Nuvi 55 formaté

4 participants

Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Nuvi 55 formaté

Message par goldenor Jeu 17 Déc 2020 - 18:52

Bonsoir,

J'ai voulu formater une carte SD sur MAC en suivant les instructions sur le lien suivant sur support.garmin.com/fr-FR/?faq=ZpYaMzfRLI8SE5KmrY9k27
J'ai suivi le process en respectant les choix de case, Format MS-DOS-FAT, Schéma Enregistrement de démarrage...
Puis j'ai cliqué sur Effacer.
Au moment de rebrancher mon GPS Nuvi 55LM, plus détection du GPS sur le MAC.
Et lorsque j'halume le GPS seul, il se bloque à la 1ère page puis rien...
Je pense que j'ai tout effacé sur le GPS

Sur l'application Garmin Express, j'ai toujours une sauvegarde. Par contre, je ne sais pas comment faire pour qu'il y ait une reconnexion du GPS avec le MAC. Garmin Express ne détecte pas non plus le GPS Nuvi 55LM.

Pourriez-vous svp m'aider à solutionner ce problème ?

Merci par avance,

goldenor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par Monique Jeu 17 Déc 2020 - 19:32

Bonjour goldenor,

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas :
- la taille maxi d'une microSD pour un Nuvi 55 est de 32 Go (et non pas de 64 Go comme dans le titre du sujet où ton message était posté).
- la microSD en question doit être formatée en FAT 32 (et pas en EX FAT) pour être reconnue par ton Nuvi 55.

En ce qui concerne le formatage accidentel de ton GPS, il existe une procédure possible de réparation à effectuer avec un PC (pas avec un Mac) mais, pour cela, il faudrait une sauvegarde complète du Nuvi. La sauvegarde de Garmin Express ne suffit pas (elle n'enregistre que les Favoris/Enregistrés, les POI et les itinéraires). Dans ces conditions, il me semble difficile de réparer les dégâts. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par Jamas Jeu 17 Déc 2020 - 20:10

Tu as du formater la mémoire interne de ton GPS au lieu de la carte SD
Seule solution, trouver un PC et utiliser Garmincure3, voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je déplace ton sujet dans un autre fil de discussion

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par Monique Jeu 17 Déc 2020 - 20:26

JM : J'ai vu que tu as complété ton tuto sur Garmin Cure et, dans ton ".pdf", tu précises bien qu'il faut effectuer une sauvegarde complète du contenu du GPS avant de procéder au formatage. Mais, dans le cas de goldenor, ce ne sera pas possible :
Plus haut, goldenor a écrit:Je pense que j'ai tout effacé sur le GPS
scratch  Pas sûre que Garmin Cure et/ou un formatage au format Garmin suffise à réparer le GPS sans une sauvegarde du contenu de la mémoire interne qui a été effacé !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par Jamas Jeu 17 Déc 2020 - 21:49

Pour le zumo 590 de Bonduel, la sauvegarde n’a servi à rien alors on peut espérer.
Le conseil de sauvegarder avant formatage reste valable et plein de bon sens quand on peut le faire.

Jamad
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par goldenor Ven 18 Déc 2020 - 8:49

Merci pour vos retours
Erreur fatale de manipulation donc. Pour formater les cartes SD, vaut mieux s'équiper d'un adaptateur à part.
Je pense que je vais reprendre un nouveau gps.
De toute façon, je pense que le Nuvi 55LM datait un peu

Bonne journée !

goldenor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 55 formaté Empty Re: Nuvi 55 formaté

Message par brucine Ven 18 Déc 2020 - 9:51

Il existe un certain nombre de logiciels dits "undelete" dont la version gratuite est parfois limitée, qui ne fonctionnent pas toujours à 100%, et jamais si l'on a écrit quelque chose d'autre sur le disque concerné après l'incident, mais ça ne coûte rien d'essayer, un tour d'horizon par exemple là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum