[résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Dim 31 Jan 2021 - 18:45

Bonjour,

Même problème aujourd'hui que celui décrit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon Oregon 700.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite sortie ridicule autour de chez moi en suivant un itinéraire pour test.

Au moment d'arrêter l'activité, supprimer ou enregistrer activité impossible. Seul choix possible Reprendre.

Je n'avais pas fait de sortie depuis la mise à jour du software version 5.30 du 29/10/2020

Je vais déjà essayer les recommandations faites dans l'autre sujet et voir ce que cela donne.


Dernière édition par michle38 le Ven 5 Fév 2021 - 19:37, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par Monique Mar 2 Fév 2021 - 14:05

Bonjour Michel,

Du nouveau ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par goti73 Mar 2 Fév 2021 - 14:15

Michel
Essaies de l'utiliser en paramétrant le menu principal en mode interface classique (comme dans un oregon 600), pour voir si le problème persiste.
Je me si le problème ne serait pas directement lié aux activités préprogrammées mises en place par Garmin dans l'etrex 25/35 et l'oregon 700/750.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Mar 2 Fév 2021 - 19:38

Bonsoir,

De tristes événements familiaux ont fait que je n'ai pas pu consacrer du temps à ce problème.

Je vous fais un retour dès que possible.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Jeu 4 Fév 2021 - 18:44

Bonjour,

J'ai réussi à m'en sortir et franchement je n'ai pas compris exactement qu'après N essais d'un seul coup tout est rentré dans l'ordre au niveau du GPS car après j'ai eu un pb logiciel garmin. Je n'ai pas pu déterminer l'élément qui a permis de résoudre le dysfonctionnement sans doute parce que je n'avais pas la tête complétement dispo.

Dans les opérations que j'ai faites sur le GPS :
- Suppression de tout l'historique activités (.fit)
- Le contenu de tous les itinéraire et waypoints (dossier gpx)
- Passer en mode classique, puis retour en mode activité
- Réinitialiser les données enregistrement
- Réinitialiser

Tout est rentré dans l'ordre,

Sortie de test plus complet autour de chez moi, aujourd'hui pour confirmer. Impeccable.

Par contre c'est là qui est apparu le problème dans garmin express au moment de la synchro.

Synchro impossible.

J'ai désinstallé Garmin express puis résinstallé.....(désinstallation simple sans supprimer aucun dossier manuellement ou toucher à la base de registre)

Tout est rentré dans l'ordre.





michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par Monique Ven 5 Fév 2021 - 18:58

Bonjour Michel,

Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Ven 5 Fév 2021 - 19:35

Bonjour Monique,

Je n'ai pas mis résolu car après avoir fait la synchronisation dans Garmin express, je me suis aperçu que ma dernière activité n'était pas tout à fait catholique.

Est-ce que c'était lié à mon problème ?

Voir l'image ci-dessous, quand on visualise une activité de randonnée en données principales, il apparait :

- Durée
- Fréquence cardiaque moyenne  alors que je n'ai pas de cardio.
- Fréquence cardiaque maximum      ""      ""       ""    ""
- calories

Il me semble qu'auparavant, il devait y avoir durée, distance, gain d'altitude peut-être des informations se rapportant plus à la randonnée autant je pense que cela m'aurait choqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu l'assistance Garmin. L'interlocuteur a trouvé aussi que ce n'était pas normal

Il a recherché dans les signalements d'anomalie en cours. Ila trouvé qu'il y aurait un problème actuellement de remontées d'informations dans Garmin Connect pour les GPS de randonnée en particulier pour les Oregon.

Il faut donc selon lui qu'une mise à jour soit faite.

Je ne suis pas convaincu par sa conclusion car le problème sur Garmin Connect Mobile, il n'y a pas de problème similaire même si l'affichage est différent.

Je pense plus plus pour un pb de la version internet de Garmin Connect.

Info complémentaire : Je viens de m'apercevoir que toutes mes sorties de randonnée ont le même pb et pas seulement celle enregistrée après mon problème.

Conclusion : je pense que le problème décrit dans ce sujet est résolu par contre un autre pb est appru pour la version web de Garmin connect dans le cas d'activité de Randonnée.

Pour les adeptes de la randonnée, avez-vous le même pb d'affichage ?

Je marque Résolu pour le pb d'origine de ce sujet.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu problème avec Garmin Connect version ordinateur

Message par goti73 Ven 5 Fév 2021 - 23:56

Bonsoir Michel
Oui j'ai la même chose que toi sur Garmin Connect web, si je prend effectivement la catégorie Randonnée. Enfin c'est effectivement très bizarre.

En fait quand j'utilise GC (jamais pour une rando classique en pratique), je prend toujours soit Marche à pied, soit Sans catégorie, soit Raquettes et là il me semble que c'est toujours Distance, Durée, Allure moyenne (ou Vitesse moy), Gain d'altitude.
Mais ça ne dépend pas du tout du gps qui a été utilisé pour enregistrer.
En ski de fond, c'est distance, durée, vitesse moyenne et fréquence cardiaque moy.

PS : Si tu veux ouvrir une discussion plus large la dessus, ça serait mieux de créer un nouveau sujet dans une rubrique plus adaptée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Sam 6 Fév 2021 - 12:56

Bonjour Christiane,

goti73 a écrit:
PS : Si tu veux ouvrir une discussion plus large la dessus, ça serait mieux de créer un nouveau sujet dans une rubrique plus adaptée.

Je ne suis pas contre de créer un nouveau sujet sur ce problème.

Je l'aurais bien vu sous la rubrique randonnée puisque cela touche plusieurs GPS, Malheureusement l'accès est verrouillé.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par Monique Sam 6 Fév 2021 - 18:32

Bonjour Michel,
Je l'aurais bien vu sous la rubrique randonnée puisque cela touche plusieurs GPS, Malheureusement l'accès est verrouillé.
Ce verrouillage est volontaire mais tu peux placer ton sujet dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par michle38 Sam 6 Fév 2021 - 18:54

Bonjour Monique,

Monique a écrit:
[tu peux placer ton sujet dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment suis-je passé à côté de section.

C'est exactement la section qu'il faut.

J'ai encore deux matchs  de rugby à regarder et après je m'en occupe.  Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par goti73 Sam 6 Fév 2021 - 19:37

Bonjour
Pour moi, ça ne vient pas du tout du gps, ni de Garmin connect mobile (même si comme tu dis l'affichage edt different), mais uniquement  de la version ordinateur de Garmin Connect qui me semble mal "programmée" pour l'affichage des statistiques de l'activité Randonnée. 
Je ne sais pas si c'est un bug récent ou plus ancien.


Michel, si tu importes un fichier .fit ou .gpx enregistré sur un de tes gps directement depuis  l'Explorateur Windows dans Garmin connect sur ton ordi, il se met par défaut dans la catégorie d'activité dite "Sans catégorie", et là tout s'affiche logiquement, durée, distance, vitesse moy...

Mais dés que tu changes la catégorie d'activité pour affecter 
la catégorie Randonnée, tu retombes sur cet affichage. Et même si tu essaies de modifier les items par defaut, les options proposées sont toutes de la même teneur.

Plusieurs essais d'import de fichiers issus de plusieurs gps compatibles garmin connect mobile ou  non, conduisent au même affichage des statistiques dès qu'on opte pour la catégorie Randonnée.
Je n'ai pas testé toutes les catégories une par une, mais pour une grande partie on a au moins Distance, durée, vitesse moy...


Dernière édition par goti73 le Dim 7 Fév 2021 - 10:32, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par Monique Dim 7 Fév 2021 - 10:28

michle38 a ouvert un nouveau sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer activité sur Oregon 700

Message par BulldogWM Dim 14 Fév 2021 - 10:41

michle38 a écrit:Bonjour,
J'ai réussi à m'en sortir et franchement je n'ai pas compris exactement qu'après N essais d'un seul coup tout est rentré dans l'ordre au niveau du GPS car après j'ai eu un pb logiciel garmin. Je n'ai pas pu déterminer l'élément qui a permis de résoudre le dysfonctionnement sans doute parce que je n'avais pas la tête complétement dispo.

Dans les opérations que j'ai faites sur le GPS :
- Suppression de tout l'historique activités (.fit)
- Le contenu de tous les itinéraire et waypoints (dossier gpx)
- Passer en mode classique, puis retour en mode activité
- Réinitialiser les données enregistrement
- Réinitialiser

Tout est rentré dans l'ordre,

Sortie de test plus complet autour de chez moi, aujourd'hui pour confirmer. Impeccable.

Par contre c'est là qui est apparu le problème dans garmin express au moment de la synchro.

Synchro impossible.

J'ai désinstallé Garmin express puis résinstallé.....(désinstallation simple sans supprimer aucun dossier manuellement ou toucher à la base de registre)

Tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour,

Ayant acheté un Oregon 700 récemment, j'ai rencontré le même problème que Michel 38, c'est à dire : impossible de supprimer une activité après l'avoir arrêté
Après avoir bien cherché, j'ai trouvé la solution pour les enregistrements configurés en GPX/FIT :

Configurer > Enregistrement > Configuration avancé > Réinitialisation données enregistrées > AVERTI

Après ça, vous pourrez effacer votre activité actuelle et vos données de trajet, uniquement pour l'activité en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum