enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

4 participants

Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par jplt Mer 21 Oct 2020 - 14:38

[EDIT de Monique : ces messages se trouvaient initialement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour, Je ne suis pas très compétent en informatique aussi j'ai pris soins de lire les échanges concernant le sujet qui m'intéresse mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. J'ai suivi le chemin indiquer pour voir ou se trouve les fichiers GPX si j'arrive bien à Alldata.gbx, le PC me demande de l'ouvrir avec un programme ?

D'abord quel est mon problème: Je suis une formation pour être animateur de randonnée et l'on me demande de joindre sur le site de la formation le tracé de mon itinéraire au format GPX . Celui que j'ai créer avec BaseCamp et un second celui que j'ai réalisé sur le terrain avec mon GPS Montana 680t ( pour preuve de la réalisation)

1) Je ne sais pas comment faire pour enregistré sur mon D.Dur une "Liste" contenant mon "tracé" avec la carte BirdsEye.
J'ai bien lu dans vos commentaires que le format natif n'est pas GPX. Mais alors comment faire l'enregistrés sur mon PC au format GPX afin que je puisse l'envoyer?

En "bidouillant j'ai réussi à envoyer sur l'Ordi une liste que je retrouve dans "One Drive - Documents - ???" la j'ai un fichier BACKUP ? et un autre GPX? quand je clic dessus c'est BaseCamp qui s'ouvre et je peux voir une carte qui contiens TOUS les tracés que j'ai faits dans la régions ?? et non pas seulement le seul tracé que je dois envoyer???

2) Comment je peux à la fois enregistré le tracé que je suis entrain de suivre avec mon GPS Montana?
Il enregistre l'itinéraire que j'ai réalisé sur le terrain dans un fichiers séparé? et comment le retrouver?

ça fait beaucoup de questions je n'en doute pas et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty Re: enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par jpedro Mer 21 Oct 2020 - 17:58

Bonjour,

Bonjour,

Ce sujet n'a aucun rapport avec ton problème et il faut laisser tranquille le dossier Alldata. Ces dossiers permettent de mettre sa collection (WP, itinéraires, Traces) sur un autre ordinateur ou de s'en servir comme d'une sauvegarde.

Pour ton problème : l'itinéraire préparé sur BaseCamp tu le sélectionnes (en surbrillance dans "ta collection", la colonne de gauche, et ensuite tu utilises la fonction "Exporter les données utilisateur sélectionnées" du menu.

Pour ce qui concerne l'enregistrement et la récupération sur le Montana je laisse quelqu'un connaissant ce GPS te répondre.


Dernière édition par jpedro le Mer 21 Oct 2020 - 18:12, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty Re: enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par jplt Mer 21 Oct 2020 - 18:05

Un grand merci JPedro.

Cordialement
jplt


jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty Re: enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par goti73 Mer 21 Oct 2020 - 23:25

Bonjour
Je ne comprends pas precisément ce que tu veux savoir à propos du Montana.

Lorsque tu transfères un fichier .gpx depuis BC d'un itinéraire (ou d'un tracé) dans ton gps, il va se stocker automatiquement dans le dossier Garmin/GPX du gps.
Pour y accéder depuis le gps et le faire afficher sur la Carte pour le suivre, tu peux passer
- soit par le menu Où aller/ Itineraires (ou Tracés)
- soit par le menu Calculateur d'itinéraires (ou Gestionnaire de tracés).
Tu sélectionnes donc le parcours à suivre puis une fois sur l'écran Carte tu cliques sur Aller.
Vérifies quand même au niveau du paramétrage du tracé actuel (menu Réglage/Tracés) que l'enregistrement va bien démarrer automatiquement.

Lors de ta randonnée, ton gps enregistre un journal de suivi sous forme de fichier .gpx appelé tracé actuel.
C'est donc la portion de ce tracé actuel correspondant à ta rando qu'il faut enregistrer à l'arrivée, par ex via le menu Gestionnaire de Tracés/Tracé actuel.
Après enregistrement du fichier .gpx correspondant à ta rando, tu peux ensuite le faire afficher et le récupérer dans BC en branchant ton gps sur ton pc.

Si tu as paramétré l'enregistrement des Tracés dans les 2 formats Fit et Gpx, tu verras aussi s'afficher le fichier .fit correspondant.

Attention pour n'avoir que le trajet de la rando, il faut penser à remettre le tracé actuel à zéro au point de départ précis de la rando, juste avant d'afficher ton parcours que tu veux suivre.

Remarque pour repérer où sont stockés ces divers fichiers dans ton Montana, et éventuellement les récupérer sur ton pc par simple Copier /Coller.
Tu branches ton gps sur ton pc, tu ouvres l'Explorateur windows. Tu ouvres le dossier Garmin/GPX et tu trouveras tous ces fichiers dedans. Le tracé actuel se trouve dans un sous dossier Garmin/GPX/Current.

(Les enregistrements éventuels en .fit se trouvent dans le dossier Garmin/ Activities.)

Depuis Basecamp, pour récupérer les fichiers .gpx de ton itinéraire préparé et du tracé que ton gps a enregistré en le suivant, tu sélectionnes l'itinéraire dans la colonne de gauche puis onglet Fichier /Exporter /Exporter sélection et tu copies le gpx sur ton pc.
Tu fais pareil pour le tracé enregistré, après avoir branché le gos bien sûr.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty Re: enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par barjo Jeu 22 Oct 2020 - 0:17

Pour trouver ton parcours effectué(ta trace) enregistrée sur ton GPS: dans Base Camp, clic sur le dossier du GPS qui apparait dans la fenetre de gauche quand tu le connectes au PC. Les traces apparaissent par date dans la fenêtre du bas. Selectionner ine ou plusieurs , exporter vers le Bureau (par exemple) le fichier gpx ainsi créé puis le mettre en pièce jointe dans le mail que tu dois envoyer. On le fait ensemble via téléphone ou copies decran si tu souhaites et que tu n'y arrives pas.

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana Empty Re: enregistrer une liste contenant mon tracé sur mon D.Dur et enregistrer mon tracé sur mon Montana

Message par jplt Mar 3 Nov 2020 - 16:43

Un grand merci à toutes les personnes qui ont formulé des réponses . Je vais mettre en application sur le terrain vos explications dés que nous pourrons de nouveau sortir.

J'ai cependant une autre question concernant BaseCamp

Je n'ai pas trouver le moyen pour imprimer UNIQUEMENT le Graphique de la randonnée dans la Boîte contenant : Propriétés - Graphique - Remarques - Références.

Si quelqu'un connait la réponse... merci à l'avance.

Prenez bien soins de vous

Cordialement

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum