[résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par quadlover Dim 1 Nov 2020 - 21:16

[EDIT jpedro] Ce message avait été posté dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voila j'ai installé le disque virtuel et voulu copier mon city navigator dans le disque virtuel ainsi que les fichiers du gps mais mon city navigator nt  n'apparait pas dans mon disque (carte sd) du gps pourtant dans basecamp il apparait!!!      la map est visible dans basecamp juste quand je connecte mon gps a l'ordi... pourquoi je ne vois pas mon city navigator dans le poste de travaille et je le vois dans basecamp????


Dernière édition par quadlover le Mer 4 Nov 2020 - 22:43, édité 1 fois

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par jpedro Lun 2 Nov 2020 - 6:08

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau sujet avec ton message. Il n'est pas conseillé de poster dans un sujet noté "résolu", de plus il ne me semble pas s'agir d'un problème similaire.

J'ai bien du mal à comprendre où est exactement ton soucis, je résume :
● Tu as un GPSMap 276CX.
● Tu as essayé de créer un GPS virtuel (une image de ton appareil)
● Lorsque ton GPS réel est connecté au PC tu vois la carte dans BaseCamp.

Jusque là tout va bien ?
Ensuite tu dis :
pourquoi je ne vois pas mon city navigator dans le poste de travaille et je le vois dans basecamp?
Je suppose que tu veux dire que tu ne trouves pas le fichier de la carte CN Europe NT lorsque tu regardes le contenu de la mémoire du GPS et de la SD.

Je ne connais pas ce modèle de GPS mais as-tu rendu visibles les dossiers et fichiers cachés de ton PC sous Windows et mis ton GPS en mode "Mass storage" ? Cela est indispensable pour un GPS routier, peut-être aussi pour un 276 cx.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 12:27

bonjour premierement merci beaucoup pour votre réponse rapide!!!  mais oui j'ai coché la case (montré les fichier caché) et ca na rien changé je vois toute mes cartes dans le lecteur h de mon poste de travail: h qui est la carte sd de mon 276cx je les vois tous sauf ma city navigator???? donc je ne peu pas la copier pour la mettre dans mon disque virtuel...

bon maintenant apres avoir consulté votre lien et en cachant mes dossiers je vois juste une chose de rajouté soit (volumeicon) mais le dessin de mon garmin quand il est connecté est blanc donc mass storage... je vois le dossier system  mais pas  .system il manque le point devant hihi

mais je ne vois toujours pas mon city navigator?!?!? merci

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par jpedro Lun 2 Nov 2020 - 15:26

Si tu ne nous donnes aucune info, personne ici ne pourra t'aider. Il y a très peu d'utilisateurs de ce GPS sur le forum.
Il faudrait nous mettre des images du contenu de ton GPS, en particulier le dossier Garmin s'il n'y a pas de dossier .system sur cet appareil (Mais la manip a-t-elle été faite ?)
le dessin de mon garmin quand il est connecté est blanc donc mass storage
Si c'est toi qui le dit  Very Happy
Monique a écrit:La couleur du dessin n'est pas la même sur la plupart des modèles
Comme dit ci-dessus nous connaissons mal cet appareil et dans le tuto on parle surtout des "vrais" routiers.

La carte City Navigator fournie avec un GPS est toujours placée en mémoire interne, d'ailleurs à l'achat, il n'y a pas de SD.
Sur les GPS routiers le nom du fichier est gmapprom.img.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Lun 2 Nov 2020 - 17:19

Bonjour
Première question question,
Est ce que tu peux nous expliquer comment tu as fait ce gps virtuel : tu es sous windows, est ce que tu as suivi le tuto du forum ou une autre méthode ?

Deuxième question
Après vérification sur le site Garmin, en Europe la City Navigator n'est pas préchargée dans ton modèle de gps, il est vendu juste avec une carte Topo d'europe au 100000.
Je ne sais pas comment c'est au Canada, mais si tu as acheté la CN en option sur le site Garmin , c'est sous quelle version téléchargement ou  microsd préchargée ?
Il faut vraiment nous donner une copie d'écran du contenu de ton gps et de la microsd qui est dedans affiché dans l'Explorateur windows.

PS Peux tu préciser dans ton profil la version de Windows que tu utilises

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 18:04


oui j'ai pris la methode du forum ici et la version de mon city navigator nt est en version telechargement sur le site garmin je n'avais aucune carte prechargé sur mon 276cx


Dernière édition par jpedro le Lun 2 Nov 2020 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du post précédent)

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Lun 2 Nov 2020 - 18:14

Donc pour ta carte, lors du téléchargement, tu as choisi  le stockage interne du gps ou  la microsd (si elle était dedans) ?  les fichiers téléchargés doivent s'afficher dans l'Explorateur Windows quand tu le branches sur ton pc .

Si on revient à ton gps virtuel (même sans carte dedans), est ce que si tu l'actives, il s'affiche bien dans BC comme si c'était le vrai gps quand tu lances Basecamp.
Eventuellement, tu mets dedans le Garmin/GPX du gps virtuel un .gpx de wp, de tracé ou d'itinéraire, pour être certain qu'il s'affiche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu images

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici les images que je vois dans mon poste de travaille windows donc le dossier garmin qui se trouve dans le disque de gauche (disque principale) et celui de droite qui est ma carte sd avec les cartes comme vous pouver le constater on ne vois pas ma city navigator et les dossiers cachée et fichiés protegé du systeme sont visible...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 18:29


j'ai choisi la micro sd et elle etait dedans l,appareil  et oui mon disque virtuel s'affiche dans basecamp et le gps deconnecté sa affiche comme si c,était mon gps


Dernière édition par goti73 le Lun 2 Nov 2020 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Lun 2 Nov 2020 - 18:45

Donc pas de souci.
La CN, ce ne serait pas par hasard les 3 fichiers D2338380A.gma, .unl et .img qui sont sur la microsd en date du 1/11/2020, vu que d'après la notation c'est une carte Garmin.Donc si tu les copies dans le gps virtuel ça doit être bon.

PS Quand tu réponds au msg qui précède juste, n'utilises pas le bouton Citer, ça alourdit le forum pour rien.
Tu écris ta réponse directement dans le cadre Réponse rapide, situé juste en dessous le dernier message, merci.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par jpedro Lun 2 Nov 2020 - 19:57

La CN, ce ne serait pas par hasard les 3 fichiers D2338380A.gma, .unl et .img
Oui, c'est aussi mon avis, il faudrait copier les trois fichiers dans le dossier Garmin du GPS virtuel. (les deux petits fichiers .unl et .gma permettent le déverrouillage de la carte)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 20:50

jai deja copier les 3 fichiers et c'est bel et bien city navigator car je viens de l'installer seul sur une autre carte sd que j'ai inseré dans mon gps et je confirme les 3 fichiers sont ceux de city navigator mais je les ai deja copié et ca ne fonctionne pas peu etre que garmin dans le dernier firware ont rajouté une protection ou dans le le city navigator car ca fait juste une semaine que je l'ai telechargé via le site garmin en moin que je ne sois pas en mass storage mais je crois que je ne verrais pas mon disque comme sur cette image...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Lun 2 Nov 2020 - 21:05

D'après la copie d'écran cidessus, le gps est en mode Mass storage (Garmin serie).
Au vu de l'arborescence de tes fichiers dans le gps, même sans connaître le modèle, il me semble  fonctionner comme un modèle rando et non comme un routier, donc c'est bizarre que la carte ne s'affiche pas.

Sinon juste pour voir, fait un test avec une clé usb en Fat 32 : tu crées un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier Garmindevice.xml du gps et les 3 fichiers de la CN et tu testes dans BC.


Au cas où, je pense à une chose,dans le gps virtuel es ce que tu as recopié le contenu de ton gps, comme par exemple le dossier GGZ qui contient un énorme dossier de géocaches préchargées, si oui tu le supprimes du gps virtuel, ça bloque peut-être le chargement .


Dernière édition par goti73 le Mar 3 Nov 2020 - 21:08, édité 2 fois (Raison : Correction à propos mass storage)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par quadlover Lun 2 Nov 2020 - 21:21

je vais essayer ca et je reviendrai vous donner des nouvelles! et je tient a vous remercier tous c'est tres apprécié du même coup je découvre votre merveilleux site et je vous reviendrai avec mes impressions de mon nouveau gps que je vais avoir la chance au printemps de m'en servir en spyder et en quad merci encore les cousins!

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Mar 3 Nov 2020 - 0:27

j'ai un dossier ggz mais il est vide

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par Monique Mar 3 Nov 2020 - 13:20

Bonjour,

Je ré-écris un post que j'avais écrit ce matin, puis édité et enfin supprimé, le pensant inutile et mal venu...

Donc, un test à effectuer :
- débrancher ton GPSMAP 276 Cx et sa microSD de ton ordinateur et ne pas les rebrancher tant que tu utilises le disque virtuel.
- supprimer les caches de BaseCamp, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- relancer BaseCamp et vérifier si ta City Navigator s'affiche à partir du disque virtuel. Il faut être patient, l'affichage de cette carte peut demander un long moment.
Si elle ne s'affiche toujours pas, fermer BaseCamp puis, dans le disque virtuel que tu as créé, renommer les 3 fichiers "D2338380A" en "gmapprom" puis relancer BaseCamp et vérifier si la carte s'affiche.[/quote]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Mar 3 Nov 2020 - 16:32

ca ne fonctionne pas car je ne vois pas le dernier fichier app data même si les dossier et  fichiers visible voir photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Mar 3 Nov 2020 - 17:03

Non, tu as mal lu ce qui était expliqué ou tu n'as pas compris. Il n'est pas dit qu'il y a un dossier caché AppData dans C:\Utilisateurs\xxxxx\.........\Garmin\Basecamp.

Monique a écrit de façon claire il me semble qu'il faut aller dans le sous répertoire
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Local\Garmin\Basecamp
(après avoir fait afficher les dossiers et fichiers cachés)

Et là tu vois une liste de 8 dossiers qui  s'affiche très bien sur ta copie d'ecran.
Tu supprimes les 4 dossiers suivants (ou tu supprimes tous les fichiers qui sont dans chacun des 4  dossiers) 
CardProductCache
DeviceCache
ProductDataCache
TileCache

Ils se recréeront quand tu lances BC, mais il faut qu'ils soient vides quand vas activer ton gps virtuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Mar 3 Nov 2020 - 18:21

merci encore mais ca ne fonctionne pas ca pourrait tu etre parceque j'ai aussi une city navigator 2014 installé ca pourrait tu etre la raison pourquoi je ne vois pas ma 2020
en passant j'ai aussi laissé les extention .img .gma .unl aux gmapprom voici ce que je vois dans basecamp avec le disque virtuel et le gps deconnecté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Mar 3 Nov 2020 - 18:50

Oui bien sùr il faut laisser les extensions des fichiers quand tu renommes.
A partir du moment où ta 2020 s'affiche bien avec le gps branché, la 2014 n'intervient pas, et de toutes façon la 2014 est installée sur l'ordi et pas dans le gps virtuel.

Deux causes possibles
- Le gps virtuel mal installé, possible surtout sous w10  : pour verifier tu copies dedans un fichier .img de carte OSM, s'il ne s'affiche pas c'est le gps virtuel qui serait en cause.

- La CN qui n'est pas utilisable en dehors du vrai gps, possible aussi : est ce que tu as essayé de copier les 3 fichiers de la CN et le fichier GarminDevice.xml sur une clé usb en fat 32 dans un dossier Garmin, et tu regardes si la carte s'affiche .

Moi je n'ai malheureusement pas d'autre idée.

PS sur la clé tu peux éventuellement recopier le répertoire Garmin complet de ton gps + tes fichiers de CN.


Dernière édition par goti73 le Mar 3 Nov 2020 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Ajout PS)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Mar 3 Nov 2020 - 20:19

jai copier le fichier .img de ma carte OSM dans le disque virtuel et elle ne s'affiche pas dans la colonne de gauche de basecamp on vois juste la worldwide autoroute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci quand même!!! mais je vais me procurer une clé usb et faire le test...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par goti73 Mar 3 Nov 2020 - 20:36

Si l'osm ne s'affiche pas, c'est que le gps virtuel n'a pas été correctement créé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par Monique Mar 3 Nov 2020 - 20:50

Ces fichiers de cartes doivent être placés dans le dossier Garmin du disque virtuel. Est-ce le cas ?

PS : Il est préférable que le fichier GarminDevice.xml (celui du GPS) se trouve également dans ce dossier Garmin.

[EDIT]
D'accord avec goti73 pour la création du GPS virtuel mal réalisée si la CN ne s'affiche toujours pas ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu disque virtuel

Message par quadlover Mar 3 Nov 2020 - 21:46

et voila ca fonctionne!!! j'avais pas coller mon fichié image dans le dossier garmin Shocked mais a coté du dossier merci monique et merci goti73 merci surtout de votre patience! soit que je suis pas vite vite ou c'est parceque je ne suis pas habitué avec votre accent francais ou les deux hihihihihi allez bonne nuit c,est bientôt l'heure du dodo pour vous et merci encore et a un prochain post...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMap 276CX et GPS Virtuel

Message par jpedro Mer 4 Nov 2020 - 4:35

Bonjour,

top
ouf !
le 2/11 jpedro a écrit:il faudrait copier les trois fichiers dans le dossier Garmin du GPS virtuel.
Tu fais bien de remercier Monique et Christiane, elle ont perdu beaucoup de temps à essayer de deviner les bêtises que tu pouvais faire, avec ou sans accent.

Tu pourras passer le sujet en résolu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum