explications de Garmin ... Sleep

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par Monique Jeu 15 Oct 2020 - 19:42

jlan030 a écrit:madame la juge. ironique
Question  No Je ne pense pas mais si ça peut te faire plaisir de le croire...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3 Empty Re: Fonctionnement bizarre de BaseCamp depuis la dernière mise à jour vers 4.7.3

Message par jlan030 Jeu 15 Oct 2020 - 20:52

C'était de l'humour Monique (ironique) et c'est comme cela que j'avais pris aussi ta remarque.
Effectivement, cette discussion devient stérile et le sujet est clos pour moi.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum