Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

2 participants

Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 14:26

Bonjour.
Ayant dû changer de gps , j’ai maintenant un Etrex 32x et j’ai un souci lorsque je télécharge dans mapsource la rando que je viens de faire. D’une part le tracé de la route est visible et les randos précédentes s’ajoutent au fur et à mesure que j’utilise mon GPS. À chaque fois je suis obligé d’utiliser la gomme pour effacer les tracés de la route et les randos faites précédemment avant de pouvoir mettre la rando que je viens de faire dans mon dossier. Je tiens malgré tout à préciser que sur mon gps, je ne vois que mon tracé!!!!!!! À n’y rien comprendre. Merci pour votre aide

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 15:00

Bonjour
Mais dans ton gps,  tu remets bien à zéro la tracé actuel en début de rando ? Et tu enregistres bien ta rando juste à l'arrivée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 15:05

Oui, je remets tous les éléments à zéro.

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 15:11

Tu as vérifié le paramétrage de l'archivage des fichiers ?
Les .gpx des randos qui se chargent en même temps que la dernière sont où dans le gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 15:21

Heu.....c’est du chinois pour moi!! Very Happy Comment dois-je m’y prendre s’il vous plaît ? C’est au niveau du gps ou de Mapsource. Veuillez excuser mon ignorance, mais je suis nul de chez nul avec ces engins....j’utilise mon gps avec des « pompes » Laughing

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 15:43

goti73 a écrit:Tu as vérifié le paramétrage de l'archivage des fichiers ?
Les .gpx des randos qui se chargent en même temps que la dernière sont où dans le gps ?

J’ai oublié de répondre concernant les.gpx. Les dernières randos ne sont pas dans le gps. Elles sont dans mon fichier sur l’ordinateur. Ce qui est troublant c’est que lorsque je regarde le tracé de ma rando, seul ce dernier est visible. Il n’y a ni route ni les randos précédentes

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 16:12

Branches ton gps sur ton pc et regardes dans l'Explorateur windows si tu n'as pas un ou des fichiers dans Garmin/ GPX/Archive
Vérifies aussi si tu ne vois pas dans Garmin un dossier Activities avec des fichiers dedans.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 16:31

Bon, j’ai passé la main à mon épouse qui est beaucoup plus douée que moi avec ces machines!
Bonjour. Je viens de faire la manip et dans l’a dossier archivé, il y a beaucoup de tracés. Dois je les supprimer?
Dans tous les cas merci infiniment pour votre aide
Cordialement .
Minouk

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 16:35

Par contre dans ce dossier, je ne vois pas les randos qui s’ajoutent à la dernière rando lorsque celle ci est téléchargée dans mapsource

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 16:56

Je viens de regarder tous les fichiers et il y en a 1 qui se trouve dans archive et qui est le premier que mon époux a enregistré dans l’ordi depuis qu’il a son nouveau gps. Je vais le copier sur le bureau puis je vais le supprimer du dossier archive et lorsque mon époux refera une rando, je verrai si cette manip a été concluante. Qu’en pensez vous?

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 18:00

Normalement si aucun de vous deux n'a archivé manuellement de tracé , il ne devrait pas y avoir dans ce dossier le fichier de la première randonnée.
En plus si tu le copies sur ton pc, tu peux ensuite l'importer dans mapsource, (onglet Fichier) et regarder à quoi il correspond.

Mais je me demande si justement ce n'est pas dû à un archivage automatique quotidien ou hebdomadaire, ce qui expliquerait que même en remettant à zéro, les fichiers restent archivés dans le gps.
Il faudrait chercher dans le menu Config/Tracés comment l'archivage automatique des tracés est configuré.
En principe il y a 3 options quotidien, hebdomadaire et si saturé.


Dernière édition par goti73 le Lun 15 Fév 2021 - 18:13, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 18:10

Je suis vraiment désolée de vous importuner comme ça . Je vais aller faire la manip que vous décrivez.
J’ai ouvert le fichier concerné et il correspond à une rando que mon époux avait faite il y a 7 ans et qu’il a améliorée le 17/01/2021 mais hélas son amélioration n’a pas été enregistrée donc il se trouve avec la même configuration. Il a dû y avoir un bug quelque part!😉

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 18:18

Oui mais comment est configuré l'archivage automatique des tracés dans le gps ? 

Dans votre msg de 16h31, il etait écrit que dans les archivés il y a beaucoup de fichiers, et là ils n'y sont plus?

Et dans ce gps il y a une microsd, avec quoi dessus ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 18:42

Je viens d’ouvrir le gps et dans config/traces, il y a dans méthode d’enregistrement : distance, temps et automatique et c’est automatique qui est coché . Il n’y a pas les 3 options: quotidien, hebdomadaire et si saturé
Dans l’écran qui s’ouvre en cliquant sur traces, voilà ce qui est noté
1- journal de suivi et c’est coché  « ne pas enregistrer »
2- méthode enregistrement  et c’est coché « automatique »
3- intervalle et c’est coché  « normal »
4- effacer le tracé actuel et c’est coché  « mémoire utilisée 68% » et si je clique dessus, il est noté «  voulez vous vraiment effacer le journal de suivi »  à choix: oui ou non
5- Advanced setup et en cliquant dessus un menu apparaît « archivage auto »
Et dessous à choix « si saturé, quotidien et hebdomadaire » et c’est « si saturé » qui est choisi.
Dois je changer quelque chose?


Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Lun 15 Fév 2021 - 19:24

Si le journal de suivi reste paramétré sur "Ne pas enregistrer" , le gps n'enregistre rien pendant la rando.
Mais si la mémoire est pleine à 68%   c'est qu'il  a quand même dû s'enregistrer un jour et qu'il n'a en plus pas dû être remis à zéro.

Pour l'archivage dans Advanced set up, laisser sur Si saturé, c'est bien comme ça. Le problème ne vient pas de là.


Il faudrait brancher le gps sur l'ordi et récupérer depuus l'explorateur le fichier current.gpx qui est dans le dossier Garmin/GPX/Current pour voir directement dans mapsource à quoi il correspond.

Ensuite, supprimer "current.gpx" du gps et ne garder que le fichier .gpx correspondant à la dernière rando, puis rebrancher le gps pour faire afficher dans mapsource.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 15 Fév 2021 - 19:34

Je vous remercie pour votre réponse. Je ferai ce que vous préconisez demain si cela ne vous gêne pas et je vous tiendrai informée. Je vous souhaite une bonne soirée . Et encore mille mercis

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Mar 16 Fév 2021 - 11:39

Bonjour.
Je viens de faire la manip pour le fichier current.gpx et en le regardant dans mapsource, il contient les 4 dernières randos!!! Comme si elles avaient été faites l’une à la suite de l’autre.
J’ai donc supprimé ce fichier et enlevé le gps de l’ordi et en allant voir dans advanced setup , la mémoire est à 0%.
J’ai rebranché le gps sur l’ordi et le dossier current contient un dossier current.gpx mais sans traces.
Je vais demander à mon époux d’utiliser son gps cet après midi lorsqu’il ira se promener et je vous dirai ce qu’il en est. Je ne peux pas le suivre étant en fauteuil😉😀
Merci infiniment pour votre aide.
Minouk

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Mar 16 Fév 2021 - 12:12

Bon finalement, le seul problème c'est qu'il ne remet pas à zéro le tracé actuel, contrairement à ce qu'il m'a répondu hier après midi. Pourtant, l'etrex 32x fonctionne exactement comme son etrex 30.

Il faut systématiquement au départ de la rando , aller dans le Gestionnaire de tracés/Tracé actuel et effacer depuis le gps les données du journal de suivi et le tracé actuel.

Et ensuite seulement, on active l'enregistrement du tracé actuel et du journal de suivi, donc le fichier current.gpx va redémarrer mais de zéro.

A la fin de la rando, arrêter l'enregustrement du journal de suivi, puis tout de suite, enregistrer normalement la rando du jour pour la sauvegarder dabs Garmin/GPX sous forme d'un fichier .gpx ne contenant que cette rando. Mais ce n'est possible que si on a effacé le tracé actuel au départ.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Mar 16 Fév 2021 - 12:43

Merci pour votre réponse et la marche à suivre que je vais m’empresser de lui donner. Comme il pleut, il ira faire les essais demain.
Cordialement
Minouk

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Jeu 18 Fév 2021 - 12:37

Bonjour.
Mon époux est allé se promener dans la garrigue avec son gps et en rentrant il a mis sa ballade sur l’ordi. Pour le moment le problème est résolu et il vous remercie pour votre aide. Il y a juste une question, c’est qu’avec le Etrex 30 il n’avait jamais ce problème et cela est intervenu au changement de gps. Le principal est que tout est rentré dans l’ordre.
Cordialement
Minouk

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par goti73 Jeu 18 Fév 2021 - 17:13

Bonjour
Il y a peut -être une explication au niveau de la remise à zéro qu'il faut faire en début de randonnée depuis le gps.

Dans l'etrex 20 (donc c'est pareil dans le 30),
menu Calculateur de voyage/Réinitialiser, il existe une option qui permet de tout effacer d'un coup (les données du trajet qui s'affichent dans le calculateur) et le tracé actuel (donc le current.gpx)
voir la copie d'écran pour l'etrex20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mes autres gps, toujours dans le menu Calculateur de voyage/Réinitialiser, cette option n'existe pas et il faut donc le faire en 2 fois
voir copie d'écran par ex pour l'oregon 600
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est donc probable c'est que ce soit pareil avec l'etrex32x et donc qu'il met bien à zéro les données du calculateur par habitude, mais qu'il n'ait pas vu qu'il faut effacer le tracé actuel dans un second temps.
Et donc dans le fichier current .gps, les randos successives s'accumulent.

PS : Attention il ne faut pas utiliser la dernière option de ce menu Réinitialiser tous les paramètres, parce que là on remet tous les menus du gps en configuration d'origine.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème entre mon Etrex 32x et mapsource. Empty Re: Problème entre mon Etrex 32x et mapsource.

Message par Lerêveur Lun 22 Fév 2021 - 12:43

Mon époux ayant fait une mauvaise manip, j’ai du réinitialiser le gps!!!!! Donc je ne peux pas savoir si cela a fonctionné . Par contre il a toujours la route, bien que dans les paramètres tout soit noté ...en principe ...pour que la route ne s’enregistre pas!. Il ne faut pas désespérer .....nous allons y arriver!
Merci encore mille fois pour votre aide.

Lerêveur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum