[résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Lun 9 Nov 2020 - 8:38

Bonjour

je n'ai pas su trouver l'info alors j'ouvre un fil

mon souhait :

mon DD C est trop rempli alors je souhaite déplacer la cartographie (MapSource) du disque C: vers un autre DD installé dans mon PC ...
évidemment je souhaite que MapSource continue de fonctionner correctement ainsi que G.E.

est-ce faisable ? si oui , comment fait-on ?

Merci d'avance

Bonne journée à Tous

Cool


Dernière édition par Tienur le Dim 15 Nov 2020 - 15:12, édité 1 fois

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Monique Lun 9 Nov 2020 - 9:06

Bonjour,

Il fallait chercher dans la section des tutos.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : On peut également utiliser (clique) JaVaWa GMTK pour déplacer les cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Lun 9 Nov 2020 - 11:33

Merci Monique

Evidemment j'ai cherché dans tuto MapSource ... uniquement... Embarassed

je coiffe le bonnet d'âne et je vais au coin ... c'est un moindre mal ...

j'ai lu le tuto proposé ... comme je suis certain d'avoir compris car ça semble simple, je vais m'abstenir d'agir avant que de l'avoir lu 2 fois de plus ... j'ai dû passer à côté de choses à faire ... je sais cela car ça m'arrive souvent ... ironique

merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Monique Lun 9 Nov 2020 - 14:09

Dans toute ma carrière d'instit, je n'ai jamais donné de bonnet d'âne à qui que ce soit... ce n'est pas maintenant que ça va commencer !!! Dis-nous seulement si ça a fonctionné quand tu auras testé. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Jeu 12 Nov 2020 - 18:07

Bonsoir

je passe rapidement pour donner quelques news de ma manip ...

j'ai essayé d'appliquer le tuto conseillé (par Monique) y compris en tenant compte de la particularité du " /J" ...

résultat => plus de carto ... juste la carte globale

j'ai tenté de revenir en arrière ... pas vraiment réussi ...

bref je re-essaierai demain et reviendrai ici "débrifer" ... si je ne plante pas totalement l'ordi ... Embarassed


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Monique Jeu 12 Nov 2020 - 19:20

Bonsoir,

Dans ton cas, puisque les cartes de la version 2021.10 sont déjà installées sur le disque C: de ton PC, je choisirais la solution que j'ai notée (dans mon tuto) dans "Les autres méthodes possibles" et, ensuite, je suivrais la partie "A- Méthode des raccourcis" (un peu plus bas).

Sinon, il existe la solution (bien plus simple) d'utiliser JaVaWa JMTK pour déplacer les cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, lors de la prochaine mise à jour des cartes, je choisirais ce que j'ai noté dans "EDIT du 13/02/2017: La réponse de Garmin France à propos de l'installation de Garmin Express" pour qu'elles s'installent directement sur le DD qui te convient.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Dim 15 Nov 2020 - 15:10

Monique a écrit:Bonsoir,

Dans ton cas, puisque les cartes de la version 2021.10 sont déjà installées sur le disque C: de ton PC, je choisirais la solution que j'ai notée (dans mon tuto) dans "Les autres méthodes possibles" et, ensuite, je suivrais la partie "A- Méthode des raccourcis" (un peu plus bas).

...
Par contre, lors de la prochaine mise à jour des cartes, je choisirais ce que j'ai noté dans "EDIT du 13/02/2017: La réponse de Garmin France à propos de l'installation de Garmin Express" pour qu'elles s'installent directement sur le DD qui te convient.

Bonjour

j'ai suivi tes conseils à la "lettre" et j'ai pu transféré ma carto ...

ça m'a permis de "récupérer" 16 Go d'espace sur le C\

me restera à faire la manippour G.E. ...

Donc MERCI

merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Monique Dim 15 Nov 2020 - 18:52

Bonjour,

Very Happy Contente que le problème soit réglé !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Sam 21 Nov 2020 - 16:26

Monique a écrit:Bonsoir,

Dans ton cas, puisque les cartes de la version 2021.10 sont déjà installées ...[crouic]

Par contre, lors de la prochaine mise à jour des cartes, je choisirais ce que j'ai noté dans "EDIT du 13/02/2017: La réponse de Garmin France à propos de l'installation de Garmin Express" pour qu'elles s'installent directement sur le DD qui te convient.


Bonjour
j'ai voulu désinstaller G.E. pour le re-installer sur 1 autre disque (là où j'ai déjà déplacé la carto ...
il m'a semblé que G.E. s'était bien désinstallé ..
quand j'ai voulu le re-installer (pour le mettre sur l'autre DD) un message m'informait que G.E. est déjà installé !! pas pu passer outre ce message ..

le hic c'est qu'il fonctionne MAIS je suis incapable de le situer dans le PC !!!

Merci de tout conseil ou piste ou idée ... j imagine que quelqu'un a déjà fait cette manip ...

Embarassed

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Vivus Sam 12 Déc 2020 - 11:56

Tienur a écrit:quand j'ai voulu le re-installer (pour le mettre sur l'autre DD) un message m'informait que G.E. est déjà installé !! pas pu passer outre ce message ..

le hic c'est qu'il fonctionne MAIS je suis incapable de le situer dans  le PC !!!

Merci de tout conseil ou piste ou idée ... j imagine que quelqu'un a déjà fait cette manip ...

Embarassed  

Bonjour.
Dans Windows pour savoir ou ce trouve l'emplacement d'un programme, faire un clic droit sur son raccourci puis "propriété" onglet raccourci, le chemin y ai indiqué
Désinstalle entièrement ton programme, passe un nettoyeur de registre (CCleaner ou autre) et ta plus qu'a relancer ton installation sur le disque de ton choix.
bon courage
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Tienur Lun 14 Déc 2020 - 7:36

Bonjour à Tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => Merci pour ton attention
j'ai suivi tes indications et j'ai trouvé

Merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déplacer la carto du disque C: vers autre disque dur

Message par Vivus Lun 14 Déc 2020 - 10:49

content si j'ai pus être utile top
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum