Coordonnées UTM

3 participants

Aller en bas

Coordonnées UTM Empty Coordonnées UTM

Message par jplt Mer 4 Nov 2020 - 16:21

Bonjour,

Pour les besoins de mon stage d'animateur de randonnée, je dois régler sur mon Gps Montana 680t avec les coordonnée au format "UTM"

En allant dans : Réglage - Format de position - il y à 3 rubriques .

En fouillant dans la première j'ai trouvé "UTM" que j'ai laissé.

Par-contre dans la seconde je n'ai pas trouvé "UTM" et ne me rappelant plus ce qui était indiqué j'ai mis le même réglage que celui existant dans la 3éme rubrique = (WGS84).

Voici mon réglage actuel pour ces 3 rubriques:

1) Format de position : UTM          (j'ai remplacer l'ancien format (°, mn,sg) par UTM)
2) Système géodésique : WGS84  (là je ne sais plus ce qui était indiqué avant que je modifie)  
3) Ellipsoïde de la carte: WGS84   (ici je n'ai rien modifié)

Est-ce que ce réglage convient, notamment en rubrique 2, ou faut-il modifier quelque chose?

Cordialement

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coordonnées UTM Empty Re: Coordonnées UTM

Message par goti73 Mer 4 Nov 2020 - 18:23

WGS 84, c'est ce qu'il faut utiliser pour 2 et 3 avec un gps Garmin, 

UTM c'est juste le nom du format de coordonnées utilisé par ex en France sur les cartes topo ign.

Sur le gps, en pratique seul le format de position est éventuellement à modifier, essentiellement quand tu rentres manuellement des coordonnees dans le gps, en fonction de la source de tes coordonnées et de ce que tu veux en faire donc
soit hddd.ddddd°, soit hddd°mm.mmm', soit hddd°mm'ss.s", soit (si tu dois utiliser les topo IGN papier) le format UTM.

Si ça peut te rendre service, un convertisseur en ligne très pratique entre les 4 formats de position ci  dessus, que tu peux utiliser même sur ton smartphone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Coordonnées UTM Empty Re: Coordonnées UTM

Message par Jamas Jeu 5 Nov 2020 - 8:02

Une projection ne doit pas être confondue avec un système géodésique (par exemple WGS84) permettant de localiser un point à la surface de la Terre.
N'importe quelle projection peut être associée à n'importe quel système géodésique
Donc effectivement ce que tu as modifié est suffisant et correct.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum