logiciels Garmin pour Mac

4 participants

Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty logiciels Garmin pour Mac

Message par THEO13 Dim 29 Nov 2020 - 21:22

Bonsoir à tous,

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais avec mon GPS Dakota 20 les logiciels Basecamp pour créer mes itinéraires, Mapinstall et Mapmanger pour gérer les cartes.

Je viens d'acheter un Montana 700 et je vais bientôt acquérir la carte Topo France V5 d'ici quelques jours.
J'ai vu qu'il fallait le logiciel Garminexpress pour cette carte.

Pouvez-vous m'éclairer à quoi sert ce logiciel et s'il y en a encore d'autres qu'il me manquent ?

Avec TopoV5 faut-il aussi Mapinstall et Mapmanager ?

Merci à vous.

THEO13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par jpedro Lun 30 Nov 2020 - 3:59

Bonjour,
Garmin a écrit:Utilisez Garmin Express pour mettre à jour vos cartes et logiciels via Garmin Connect et enregistrer votre appareil. Ce logiciel de bureau vous indique lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles et vous aide à les installer
La mise à jour des cartes est surtout utile si tu as un GPS routier avec Maj de la cartographie "à vie".
Pour la Topo V5 tu as deux possibilités, tu peux choisir l'option "téléchargement" ou bien acheter une carte SD préchargée.

Autre logiciel Garmin : PoiLoader qui est indispensable si l'on veut installer des fichiers de POI personnels.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par goti73 Lun 30 Nov 2020 - 9:45

Bonjour
Pour compléter la réponse de jpedro, si tu achètes la Topo V5 en téléchargement, tu as besoin de passer par Garmin express. Si tu l'achètes en version microsd préchargée, tu recevras la sd chez toi.
Si tu l'achètes en téléchargement et pour la carte couvrant la France entière, penses à prévoir une microsd de 16 ou 32 Go, pour l'installer dessus, car la Topo v5 France entière fait plus de Go.

Mais si tu viens juste d'acheter ton montana 700, tu as besoin de Garmin express dés le départ pour tout faire.
Comme tu as un edge 1030, je suppose que tu utilises déjà GE , c'est exactement pareil pour le montana 700.
En particulier si tu veux mettre à jour la Topoactive Europe, car elle doit être en version 2020-10 or la dernière c'est la 2020-20. Après maj il restera juste un peu plus de 7Go de mémoire dans le stockage interne, d'où la microsd si tu achètes la Topo v5 France entière.


La Topo V5 n'est proposée par Garmin qu'en format .img pour le gps et ne s'installe pas dans Basecamp. Donc tu n'as pas besoin de Mapinstall ni de Mapmanager.
Pour afficher les cartes du gps dans BC, soit tu branches ton gps, soit tu crées un gps virtuel. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu crées un gps virtuel, l'affichage de la Topo v5 dans BC sera plus rapide que depuis le montana, surtout si tu ne recopies pas les fichiers  de la Topoactive dedans.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par THEO13 Lun 30 Nov 2020 - 20:22

Merci goti73 pour ta réponse.

J'ai effectivement mis Edge 1030 mais c'est celui de mon père.
Quant à moi je n'ai qu'un dakota20 et je vais passer au montana700.

Pour la carte topoV5, je vais l'acheter via le téléchargement mais je trouve vraiment dommage qu'il soit impossible de l'installer dans basecamp comme les autres cartes.
La solution consiste malheureusement à passer par le disque virtuel.

THEO13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par goti73 Mar 1 Déc 2020 - 10:47

Donc il te faut télecharger et installer Garmin Express sur ton ordi.
Penses d'abord à effectuer une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton montana sur le disque de ton ordi.

Ensuite tu lances GE, tu branches ton gps, une fois qu'il est connecté,et tu vas dans Outils et contenu/
D'abord l'onglet Informations pour enregistrer ton gps sur le site Garmin (création d'un compte Garmin si tu n'en as pas).
Tu te crées aussi un compte Garmin connect et Garmin explore si tu penses utiliser ces applis. Tu peux aussi le faire plus tard et ce n'est pas nécessaire si tu veux utiliser ton montana à l'ancienne (comme ton dakota).

Puis tu vas dans l'onglet Utilitaires pour télécharger les maj.
C'est mieux de ne pas lancer les maj tout d'un bloc et de faire afficher les détails pour sélectionner ce qu'on veut mettre à jour et ne oas tout lancer d'un coup, sans savoir ce que fait GE.

Pour les maj logiciels , il faut ensuite débrancher le gps et l'allumer pour qu'elles s'installent (cela suppose que ta batterie soit bien chargée). C'est comme avec ton dakota en fait.

Pour la maj de la Topoactive, elle est annoncée pour 3h , nous ça a mis 45 à 50 min dimanche soir. Ça dépend de ta connexion internet et des serveurs Garmin.

Puis quand tu auras acheté ta topo v5, tu la télécharges via l'onglet Acheté.

Pour installer la Topo V5 dans BC, sur ton ordi, la seule possibilité serait d'utiliser le logiciel Gmaptool, mais cela n'est en fait envisageable que sous Windows.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par Monique Mar 1 Déc 2020 - 11:16

Bonjour,
Penses d'abord à effectuer une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton montana sur le disque de ton ordi.
Pour cela, voir le tuto de jpedro ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Avec, dans son message juste au-dessous du tuto, "Utilisation d'une image disque et cartographie sur BaseCamp"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par THEO13 Mar 1 Déc 2020 - 21:16

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vous tiens au courant. Very Happy

THEO13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciels Garmin pour Mac Empty Re: logiciels Garmin pour Mac

Message par THEO13 Dim 13 Déc 2020 - 9:27

Bonjour a tous
J’ai bien reçu mon Montana 700 et j’ai pu effectuer l’installation comme préconisé.
Encore merci.
J’ai un petit souci sur la mise à jour de la carte topo europe mais je vais poster dans la rubrique adéquate.

THEO13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum