Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

4 participants

Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par ystari971 Mar 19 Jan 2021 - 14:00

bonjour j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe,
Je cherche des renseignements:
que vaut-il mieux faire: acheter une carte topo V5 sur sd ou une pré-installé?
Ce serait pour un Montana 700 qui supporte une sd de 32go
en fait je souhaite avoir dessus la topo complète France +Don Tom
une carte marine bluchart atlantique et la routable en voiture France
Que me conseillerez vous?

[Edit de goti73 Team forum:
Ce message et les réponses obtenues se trouvaient initialement à la suite de ce post]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ystari971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Re: Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par goti73 Mar 19 Jan 2021 - 16:12

Bonjour ystari971
Aucun problème pour te donner des renseignements, mais tu n'es pas novice puisque je vois que tu as déjà un gpsmap64, donc à priori tu connais les conditions précises de Garmin concernant l'utilisation de leurs cartographies commerciales.

Lorsque tu achètes chez Garmin une cartographie en version microsd préchargée, la carte n'est lisible dans un gps que si elle est installée sur son support microsd d'origine.
Il n'y a pas de TopoV5 préinstallée dans les gps rando, cette carte est vendue par garmin, en plus du gps, qu'en version microsd préchargée ou en version téléchargement sur le site Garmin.
Dans le montana 700, il y a une carte préinstallée d'origine, c'est la Topoactive (voir remarque à la fin). Elle a tous les chemins et les routes, mais un design très simple et pas de recherche d'adresse.

Conclusion,pour en revenir à ta question, tu n'as qu'une seule solution pour avoir toutes tes cartes ensembles sur la même microsd de 32 Go, c'est de choisir lors de l'achat sur le site Garmin uniquement des versions en téléchargement .

Pour la carte routière, tu l'utilises uniquement sur les Antilles ou tu as besoin de la France Métropolitaine ? La City Navigator version téléchargement couvre toute l'Europe, donc pour n'avoir que la France tu peux peut-être regarder du côté des cartes opensource gratuites, et pour les Antillespar ex tu as ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de ta bluechart, là encore si c'est une microsd préchargée Garmin, tu ne peux pas la transférer sur une autre sd pour l'utiliser dans ton montana.

Remarques :
1 -Les cartes Garmin achetées en version téléchargement ne sont utilisables que dans un seul gps, celui qui a servi lors de leur téléchargement via le logiciel Garmin express. Pour les télécharger, tu dois créer un répertoire Garmin sur la microsd que tu insères dans le gps.Tu branches le gps sur l'ordinateur et tu lances Garmin express.

2- Si tu ne l'as pas encore acheté, le montana 700 est donc fourni avec une carte Topoactive préchargée, comme tu es en Guadeloupe suivant où tu le commandes, tu auras la version Europe ou US, à vérifier la couverture parce que la carte Topoactive Europe ne couvre pas les dom tom.
Il te faut un gps avec  la carte Topoactive Amérique du Nord
Regarde la couverture ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte Topoactive est pas mal si tu fait du vélo ou si tu empruntes juste des sentiers de randonnée par ex et contient un fichier de données d'altitudes sur la zone de couverture. Du moins c'est le cas de la version Europe, je ne connais pas les autres.


Dernière édition par goti73 le Mer 20 Jan 2021 - 10:20, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Re: Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par ystari971 Mar 19 Jan 2021 - 22:51

Bonjour et Merci goti73. Merci pour toutes ces informations, je n'ai pas encore le Montana 700, je cherche les promos. J'ai déjà acheter la city navigator Europe avec le code de réduction elle était à 27 euro. Je vais donc attendre avant de la télécharger et de l'installer.
En fait j'y connais rien, le gpsmap64 c’était un copain qui me l'avait "équipé".
Existe-t-il des carte OSM aussi complètes que la topo France V5 pro ou topo montage V5 pro?
Quelles sont les différences entre la Topo France V5 pro et Montagne V5 pro?
Cordialement,
Arnaud

ystari971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Re: Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par occitan Mer 20 Jan 2021 - 9:46

Bonjour

As tu validé sur le GPS la carte en question ?
essaye avec JaVaWa Device Manager pour voir s'il détecte ta carte sur le GPS ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Choisir cartes topo et routière pour un Montana 700

Message par goti73 Mer 20 Jan 2021 - 10:47

Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'as pas dû bien lire les 2 msgs qui précèdent ta réponse, ystrari971 n'a pas encore le gps pour l'instant, il ne peut donc rien valider du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Arnaud, tu achètes d'abord le montana 700 et une simple microsd de 32 Go.
Tu installes sur ton ordinateur le logiciel Garmin Express (à telecharger sur le site Garmin, si tu ne l'as pas déjà)
Tu crées un répertoire que tu appelles Garmin sur la microsd et quand tu auras le gps, tu la mets dedans.
Tu effectues les maj du Montana et de la carte Topoactive qui est installée dedans avec Garmin Express.
Ensuite seulement, tu télécharges ta City Navigator et tu l'installes sur la microsd dans le gps, en utilisant Garmin express.

Pour les cartes topo opensource, tu en as de très.bien sur le site Freizeitkarte, pour tous les pays d'Europe donc la France métropolitaine, mais tu n'auras pas la couverture des Antilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre tu en as également des très bien sur le site opentopomap qui couvre tous les continents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut les tester par toi même, tu peux en mettre plusieurs sur la microsd. Quand tu les télécharges, elles s'appellent toutes gmapsupp.img, il faut juste les renommer différemment avant de les copier dans le répertoire Garmin de la microsd.

Pour ce qui est de la Topo V5 montagne, en fait elle a de l'intérêt seulement si tu l'utilises dans un département où elle est détaillée (Pyrénées, Alpes et Corse). Dans les zones détaillées, c'est une Topo v5 Pro avec en plus la carte ign au 1/25000 qui s'affiche par dessus à un certain niveau de zoom.
Donc c'est mieux que la Topo v5 dans les zones détaillées couvertes par la carte et beaucoup moins bien dans les autres et ça ne couvre pas du tout les Antilles. Tout dépend de là où tu comptes t'en servir.
Pour voir les départements détaillés de la Topo v5 Montagne, tu regardes sur le site Garmin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Re: Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par ystari971 Mer 20 Jan 2021 - 14:00

Merci pour toutes ces informations. Je commande le montana 700 et je reviendrai vers vous.
Pour la Topo V5, c'est pour l'utiliser l'été quand je rentre en métropole.
A très bientôt, et encore merci pour toutes ces informations
Cordialement,
Arnaud

ystari971
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cherche infos sur cartes pour un Montana 700 Empty Re: Cherche infos sur cartes pour un Montana 700

Message par Monique Mer 20 Jan 2021 - 19:39

Bonjour,

Pour les Antilles, voir peut-être ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum