Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

3 participants

Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par latortue Dim 3 Jan 2021 - 18:43

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé Sad  je m'explique.
Je trace la randonnée annuel de notre club VTT et jusqu'à maintenant j'utilisais "géorando liberté" en version dvd . Le problème est que les traces générées sont sous format "géorando".

Je cherche donc un site en ligne ou je puisse tracé mes circuits, avoir les cartes IGN (plus facile) imprimer mes circuits (pour la pref) et récupérer les gpx .

pour l'instant j'ai trouvé      Edp-parcours désolé j'ai pas encore le droit de mettre des liens Rolling Eyes
ou Visiorando en version club

Si quelqu'un connait le quelle est le mieux ? ou connaissez vous d'autre site ?

Merci d'avance top

latortue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par goti73 Dim 3 Jan 2021 - 21:17

Bonjour
Si c'est juste un problème de format de fichier créé avec georando, tu dois pouvoir utiliser un convertisseur soit en ligne avec gpsvisualizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit installer gpsbabel sur ton ordinateur.

Je connais un peu visorando pour chercher des idées de rando, mais je n'ai jamais utilisé pour préparer des parcours.

Mais tu as aussi openrunner, avec un compte gratuit tu as les cartes IGN sur l'ordinateur et tu disposes de la fonction suivi automatique pour tracer tes parcours pour 25 points par tracé.
Tu peux aussi imprimer, enregistrer tes gpx sur le site et ensuite fournir le lien de téléchargement ou télécharger le gpx sur ton ordi. Il est aussi possible d'utiliser l'appli sur smartphone sur openstreetmap.
Tu peux récupérer les gpx soit en format tracé soit en format itinéraire.
Si tu veux plus de fonctionnalités et plus de capacités de suvi automatique, il y a bien sûr des comptes payants.
Tu peux toujours faire un essai avec un compte standard gratuit.

Tu as aussi mygpsfiles, c'est gratuit, assez facile à utiliser mais c'est plus simpliste, tu ne peux créer que des tracés et je ne sais pas si tu peux imprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par latortue Dim 3 Jan 2021 - 23:08

Merci pour t'a réponse je vais regarder tout ça , mais de mémoire le format ignrando n'est pas pris en (ou plus) par les différent convertisseur de traces depuis l'arrêt de "géorando"

latortue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par goti73 Lun 4 Jan 2021 - 10:54

Je ne sais pas car je n'utilise plus georando depuis longtemps.
Qu'est ce que tu appelle le format "georando" ?
C'est un .gpx mais pas reconnu par Garmin , tu utilises le lien du convertisseur que je t'ai donné hier soir, tu cliques GPX en haut de page comme format de sortie, et ça devrait marcher.

Si c'est l'ancien format .rdn d'ign rando ou IGN rando track file,
 tu vas sur la page gpsbabel en ligne dans gpsvisualizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord tu demandes pour convertir un tracé donc Tracks
Ensuite tu cherches les formats d'entrée possibles, Input file format, je vois que IGN Rando track file est proposé ?
Puis tu choisis le format de sortie Output file format : 
GPX XML
Sinon tu as aussi un convertisseur de tracés sur cette page, il utilise gpsbabel, mais c'est encore plus simple à utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par Fañch-29 Lun 4 Jan 2021 - 14:38

Bonjour,
Si tu n'as rien contre les cartes OSM, tu peux utiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après t'y être inscrit, tu peux créer tes traces en ligne ou y envoyer des traces existantes, puis communiquer les liens générés aux adhérents. Ceux-ci n'ont pas besoin de s'inscrire pour consulter tes données et les télécharger au format GPX.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par latortue Mar 5 Jan 2021 - 11:18

Merci je ne connaissais pas visugpx ça a l'air pas mal du tout et leur version "premium" a 10 € a l'air top
je vais regarder ça de plus près

latortue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel en ligne pour traçage de randonnée  Empty Re: Logiciel en ligne pour traçage de randonnée

Message par latortue Jeu 7 Jan 2021 - 20:03

Plus aucun format d'ign est pris en charge .rdn et .glr georando liberté est en .glr

A prioris c'est sous licence exclusive IGN ils on tout arrêté et donc fini

Après discutions avec le C.A de mon club nous allons partir sur un abonnement visiorando.

L'avantage c'est que l'on a le droit au partage de connexion

Merci pour vos réponses

Eric

latortue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum