DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

3 participants

Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par brucine Jeu 10 Déc 2020 - 15:37

Bonjour à tous,

Mon DriveSmart 61 est resté pendant quelques semaines soit sur une étagère, soit connecté à mon PC pour des tests de cartographie et de POI:
-la batterie était donc faible, mais elle est maintenant rechargée en roulant (peu).
-il comporte plusieurs familles de POI, mais c'était déjà le cas avant le bug et sans problème, j'en ai simplement profité pour les mettre à jour en date.
-j'y ai enregistré à un moment une carte Freizeit France sur la SD vierge jusqu'alors, je souhaitais vérifier dans quel dossier la placer pour la rendre lisible sur le GPS et dans Base Camp: je ne me souviens plus si je l'y ai laissée, a priori même si c'est le cas elle n'est pas activée.

Le problème, maintenant:
Au lieu de m'afficher comme d'habitude la rue que je suis sur le point d'atteindre, le bandeau supérieur m'affiche cette zone vide: "Sur [Chemin]" ou "[Voie] devant".
Cette situation ne se produit que quand les voies rencontrées sont suffisamment espacées: jamais en centre ville où toutes les rues sont collées les unes aux autres sans vide entre elles ou presque, et où tout fonctionne normalement; la situation redevient normale le temps de passer suffisamment près d'une intersection.
L'affichage de la carte est normal et cohérent avec celui du GPS intégré (également un Garmin), il comporte bien le nom des voies quand il y en a, les alarmes POI fonctionnent normalement, mais tout se passe comme si le GPS était devenu incapable de garder la dernière voie croisée à l'affichage le temps d'anticiper pour la suivante quand elle est éloignée de plus de quelques dizaines de mètres.

Avec mes gros doigts maladroits, j'ai peut-être aussi pu affecter un paramétrage sans m'en rendre compte.

Merci à ceux que cela inspire.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par Jamas Jeu 10 Déc 2020 - 17:50

Master reset, si ça ne règle pas le pb, ça ne peut pas faire de mal. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par brucine Jeu 10 Déc 2020 - 19:03

Ouaip, j'aime bien chercher la p'tite bête mais si je n'y arrive pas, c'est ce que je ferai: c'est sûr que quand on est guillotiné, on n'a plus mal à la tête.

Quelque part, le bug fait songer à une réception GPS faiblarde (je me suis fait planter dans une zone commerciale à Ollioules la semaine dernière, j'ai eu l'impression que le GPS me faisait tourner en rond, mais j'ai un doute à cause de ce fichu bandeau); et puis quand bien même serait-ce le cas que c'est le GPS qui serait en cause, pas le satellite, puisque dans le même temps le GPS intégré marchait (mais il est moins "fin", il se contente de noter dans le bandeau la voie où l'on roule et n'anticipe pas les croisements).

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par Monique Jeu 10 Déc 2020 - 19:28

Bonjour,
-j'y ai enregistré à un moment une carte Freizeit France sur la SD vierge jusqu'alors, je souhaitais vérifier dans quel dossier la placer pour la rendre lisible sur le GPS et dans Base Camp: je ne me souviens plus si je l'y ai laissée, a priori même si c'est le cas elle n'est pas activée.
Vérifie quand même la présence de cette Freizeitkarte. Il m'est déjà arrivé qu'une carte OSM qui avait été activée puis désactivée mais sans avoir éteint complètement (je ne parle pas d'une simple mise en veille) puis redémarré le GPS après sa désactivation perturbe la cartographie CN Europe activée, j'avais l'impression que c'était parfois la carte OSM qui prenait le dessus.

D'autre part, des POI en assez grande quantité peuvent saturer la mémoire interne du GPS et ralentir l'affichage. Il est préférable de les installer sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par brucine Jeu 10 Déc 2020 - 19:51

Les POI, je les avais avant, mais ils ont peut-être pris de l'embonpoint avec leur MAJ (lufops et tomtom max pèsent chacun 5-6 Mo); vérification faite, j'ai aussi les Cyclops sample originaux pour tous les pays européens, je suppose que je peux les virer, et aussi (tous datés du 20/10/2020 parce que j'ai recopié l'ensemble du dossier depuis mon PC) une palanquée de fichiers 006-Dxxx(gpi,unl,gma) eux plus légers, dont j'imagine qu'ils relèvent de MAJ successive des POI Garmin, mais dont je ne sais pas si elles sont cumulatives ou si ce sont "de vieux restes".

De toute façon, j'ai une sauvegarde et je ne vais pas me prendre la tête: je vire au moins tous les POI personnalisés, je vérifie si la carte OSM a été supprimée (le GPS qui était en test sur mon PC a redémarré plusieurs fois depuis), je redémarre et je donne le feedback.

Pendant que je te tiens, il me semble que tu as oublié les balises "color" entrantes à "Services Live de Garmin" dans la MAJ de ton tuto logiciels.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par Monique Jeu 10 Déc 2020 - 21:03

il me semble que tu as oublié les balises "color" entrantes à "Services Live de Garmin" dans la MAJ de ton tuto logiciels
Merci, c'est corrigé.
Dans les 2 cas en question, c'est la balise sortante que j'avais oublié de retirer. En fait, j'avais d'abord mis en couleur "services Live de Garmin", couleurs (donc balises entrantes) que j'ai ensuite supprimées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par brucine Ven 11 Déc 2020 - 21:44

Du coup, ça fonctionne à nouveau après un grand ménage mais que j'ai fait en vrac, ce n'est pas bien, on ne pourra pas localiser la cause précise pour faire "avancer la science".

-POI: j'avais des versions complètes lufops et tomtom max, 5-6 Mo, alors que j'avais enregistré sur le GPS intégré à la voiture des versions beaucoup moins lourdes expurgées des alertes camions, radars mobiles...: j'ai fait le remplacement.
-J'en ai profité pour virer les sample Cyclops slovènes ou néerlandais et les fichiers Text tchèques, chinois et consorts, là aussi une curiosité même si je m'y rendais pour un appareil vendu avec une cartographie 15 pays les excluant, idem pour les fichiers ktmf dans Themes\Map, les srf camion dans \Vehicle, les Logs de shutdown datant de l'antéchrist..
Au titre des curiosités, il reste dans l'appareil des dossiers et fichiers horodatés au 31/12/2025 (sic), mais rien de ce qui précède n'empêchait le fonctionnement avant.
-Sur la carte SD, j'ai viré la Freizeit France et plus globalement le dossier Garmin qui la contenait (avec un fichier xml) et qui d'ailleurs n'a pas trop de sens, puisque le GPS l'y lit mais pas Base Camp qui ne comprend rien à ce qui n'est pas sous .System.
-Pour faire "joli", j'avais assorti cette carte SD du même fichier autorun.inf plus drive.ico que le GPS, ce qui permet de la gratifier d'une icône dans l'explorateur:

[autorun]
icon=\drive.ico
action=Garmin DriveSmart
label=Garmin DriveSmart


Le label, on s'en moque un peu, l'action, à tout hasard, je l'ai rebaptisée "Garmin SD" ou quelque chose de ce genre.

Pour ceux à qui cela arriverait, le bug est donc très certainement situé dans l'une des 2 dernières causes.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par Monique Sam 12 Déc 2020 - 8:27

brucine a écrit:Sur la carte SD, j'ai viré la Freizeit France et plus globalement le dossier Garmin qui la contenait (avec un fichier xml) et qui d'ailleurs n'a pas trop de sens, puisque le GPS l'y lit mais pas Base Camp qui ne comprend rien à ce qui n'est pas sous .System.
Si, si, BaseCamp peut lire les fichiers de cartes qui se trouvent dans le dossier Garmin (ou dans le dossier Map) d'une microSD insérée dans le GPS.

Par contre, ce fichier "xml" m'intrigue. Si c'était GarminDevice.xml cela pourrait expliquer le problème rencontré car ce fichier doit se trouver seulement dans le dossier Garmin de la mémoire interne du GPS (et pas en plus dans celui de la microSD, surtout si le GarminDevice.xml de la mémoire interne s'est trouvé modifié ensuite/n'a pas la même date).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par brucine Sam 12 Déc 2020 - 11:18

Oui, GarminDevice.xml, mais il se peut que je me mélange les pinceaux, j'avais lu qu'il fallait une telle architecture pour que les cartes soient lues, et j'ai bien eu une carte ajoutée passée à la trappe parce qu'elle n'était pas sous .System mais ma mémoire me fait défaut, peut-être était-ce non pas à partir de la carte SD (branchée au GPS ou reliée isolément au PC) ou dans Base Camp que j'avais ce souci mais dans le lecteur virtuel.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S perte noms des rues dans bandeau

Message par Monique Sam 12 Déc 2020 - 11:23

Ouïe... quel mélange, il vaudrait mieux arrêter tes expérimentations !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum