montana 610

2 participants

Aller en bas

montana 610 Empty montana 610

Message par horace30 Dim 31 Jan 2021 - 18:52

Bonjour
Aprés avoir changé d'ordinateur ''modèle mini PC Beling " impossible d'installer mes cartes actuellement sur mon Montana ,impossible de faire un copié /collé .
Quelqu'un a t.il la solution.
Merci d'avance

horace30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610 Empty Re: montana 610

Message par goti73 Lun 1 Fév 2021 - 10:25

Bonjour
In faudrait sans doute que tu donnes quelques précisions, pour qu'on puisse te répondre de façon certaine.
Tu parles de quelles cartes, vu qu'il est question de copier coller , il s'agit peut être de fichiers .img de cartes OSM téléchargés que tu veux installer sur une microsd (comme recommandé) que tu insères dans ton montana.


Ton gps est il reconnu par ce pc et sous quelle forme ? Je suppose que tu as W10, tu as plusieurs prises usb 2/3 sur ce pc ?

Tu as verifié dans le menu Réglages/Système du gps le paramétrage du mode d'interface USB.
Si c'est MTP, pour les copier coller depuis l'Explorateur Windows, mets le en mode Mass storage (Série Garmin sur le montana).
Après si c'est juste pour copier coller sur une microsd c'est plus rapide et surtout beaucoup moins risqué, de mettre la microsd dans un adaptateur compatible avec ton pc et de le faire sans passer par le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610 Empty Re: montana 610

Message par horace30 Lun 1 Fév 2021 - 10:40

Bonjour

En fait j'ais la carte sud est sur la carte SD du Montana 610 ,je désirerais l' installer sur mon nouveau PC window 10.
Merci

horace30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610 Empty Re: montana 610

Message par goti73 Lun 1 Fév 2021 - 11:10

Ah désolée, je n'avais pas compris ta question.
Tu voudrais donc pouvoir afficher dans Basecamp, je suppose, la carte Garmin Topo sud est qui est sur une microsd en format .img. Tu ne peux pas installer un format .img sur ton pc, par simple copier coller.
Mais, encore une fois tu ne donnes pas d'infos pour qu'on puisse te répondre.
Il s'agit d'une Topo  V4, ou V5 ?
Tu l'as achetée sur le site Garmin en version téléchargement ou c'est une microsd préchargée Garmin ?
Dans le premier cas, il te faut créer un gps virtuel sur ton pc ou sur un lecteur externe, voir le tuto sur le forum. 
Dans le second cas, tu prends une clé usb et tu copies dessus le dossier Garmin qui est sur la microsd.

PS Si par hasard c'est une ancienne  Topo V3 et que tu as le dvd, il y a une autre solution.


Dernière édition par goti73 le Lun 1 Fév 2021 - 14:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 610 Empty Re: montana 610

Message par horace30 Lun 1 Fév 2021 - 11:15

Acheté en carte SD Modèle V4

horace30
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 610 Empty Re: montana 610

Message par goti73 Lun 1 Fév 2021 - 14:29

Donc tu fais ce que je t'ai dit plus haut, c'est sur une clé usb qu'il faut recopier le répertoire Garmin de la microsd. Pour le faire tu mets la microsd dans un adaptateur que tu peux utiliser sur ton pc.
Sur le pc, recopier les fichiers de la microsd ne sert à rien si c'est pour utiliser la carte dans BC.

 Mais ce n'est pas un problème dû à ton nouveau pc, avec un ancien ce serait pareil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum