[résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par Guirini Mer 25 Nov 2020 - 16:45

Bonjour,
Quelle format de fichiers dois je ( BMP et CSV ) enregistrer pour mon Garmin Drive Smart 65 live traffic.

Merci pour votre réponse.

Guirini
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par Monique Mer 25 Nov 2020 - 19:27

Bonjour,

Il faudrait nous dire si ces fichiers sont destinés à créer des POI perso/des fichiers GPI avec POI Loader (dans ce cas, c'est sur l'ordinateur que tu dois placer les BMP et les CSV) ou, sinon, pour quel usage ?

Pour créer des POI perso destinés à un DriveSmart 65 :
- les BMP doivent être en 24 (ou 32) Bits et en 44x44 pixels
- les CSV (Comma Separated Values) doivent comporter ces données (dans l'ordre) : longitude, latitude, nom.
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des tutos pour installer des POI dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu FICHIERS csv

Message par Guirini Ven 27 Nov 2020 - 18:46

Bonjour,
\
Lors d'une mise à jour des fichiers csv dans c:\Mes pois\ZD, faut il supprimer les fichiers existant manuellement ou sont ils
remplacer automatiquement avec Poi loader.
Je vous remercie

[EDIT de Monique : J'ai fusionné tes 2 sujets qui parlent du même problème.]

Guirini
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par Monique Ven 27 Nov 2020 - 19:24

Bonjour,

J'ai fusionné tes 2 sujets qui traitent de tes POI perso.

Si j'en crois tes autres sujets, tu utilises la base de lufop. Je ne la connais pas mais, en principe, quand on copie dans un dossier un fichier csv, celui-ci écrase (remplace) le fichier csv du même nom déjà présent dans ce dossier. Par contre, si le nom du nouveau fichier csv est différent (au caractère près), il faudra supprimer manuellement le fichier csv existant.
Ce n'est pas POI Loader qui s'en charge.

Un exemple : Si tu copies dans un dossier un fichier nommé "ZD90.csv", il remplacera un fichier "ZD90.csv" déjà présent dans ce dossier mais il ne remplacera pas un fichier nommé "ZD-90.csv" (et pas non plus un fichier nommé "ZoneDanger90.csv").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par jpedro Sam 28 Nov 2020 - 6:57

Bonjour,

Pour Lufop, si dans ton dossier "C:\Mes pois\ZD" tu utilises les noms d'origine les anciens fichiers seront écrasés, comme l'explique Monique.
C'est à dire (pour la France) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Fichier wav

Message par Guirini Lun 30 Nov 2020 - 17:40

Bonjour,

Je possède un GPS Garmin Drive Smart 65 et je me sers de LUFOP pour enregistrer les zones de dangers et faire les mises à jour.
Je souhaiterais remplacer les dongs qui avertissent des zones de dangers par une voix humaine et pour ce faire, je suis allé sur le site d'acapela et
j'ai enregistré un texte avec une voix qui me convenait et que j'ai transformé en Wav avec Audacity.
Mon souci est que je sais pas comment nommé ce fichier Wav et ou le placer pour qu'il signale les Z.D

Merci

Michel GUIDOUX

Guirini
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par jpedro Lun 30 Nov 2020 - 18:41

Bonjour,

J'ai regroupé tes posts dans le sujet puisqu'il s'agit toujours des fichiers de POI.

Ce fichier doit être nommé comme sur ma copie d'écran ci-dessus. Si tu prends la même alerte pour toutes les catégories il faudra dupliquer ce fichier (comme sur les fichiers de Lufop, tu changes chaque fichier d'origine par le tien en lui donnant le nom de la catégorie comme sur l'extrait que je t'ai donné le 26 novembre).

FRZoneFeuRougeFR.wav ; FRZoneFR30.wav ; FRZoneFR50.wav ; ………  FRZoneTronconFinFR.wav

Ensuite tu utilises PoiLoader comme expliqué dans les différents tutoriels nous t'avions déjà indiqué celui du forum pour les ZD de Tomtomax (tu en as un sur le site de Lufop, plus succinct). La méthode est toujours la même, d'après tes questions tu ne sembles pas trop la connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][EDIT : tuto supprimé]
Sur un PC Windows, il est indispensable d'installer correctement le logiciel Sox.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par jpedro Mar 1 Déc 2020 - 4:56

Petit complément :

Voici le contenu du dossier  "C:\Mes pois\ZD" de ton ordinateur que tu dois indiquer comme source à PoiLoader pour les ZD de la France de Lufop. (c'est la seule grosse différence avec le tutoriel pour Tomtomax de Monique, point 5 du tuto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par Guirini Mer 2 Déc 2020 - 13:56

Bonjour, Smile
Merci pour tous ces bons conseils, ils ont été très utiles.

Michel GUIDOUX

Guirini
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Format de fichiers (BMP, CSV et WAV)

Message par Monique Mer 2 Déc 2020 - 15:59

Bonjour,

Problème résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum