Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

5 participants

Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Ven 5 Fév 2021 - 17:18

Bonjour à tous,

J'ai un Montana 650 d'occasion dont l'écran tactile dysfonctionne par endroits.
Sur l'équivalent d'une bande (en mode paysage, du côté droit de l'écran, du côté de l'inscription "GARMIN"), aucune réponse du tactile.
J'ai beau cliquer sur la < , l'écran considère que j'ouvre le compas  scratch

Lorsque je tente de calibrer l'écran, l'appareil ne s'arrête jamais de me demander d'appuyer ici ou là grrrr

Quelqu'un a-t-il une astuce, une solution ?? prosterne

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par goti73 Ven 5 Fév 2021 - 17:39

Bonjour
Tu peux toujours essayer de faire un master reset.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Ven 5 Fév 2021 - 21:30

goti73 a écrit:Bonjour
Tu peux toujours essayer de faire un master reset.

Qu'est-ce qu'un master reset ? C'est remettre l'appareil en version usine ?

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Jamas Ven 5 Fév 2021 - 21:41

Il faut changer l’écran tactile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se trouve encore moins cher (10 à 12€) si tu commndes en Chine mais il ne faut pas être pressé.
Pas de soucis, c’est la même chose en terme de matériel.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par H2M5 Ven 5 Fév 2021 - 22:44

bon courage pour y arriver Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Mar 9 Fév 2021 - 7:46

Un master reset c'est une réinitialisation ou c'est autre chose ? scratch

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Monique Mar 9 Fév 2021 - 8:03

Bonjour,

Oui.
Effectuer d'abord une sauvegarde de tes données : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis une réinitialisation totale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Mar 9 Fév 2021 - 12:39

Merci !

Une autre manip à tenter si ça ne fonctionne pas ?

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Jamas Mar 9 Fév 2021 - 13:48

Non à part le changement de l'écran tactile.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Mer 10 Fév 2021 - 9:25

bon et bien croisons les doigts !
merci en tout cas !

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par goti73 Mer 10 Fév 2021 - 10:17

Mais ce montana 650 d'occasion, tu l'as acquis récemment 
et dés le départ tu as constaté ce problème, ou c'est survenu au bout de quelques temps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Jamas Mer 10 Fév 2021 - 15:46

Marmel a écrit:bon et bien croisons les doigts !
Pas très pratique pour utiliser un écran tactile! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Mer 10 Fév 2021 - 18:18

Mort de rire applaudit
Ca ne sera pas pire qu'actuellement cependant Wink

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Mer 17 Fév 2021 - 19:14

goti73 a écrit:Mais ce montana 650 d'occasion, tu l'as acquis récemment 
et dés le départ tu as constaté ce problème, ou c'est survenu au bout de quelques temps ?

Je l'ai acquis il y a moins d'1 an pour partir sur un voyage de 8 semaines en moto, au début quand je le manipulais je n'avais pas remarqué ce défaut, j'étais dans les problèmes de fixation au post de pilotage et l'alimentation... et puis il y a eu la crise sanitaire... j'ai laissé de côté ce souci. Maintenant que je me penche dessus, je cumule les problèmes (bouton arrêt/marche parti en miette, donc plus étanche) écran tactile pas tactile dans certains angles suivant la commande, bref pas au top malgré sa réputation.
Donc je cherche des solutions Shocked

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par goti73 Jeu 18 Fév 2021 - 9:59

C'est sûr que en utilisation sur une moto, le matériel craint plus que dans un sac à dos. Ça dépend aussi de l'usage qu'en a fait le précédent propriétaire.

Pour le bouton, c'est le même problème pour tous les garmin outdoor, usure du revêtement caoutchouc.
Moi quand le problème d'usure commence, et que le bouton est encore utilisable malgré tout,  je colle au niveau du bouton une bande d'adhésif toile gris qu'on trouve en gros rouleau dans toutes les grandes surfaces de bricolage, et ça protège pas mal.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Jeu 18 Fév 2021 - 10:40

Merci pour l'astuce, mais le bouton est un trou béant maintenant, j'avais tenté un petit renfort avec une découpe dans une chambre à air avec un point de colle spéciale caoutchouc comme une petite rustine, mais ça n'a pas duré, je vais voir pour des pièces détachées...
Rolling Eyes

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par goti73 Jeu 18 Fév 2021 - 11:00

Oui effectivement , c'est trop tard.
Tant que tu y es, si tu commandes l'écran, ils ont aussi la pièce de caoutchouc adaptée pour réparer le bouton
ICI

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits Empty Re: Ecran tactile qui dysfonctionne par endroits

Message par Marmel Ven 19 Fév 2021 - 9:44

Merci !
J'avais trouvé la même chose et je n'étais pas sûre de la chose merci

Marmel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum